Bahamas vs Porto Rico : que visiter en 2023 ?

Bahamas vs Porto Rico
Lorsque vous décidez de visiter les Bahamas ou Porto Rico, vous avez le choix entre deux excellentes options.Mais même si les deux sont des destinations caribéennes, elles sont assez différentes. Que vous recherchiez des activités nautiques et du temps à la plage, ou de l’aventure et de l’exploration de la jungle, vous trouverez des options très différentes sur chacun.Ici, vous apprendrez tout sur ce que chaque destination a à offrir, et je couvrirai également des choses comme la convivialité familiale, la sécurité et plus encore.

Au moment d’écrire ces lignes, les deux sont relativement ouverts sur les restrictions de voyage en cas de pandémie.

Les deux nécessitent des tests PCR et des formulaires de voyage. Trouvez des informations à jour sur l’immigration pour Porto Rico ici. Consultez les restrictions de voyage et les informations sur l’immigration en vigueur aux Bahamas ici.

Parce que Porto Rico est un territoire américain, vous n’avez pas besoin d’un passeport pour entrer aux États-Unis ou d’un test COVID négatif pour retourner aux États-Unis, dont vous avez besoin pour les Bahamas au moment de la rédaction.

J’écris cet article sur la base de l’expérience « normale » et non pandémique de chaque lieu, alors gardez cela à l’esprit pendant que vous lisez.

Entrons là-dedans!

Bahamas vs Porto Rico

Bahamas vs Porto Rico: Prix

Les vols des États-Unis vers les Bahamas et Porto Rico sont assez bon marché.

Des vols vers San Juan, Porto Rico peuvent être trouvés à partir de la plupart des principaux hubs américains pour moins de 200 $ aller-retour et moins de 300 $ pour d’autres destinations telles que Vieques et Culebra.

Les vols vers les Bahamas sont légèrement plus chers mais toujours dans une fourchette abordable, avec des vols aller-retour vers Nassau et Freeport coûtant moins de 400 $.

Les prix des vols vers les Bahamas ont également tendance à varier davantage d’une ville à l’autre. Assurez-vous donc de vérifier auprès de votre aéroport local pour la meilleure offre.

Porto Rico

En plus des vols, vous pouvez avoir une idée des autres dépenses de voyage de votre voyage avec les données Budget Your Trips de vrais voyageurs visitant Porto Rico ci-dessous.

Porto Rico offre un large éventail d’options d’hébergement, en particulier dans la capitale, San Juan.

Vous pouvez trouver des hôtels de luxe à partir de 300 $ la nuit ou des auberges et des Airbnbs à moins de 50 $ la nuit, donc tout dépend de vos préférences.

Porto Rico compte également de nombreux complexes de luxe en dehors de San Juan.

Si vous souhaitez explorer plus que San Juan, vous aurez probablement besoin d’une voiture de location pour vous déplacer sur l’île.

Ils ne sont cependant pas trop chers et vous pouvez en prendre un à l’aéroport de San Juan pour environ 20 $ par jour.

Dans l’ensemble, Porto Rico est relativement bon marché à explorer.

Cependant, les îles de Vieques et Culebra, certaines des destinations les plus populaires de Porto Rico, deviennent beaucoup plus chères.

Les Bahamas

À titre de comparaison, voici les données de voyage globales de Budget Your Trip pour les Bahamas:

Les Bahamas sont connues pour leurs centres de villégiature tout compris plus abordables, qui coûtent en moyenne environ 500 $ par nuit pour une famille.

Cela peut ne pas sembler abordable, mais ce prix comprend souvent votre nourriture, votre transport et certaines activités ou excursions que vous pourriez faire.

Il existe des hôtels en dehors de ces complexes, mais leur prix et leur qualité varient, allant de 150 $ à 300 $ la nuit, et les joyaux abordables semblent moins courants par rapport à Porto Rico.

Manger et boire aux Bahamas est généralement plus cher qu’à Porto Rico, probablement à cause des taxes à l’importation.

Lire Aussi :  Parc national des volcans d'Hawaï sur la grande île: le guide ultime

Il y a des étals de rue et des endroits où vous pouvez prendre un repas pour moins de 10 $, ainsi que des restaurants plus chics qui coûtent 40 $ par repas.

Se déplacer aux Bahamas est un peu plus compliqué en raison du grand nombre d’îles à explorer.

Des services de bus et de taxi bon marché sont disponibles sur les îles principales, mais pour aller d’île en île, vous devrez prévoir un budget pour les ferries, les excursions en bateau ou les vols (surtout si vous allez plus loin).

Les Bahamas contre Porto Rico : la beauté naturelle

Les deux destinations regorgent de sites magnifiques, mais chacune a une ambiance différente. Dans cette section, nous couvrons les types de beauté naturelle que vous verrez dans chaque endroit.

Porto Rico

Porto Rico est une île assez grande, il y a donc des opportunités pour plus que de belles plages.

Le centre de l’île abrite une forêt tropicale dense appelée parc national d’El Yunque. El Yunque est rempli de cascades et de vues fraîches ; Vous pouvez lire ici tout ce qui concerne ce sujet.

L’intérieur de l’île possède de nombreux autres paysages accidentés, c’est donc idéal si vous recherchez des vacances plus actives.

Porto Rico possède également de nombreuses plages, dont certaines célèbres criques bioluminescentes où les algues dans l’eau brillent en bleu certaines nuits. (Vous ne pouvez voir ce phénomène que les nuits très sombres – évitez de planifier votre voyage à Porto Rico lorsque la lune est pleine si cela figure sur votre liste de choses à faire!)

Les Bahamas

D’autre part, les Bahamas sont composées de centaines d’îles plus petites.

Ainsi, sa beauté naturelle se présente sous la forme de cette ambiance d’île déserte.

Vous pouvez choisir presque n’importe quel endroit des Bahamas et trouver une plage de sable blanc immaculée.

Il existe également d’autres sites intéressants, notamment les grottes et les grottes du parc national de Lucayan et des tonnes de vie marine pour certaines des meilleures plongées au monde.

Consultez cet article pour les 30 plus beaux endroits des Bahamas !

Les Bahamas contre Porto Rico : Hébergement

L’hébergement est une autre différence entre les deux endroits, du prix au style d’hébergement.

Porto Rico

Comme je l’ai déjà dit, Porto Rico a plusieurs options en matière d’hébergement. Airbnb est plus populaire à Porto Rico qu’aux Bahamas.

Il y a donc beaucoup de spots de course locaux tranquilles sur toute l’île.

Porto Rico dispose également de plusieurs hôtels et maisons d’hôtes familiaux à prix raisonnables pour les voyageurs à petit budget.

Pour un séjour plus luxueux à San Juan, visitez le Condado Vanderbiltoù nous avons séjourné.

Vous voulez rester dans le vieux San Juan ? tu ne peux pas frapper Hôtel El Convento.

Il existe également de nombreuses options d’hébergement uniques loin de la côte, du glamping aux haciendas en passant par les fermes.

Donc, si vous recherchez une variété d’options d’hébergement, Puerto Rico pourrait être l’endroit pour vous.

Les Bahamas

Les Bahamas, en revanche, sont à juste titre l’une des meilleures destinations des Caraïbes pour les complexes tout compris.

Si vous avez vu des photos du célèbre Station balnéaire de l’Atlantidevous pouvez le trouver à Nassau.

Si vous recherchez l’escapade de détente ultime, un complexe tout compris pourrait être une excellente option.

Les complexes tout compris conviennent également aux plongeurs, car de nombreux complexes proposent des forfaits de plongée spéciaux.

Si vous souhaitez également découvrir la culture des Bahamas, il existe également de nombreuses chaînes d’hôtels et de chambres d’hôtes sur la plupart des îles.

Aventurez-vous plus loin du hub principal de Nassau et vous trouverez plusieurs maisons d’hôtes locales qui offrent une expérience plus authentique.

Vous pouvez également vous défouler et vivre sur un catamaran – qui est sans doute le meilleur moyen de voir les Exumas aux Bahamas. On a fait ça pendant une semaine La location de yacht Moorings. Le saut d’île en île a été l’un des voyages les plus uniques que j’aie jamais faits!

Activités et attractions populaires

Peu importe la destination que vous choisirez, vous aurez de quoi faire. Mais ce que vous faites exactement peut être très différent selon l’endroit où vous allez.

Lire Aussi :  101 choses à faire à Dallas : un guide local

Porto Rico

L’une des principales attractions de Porto Rico est le vieux San Juan.

Il y a beaucoup d’histoire ici avec une architecture colorée et l’impressionnante forteresse d’El Morro.

Étant donné que la plupart des gens arrivent à San Juan, vous devriez probablement passer au moins un après-midi à explorer cette région. Même si vous ne faites que séjourner à San Juan, vous profiterez d’une grande beauté avec une excellente cuisine et des attractions populaires. (Consultez cet article sur 10 choses à faire à San Juan !)

Ponce, sur le côté sud de l’île, possède également une belle ville historique.

Ne manquez pas non plus les plages de Puerto Rico.

Culebra et Vieques sont parmi les plus célèbres, bien qu’il s’agisse d’îles vers lesquelles des ferries sont nécessaires. Si vous préférez rester sur le continent de Porto Rico, sachez que la côte est remplie de sable fin.

Il y a aussi beaucoup à découvrir à l’intérieur des terres.

Le parc national d’El Yunque offre tout, de la chasse aux cascades à la randonnée, de l’observation de la faune à la tyrolienne.

Pour une excursion plus tranquille, vous pouvez également visiter les plantations de café de Jayuya au centre de Porto Rico.

Consultez cette liste des 60 meilleures choses à faire à Porto Rico!

Les Bahamas

Les Bahamas comptent plus de 700 îles (et 2 400 cayes !) à leur nom, il y a donc certainement beaucoup à découvrir.

Comme vous pouvez l’imaginer, la plupart des activités ici impliquent de l’eau.

Tout d’abord, c’est l’une des meilleures destinations de plongée au monde.

Andros Reef est le troisième plus grand récif corallien au monde et célèbre pour sa faune. À Andros Reef, vous trouverez des anguilles et des tortues de mer et des trous bleus fascinants.

Comme Porto Rico, les Bahamas ont beaucoup de plages fantastiques – mais encore plus.

Pink Sands Beach sur Harbour Island est considérée comme la meilleure plage du monde.

Si vous pouvez débarquer dans les Exumas jusqu’à Staniel Cay, vous trouverez également les fameux cochons nageurs (mais attention, ils peuvent faire une sale bouchée !).

Il y a d’autres grandes rencontres avec les animaux dans les Exumas, notamment en visitant Allen Cay, la maison des iguanes, ou Compass Cay, où vous pourrez nager avec des requins nourrices !

Voici ma liste des 28 meilleures choses à faire dans les Exumas aux Bahamas !

Météo

Pour les deux destinations, l’hiver et le début du printemps sont des saisons de pointe.

Si vous vivez dans un climat plus froid, c’est un excellent moyen d’échapper au climat tropical.

Les températures hivernales ne deviennent pas beaucoup plus chaudes que les basses années 80, vous n’aurez donc pas non plus à faire face à la chaleur extrême de l’été.

Cependant, bien que décembre à mars ait le meilleur temps, cette période attire également les foules.

Si vous souhaitez voyager pendant cette période, essayez de réserver à temps.

Pour éviter les foules et économiser un peu plus d’argent, vous pouvez aussi viser la mi-saison en avril et mai.

Les températures sont un peu plus élevées, mais vous devriez quand même être assez tôt pour éviter les mois d’été plus humides.

Voyager en été et en automne peut être risqué en raison de la saison des ouragans.

C’est sur possible de visiter pendant cette période, mais préparez-vous à plus de pluie et à une fin potentiellement abrupte de votre visite.

Nous avons visité la mi-juin il y a un an et avions vu quelques jours nuageux mais pas de pluie!

vie nocturne

Pour être honnête, la vie nocturne n’a pas vraiment d’importance pour moi car mon mari et moi aimons généralement nous coucher tôt après une journée de visites.

Mais les deux destinations ont une vie nocturne animée !

Porto Rico

Si la vie nocturne est importante pour vous, vous savez que Porto Rico a une vie nocturne incroyable avec l’une des meilleures scènes musicales des Caraïbes.

Lire Aussi :  Fort Worth ou San Antonio : quelle ville visiter en 2023 ?

Si vous aimez danser, la vie nocturne portoricaine devrait figurer sur votre liste de choses à faire.

Les clubs jouent de la salsa, du reggae, de la rumba et tout le reste.

Il y a aussi de nombreux bars et Porto Rico est connu pour ses cocktails créatifs.

Si vous voulez une ambiance plus détendue, consultez certaines des stations balnéaires.

Bien que San Juan soit la capitale de la vie nocturne, il existe des possibilités de fête dans chaque ville et station balnéaire de Porto Rico.

Les Bahamas

La plupart de la vie nocturne aux Bahamas est concentrée à Nassau et Freeport.

Apparemment, la scène des Bahamas est plus saturée de DJ fusion latine et de clubs VIP.

Les boîtes de nuit aux Bahamas ont également souvent des codes vestimentaires stricts, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous faites vos valises pour votre voyage.

Il n’y a pas beaucoup de clubs décontractés aux Bahamas, mais il y a quelques petits bars de plage pour se détendre.

Nous avons fait du karaoké dans un petit bar de Rose Island pour mon anniversaire et nous nous sommes tellement bien amusés!

convivialité familiale

Porto Rico est une excellente destination de voyage pour les familles aventureuses. Le vieux San Juan est idéal pour explorer en famille, en particulier les plages voisines et le fort El Morro, comme illustré ci-dessus.

Il existe également plusieurs circuits qui sont d’excellentes options pour les familles.

Par exemple, le kayak dans les criques bioluminescentes ou la randonnée dans la forêt d’El Yunque sont des activités amusantes pour les familles actives.

Même si vous recherchez une expérience de villégiature familiale, les Bahamas sont un excellent choix.

Grand Bahama Island et Paradise Island sont les meilleurs choix, avec tout, des parcs aquatiques, des plages familiales et de superbes excursions.

Il existe également des stations balnéaires plus petites sur les îles extérieures pour une expérience plus calme mais non moins amusante.

Sécurité

Certaines personnes hésitent à visiter Porto Rico en raison de son problème de criminalité.

Heureusement, les touristes rencontrent rarement de sérieux problèmes car les principales zones touristiques ont une forte présence policière.

Donc, si vous vous en tenez aux zones populaires, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

À San Juan, La Perla est la zone notoirement la plus dangereuse, bien que les efforts visant à améliorer la criminalité dans la région aient été couronnés de succès ces dernières années.

Une chose à surveiller, peu importe où vous êtes, ce sont les pickpockets. Assurez-vous de garder un œil sur vos affaires et envisagez de laisser vos objets de valeur à la maison.

La même chose s’applique aux Bahamas.

Malheureusement, il y a eu une augmentation inquiétante des agressions sexuelles contre les femmes touristes ces dernières années.

Éloignez-vous des zones non touristiques, en particulier à Nassau, et évitez de marcher n’importe où la nuit, surtout si vous êtes seul.

Cependant, à Porto Rico et aux Bahamas, vous ne devriez pas avoir de problème si vous voyagez avec bon sens.

Pour le dire plus simplement, je ne me suis jamais senti en danger d’aller à l’un ou l’autre endroit (même si je n’y suis jamais allé seul).

Pour terminer…

Porto Rico et les Bahamas sont des destinations de voyage fantastiques. Le choix entre eux dépend vraiment de ce que vous recherchez.

Porto Rico est idéal pour ceux qui recherchent une expérience caribéenne loin des plages et des centres de villégiature.

Les Bahamas sont fantastiques pour les familles, les amoureux de la plage et les plongeurs.

Peu importe ce que vous choisissez, chaque endroit offre la possibilité de passer des vacances fantastiques !

Si vous avez des questions sur le choix de l’île à visiter, faites-le moi savoir dans les commentaires. J’aimerais répondre du mieux que je peux, à partir de mes expériences personnelles!

voyages en toute sécurité,

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici