Business

Case 11 – Travailler avec sa conjointe, pas trop dur pour le Père Noël ?

Case 11 – Travailler avec sa conjointe, pas trop dur pour le Père Noël ? Entreprendre, c’est déjà un sacré chantier ! Mais entreprendre avec son conjoint ou sa conjointe, c’est une bonne ou une mauvaise idée ? L’entreprise pérenne…

Published

on

Case 11 – Travailler avec sa conjointe, pas trop dur pour le Père Noël ?

Entreprendre, c’est déjà un sacré chantier ! Mais entreprendre avec son conjoint ou sa conjointe, c’est une bonne ou une mauvaise idée ?
L’entreprise pérenne du Père et de la Mère Noël nous montre que c’est possible de collaborer avec sa moitié ! À condition de faire les choses correctement : répartition des tâches, pacte d’associé, droit à l’information, …

Calendrier de l’avent🎄
Tous les jours, jusqu’au 24 décembre, on décrypte l’entreprise du Père Noël ! Abonne-toi pour ne rien rater 🎁


Travailler avec son conjoint, est-ce trop dur pour le Père Noël ? Si vous demandez si Santa Claus et la Mère Noël sont en instance de divorce parce qu’ils travaillent ensemble, ne vous en faites pas, ce n’est pas le cas. Au contraire, leur complémentarité leur permet de faire progresser leur entreprise main dans la main. Quand un problème survient avec les rennes ou que des lutins menacent de faire grève, rien de mieux qu’une personne de confiance pour s’épauler dans ses défis quotidiens. De plus, il n’empiète pas sur leurs tâches respectives. Chacun bénéficie d’une expertise qui lui est propre et ne cherche pas à s’approprier les tâches qu’il ne maîtrise pas. Voilà l’ingrédient magique : l’impact d’associés. Le Père et la Mère Noël ont donc déterminé en amont un droit à l’information et identifié les décisions ayant besoin d’un accord des deux parties. Bonne entente assurée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile