Alaska Wildlife Conservation Center: Guide 2023 de ce joyau de l’Alaska

Niché sur le Turnagain Arm, au large de la pittoresque Seward Highway, se trouve le centre de conservation de la faune de l’Alaska : un sanctuaire qui préserve la faune de l’Alaska grâce à la recherche, à l’éducation du public et à des soins irréprochables pour les animaux.Initialement appelé « Big Game Alaska », le Centre de conservation de la faune de l’Alaska a commencé ses activités en 1993 grâce à son fondateur, Mike Miller.

Aujourd’hui, l’organisation s’occupe principalement des animaux orphelins, blessés et en voie de disparition.

Et laissez-moi vous dire que c’est un incontournable à Anchorage ou sur la péninsule de Kenai !

Vous pouvez voir des images de cet endroit dans ma vidéo sur l’Alaska ici:

Alaska Wildlife Conservation Center: Guide 2023 de ce joyau de l'Alaska

[If you don’t see a video, you may need to disable your ad blocker.]

Le centre de conservation de la faune de l’Alaska

Réparti sur 200 acres de terrain, le Centre de conservation de la faune de l’Alaska (AWCC) est un habitat substantiel qui abrite diverses espèces d’animaux sauvages.

Le Centre de conservation de la faune de l’Alaska est devenu une organisation à but non lucratif en 1999 et, en 2007, l’organisation a pleinement adopté le nom du Centre de conservation de la faune de l’Alaska.

Ils prolongent leurs services fauniques en s’occupant des animaux dans des enclos spacieux et sécurisés.

Essentiellement, ce sanctuaire offre un refuge aux animaux qui seraient autrement trop fragiles pour survivre dans la nature.

Ici, les animaux bénéficient d’une protection maximale contre les dangers humains (par exemple la chasse, la destruction de l’habitat, etc.), les prédateurs et les maladies.

Il y a des centaines d’espèces de gibier qui habitent ce centre. Ceux-ci incluent l’orignal, le wapiti, le caribou, le lynx, les ours noirs et bruns et bien d’autres.

C’est une excellente étape pour voir la faune dans son habitat naturel. En fait, je recommande fortement de s’arrêter ici lors de la visite de l’Alaska! C’est le moyen le plus sûr de voir ces belles créatures de près !

Où se trouve le Centre de conservation de la faune de l’Alaska?

Le centre de conservation de la faune de l’Alaska est situé sur les rives du magnifique Turnagain Arm.

Plus précisément, il se trouve à 11 miles de la sortie de Girdwood, à environ 45 miles d’Anchorage.

Comme je l’ai déjà mentionné, si vous conduisez d’Anchorage à Seward ou n’importe où dans la péninsule de Kenai, un arrêt ici s’impose ! (Regardez tout Trouvez les meilleurs arrêts le long de la Seward Scenic Highway ici!)

Niché entre des montagnes enneigées qui abritent de nombreux glaciers, vous ne pouvez qu’imaginer les vues qui vous attendent !

En plus d’être un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la faune de l’Alaska, vous aurez également droit à une vue imprenable sur les régions environnantes.

comment aller là

Il y a plus d’une façon de profiter de votre visite au centre de conservation de la faune de l’Alaska.

Vous pouvez soit faire une visite autonome, monter dans la navette Turnagain Arm ou réserver une visite.

Si vous voulez éviter les foules, je vous recommande de visiter en solo. Non seulement cela vous permet de vous promener à un rythme tranquille, mais c’est généralement beaucoup moins cher que de réserver une visite.

Lire Aussi :  Austin ou Houston: que devriez-vous visiter en 2023?

En voiture

La façon la plus courante de visiter le centre de conservation de la faune de l’Alaska est en voiture. Nous avons donc visité et c’était l’arrêt parfait sur notre chemin d’Anchorage à Seward.

Si vous allez en Alaska, vous allez probablement louer une voiture de toute façon ! C’est un moyen idéal pour atteindre et explorer le centre.

La navette à bras tournant

Alternativement, vous pouvez entrer Navette à bras Turnagain pour profiter d’une promenade guidée le long du spectaculaire Turnagain Arm.

Il existe plusieurs circuits en navette Turnagain Arm, mais le circuit spécifique qui vous emmène au centre de conservation de la faune de l’Alaska prend 5,5 heures depuis Anchorage. Des paysages spectaculaires et des vues à couper le souffle vous attendent en cours de route !

En vous rendant au Wildlife Center depuis Anchorage, descendez la Seward Highway, sans doute l’une des routes secondaires les plus pittoresques d’Amérique.

Ce type de visite est idéal si vous (a) êtes mal à l’aise de conduire dans de nouveaux endroits, (b) souhaitez faire une excursion d’une journée au départ d’Anchorage et (c) souhaitez que quelqu’un d’autre programme / conduise.

Au moment d’écrire ces lignes, la visite Turnagain Arm AWCC est au prix de 89,00 $ par personne.

Le chemin de fer de l’Alaska

Une partie du chemin de fer de l’Alaska longe le Turnagain Arm. Il a un arrêt à Portage où vous pouvez prendre une navette pour visiter l’AWCC.

Vous pouvez trouver plus d’informations (y compris les coûts) ici ici!

Une visite

Si vous préférez avoir un guide pour s’occuper de toute la planification et des tracas, de nombreuses visites à service complet sont disponibles. La plupart des circuits proposent une prise en charge à l’hôtel.

Dans la plupart des cas, ces circuits proposent d’autres excursions en plus de la visite de conservation de la nature.

  • Cette visite d’Anchorage propose une prise en charge à l’hôtel à Girdwood. Il combine le centre de conservation de la faune de l’Alaska avec un trajet en train, une croisière fluviale et une excursion en pagaie sur le lac glaciaire du glacier Spencer.
  • Cette excursion de 4 heures au départ d’Anchorage se concentre sur la faune. Ils s’arrêtent également à Anchorage Coastal Wildlife Refuge, Bird Point et Beluga Point.

En croisière, la plupart des navires proposent leurs propres circuits. Vous pouvez confirmer si cette excursion peut être incluse dans votre itinéraire de croisière; Votre port de croisière sera probablement Anchorage ou Whittier.

Faits saillants de l’AWCC

Une visite à ce sanctuaire est parfaite pour toute la famille. Cette courte aventure plaira aux adultes comme aux enfants !

Vous trouverez des animaux dans différents environnements à travers la région. Vous pouvez choisir de vous promener à pied ou de faire le tour de la boucle de 1,5 mile.

Chaque habitat a un panneau d’histoire détaillée expliquant l’histoire des animaux, les espèces et les conditions dans lesquelles l’animal a été adopté.

Vous pouvez donc facilement faire une visite autonome!

Si vous souhaitez découvrir de près toutes les espèces du centre, vous pouvez facilement prendre votre temps au centre. Je dirais que cela prend 2 heures si vous voulez vous arrêter et voir et en apprendre davantage sur tous les animaux du centre de conservation de la faune de l’Alaska.

L’ensemble du sanctuaire est un endroit idéal pour passer quelques heures, mais si vous manquez de temps, deux arrêts incontournables sont :

  • The Bear Education Awareness Research Sanctuary (BEARS) – Ici, vous pouvez repérer très facilement les ours noirs et bruns. Il existe également un centre d’éducation qui sensibilise aux ours noirs, bruns et polaires.
    • Dans ce secteur, la promenade BEARS est un incontournable!
  • Le bison des bois – Vous avez l’occasion de voir de près le plus grand animal terrestre de l’hémisphère occidental !
Lire Aussi :  Voler pendant la grossesse en 2023 : 21 choses que vous devez savoir pour un vol réussi

ce qu’il faut apporter

Quelle que soit la saison, soyez attentif aux prévisions météo pour éviter les mauvaises surprises.

En outre, habillez-vous en couches pour vous préparer au temps imprévisible de l’Alaska. (Consultez mon article sur ce qu’il faut porter en Alaska pour chaque saison ici!)

Bien que cela dépende en grande partie de la saison, voici quelques éléments à emporter avec vous lors de votre visite :

  • l’eau
  • crême solaire
  • collations
  • Vêtements superposés
  • Jumelles (facultatif – la plupart des animaux sont relativement proches)
  • caméra
  • Une bonne paire de chaussures de marche (de préférence imperméables si visite un jour de pluie). Sachez que les sentiers peuvent être boueux après la pluie, alors portez également des chaussures qui ne vous dérangent pas si elles se salissent !

Assurez-vous également d’économiser de l’argent de poche pour leur boutique de cadeaux. C’est l’endroit idéal pour acheter un souvenir pour vos amis et votre famille tout en soutenant une noble cause !

Quand visiter le centre de conservation de la faune de l’Alaska

Le centre de conservation de la faune de l’Alaska est ouvert toute l’année, bien que les heures quotidiennes varient selon les mois. Découvrez leur programme complet ici.

En hiver, de novembre à janvier, le centre de conservation est ouvert quatre jours par semaine (vendredi, samedi, dimanche et lundi).

Le reste de l’année, le centre est ouvert tous les jours.

En hiver, les horaires de 10h00 à 15h00. Même si vous pensez peut-être que rendre visite à des animaux dehors dans la neige n’est pas très amusant, vous vous trompez ! Si vous voulez faire plus que simplement rouler ou marcher, l’AWCC offre des locations de traîneaux gratuits! Ou vous pouvez apporter vos propres skis de fond ou fat bike pour explorer l’endroit. Si vous choisissez de marcher, il est toujours utile de le porter Crampons de traction sur glace comme ceux-ci dans la neige.

Mais si vous voulez connaître le meilleur moment classique pour visiter l’AWCC, je dois dire de juin à août.

À cette période de l’année, le temps est étonnamment chaud et vous pouvez facilement explorer les lieux. (Cependant, il y a quelque chose de magique à voir des orignaux et des wapitis sur un fond enneigé!)

Pour éviter la foule, prévoyez une visite hors saison ou en hiver. La mi-saison en Alaska se situe généralement entre avril et mai et entre septembre et octobre.

planification et réservation

S’il est possible de réserver votre visite à l’entrée, vous pouvez également Réservez vos billets en ligne si vous arrivez en haute saison.

Le centre de conservation de la faune de l’Alaska peut être très fréquenté en été. (Surtout lorsque des bateaux de croisière sont en service. Nous y étions à la fin de l’été 2020 et n’étions que deux des rares visiteurs du centre).

Si vous conduisez, je vous recommande de visiter le matin. À midi, le centre peut être rempli de bus touristiques transportant des passagers de navires de croisière.

frais d’entrée

Le prix d’entrée est raisonnable et varie selon le groupe d’âge. Les enfants de moins de six ans sont gratuits!

Si vous avez de jeunes enfants – étudiants âgés de 7 à 17 ans – vous payez 13 $.

Toutes les personnes âgées de plus de 65 ans et l’armée américaine doivent payer 15 $, tandis que les adultes de 18 à 64 ans paient environ 17 $.

Où dormir

Le centre n’est qu’à quelques heures de route de villes animées comme Seward.

Cependant, si vous recherchez un séjour relaxant, la ville endormie de Girdwood est une option parfaite. Et c’est relativement moins cher aussi.

Lire Aussi :  Analyse des coûts des croisières : Comparaison entre une croisière de luxe et une croisière haut de gamme

Alternativement, vous pouvez passer la nuit à Anchorage.

Il existe de nombreuses options d’hébergement qui peuvent répondre à tous les budgets et à toutes les préférences.

Que vous recherchiez un hôtel de luxe, des chalets ou même un Airbnb économique, les options sont infinies.

Et si vous faites du camping ou du camping-car, vous trouverez de nombreux terrains de camping le long de la Seward Highway.

Visites et programmes spéciaux à l’AWCC

AWCC a d’excellents programmes qui le rendent exceptionnel pour tout le monde. Certains d’entre eux incluent les éléments suivants:

a) Rencontre avec un ours

Pour être honnête, les ours étaient ce que j’attendais le plus lorsque j’ai visité l’AWCC.

Si vous ressentez la même chose, vous devriez vous inscrire à Bear Encounter ! Cette visite de 30 minutes pour 85 $ n’est disponible que de juin à mi-septembre les lundis, mercredis et vendredis à 17h00.

Vous pouvez participer à l’entraînement et au nourrissage quotidiens des ours ! Bien sûr, vous ne toucherez pas les ours, mais vous apprendrez tout sur eux en groupe de 10 ou moins!

Réserver à l’avance ici pour sécuriser votre place !

b) rencontre avec l’orignal

Aussi, du 1er juin au 15 septembre, vous avez la possibilité de visiter Moose Enc participez ci-dessous !

Pour 10 $ en plus du prix d’entrée, vous pouvez nourrir un orignal à la main et bien sûr prendre une photo avec !

Cette visite de 30 minutes est disponible les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 10h30. Tous les âges sont les bienvenus lors de cette visite et la taille du groupe est limitée à 35 personnes.

c) Faites le Wild Side Tour

Il s’agit d’une visite spéciale avec un guide personnel qui partagera tout ce que vous devez savoir sur les résidents à fourrure de l’AWCC.

La session de 90 minutes comprend également l’entrée dans un enclos pour nourrir un animal (généralement un cerf ou un porc-épic).

Il coûte 100 $ par personne (admission comprise) au moment de la rédaction et n’est disponible que pour les personnes âgées de 10 ans et plus.

Réservez cette visite ici!

d) Programmes éducatifs gratuits

Ces programmes éducatifs sont disponibles pour tous les visiteurs. Vous apprendrez à connaître les animaux présentés en détail.

Chaque p Le programme quotidien ou annuel se déroule en dehors de l’enceinte désignée. Tu peux Consultez leur programme complet ici!

e) Visites virtuelles

Si vous aimez l’AWCC et que vous ne pouvez pas venir bientôt, j’ai de bonnes nouvelles pour vous ! L’AWCC fait des tours de zoom! Pour 50 $ pour 30 minutes ou 100 $ de l’heure, vous pouvez discuter avec des naturalistes de l’AWCC et en savoir plus sur les animaux de l’AWCC. En savoir plus ici!

politiques de sécurité

Voici quelques conseils de sécurité utiles à prendre en compte avant votre visite (voyez ce que j’ai fait là-bas?).

  • Vous devez vous tenir à une distance de sécurité de la clôture.
  • Vous ne devez pas toucher ou nourrir un animal à moins d’avoir reçu le feu vert.
  • Soyez doux avec la végétation.
  • Jetez vos déchets dans les poubelles appropriées. Les déchets peuvent être un danger pour la faune!
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis dans le centre de conservation de la nature.
  • Il est illégal de harceler ou de narguer les animaux.
  • L’établissement est un espace non-fumeur ou fumeur.
  • Aucun drone autorisé.

Maintenant que tout est réglé, il est temps de visiter le centre de conservation de la faune de l’Alaska!

J’espère que vous apprécierez votre séjour là-bas et dites-moi ce que vous aimez le plus dans les commentaires!

Voyagez en toute sécurité!
jasmin

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici