À quoi s’attendre lors d’une visite à San Diego en mai

Si vous envisagez de planifier un voyage à San Diego en mai, voici tout ce que vous devez savoir pour visiter !

Vous pouvez avoir des attentes différentes de ce que vous trouvez réellement. Pour ma part, je ne savais pas quel temps il allait faire quand nous avons planifié notre voyage !

Ici, je vais couvrir quelques informations de base ainsi que des choses détaillées que vous devez savoir sur la visite de San Diego en mai. Commençons!

Mai est-il un bon mois pour San Diego ?

Mai est un excellent mois pour visiter San Diego et profiter de ses nombreuses attractions.

Le temps se réchauffe et les habitants et les touristes passent plus de temps à l’extérieur.

C’est aussi avant les vacances scolaires, donc il n’y a généralement pas trop de monde et vous pouvez obtenir des offres moins chères sur l’hébergement et les visites.

Cependant, gardez à l’esprit la « grisaille de juin » qui peut se transformer en « gris de mai ». Il s’agit d’un phénomène qui provoque du brouillard sur la plage et peut provoquer un temps froid ou inconfortable.

En général, l’éclipse de juin, comme son nom l’indique, a lieu au mois de juin, mais vous pourriez la rencontrer si vous vous y rendez plus tard en mai.

Si vous voulez éviter complètement la morosité de juin et avoir un temps de plage garanti, envisagez de visiter plus tard en juillet, août ou septembre.

Les plages de San Diego sont-elles chaudes en mai ?

Les plages de San Diego peuvent être un peu capricieuses en mai, avec un temps un peu nuageux et brumeux et quelques jours ensoleillés.

Généralement, dans la seconde quinzaine de mai, les habitants commencent à aller à la plage car le temps peut être idéal pour les bains de soleil ou les sports de plage.

Cependant, nous vous recommandons de ne pas planifier tout votre voyage autour de la plage. Même si le temps est beau pour la plage, il est tout aussi probable que vous rencontriez des nuages ​​et du brouillard.

Ne vous inquiétez pas, nous avons une liste de choses à faire à San Diego en mai dans cet article !

Et si vous recherchez de superbes spots photo dans la région, consultez cet article!

Peut-on se baigner à San Diego en mai ?

Bien que vous puissiez techniquement nager à San Diego en mai, pensez à une combinaison de plongée. L’eau est encore fraîche des mois d’hiver et n’a pas eu la chance de se réchauffer à cause du temps plus chaud de l’été.

Cependant, si vous avez l’habitude de nager ailleurs dans le pays en mai, vous pouvez trouver l’eau relativement chaude.

Pour la baignade en mer, septembre est généralement le mois le plus chaud. En effet, après les chauds mois d’été, l’eau de mer conserve une certaine chaleur. Si vous recherchez la haute saison des plages, septembre est le meilleur choix lorsque le temps est ensoleillé et que l’eau est chaude.

Comment est le climat de San Diego en mai ?

Malgré son emplacement au sud – juste de l’autre côté de la frontière avec le Mexique – San Diego est en fait plus cool que vous ne le pensez ! Cela est dû à son climat maritime. En mai, attendez-vous à des températures entre 18-22°C le jour et 18-18°C la nuit.

Lire Aussi :  Les 21 meilleures choses à faire à Valdez, Alaska en 2023

La saison des pluies, qui commence généralement en janvier et dure jusqu’en mars, est révolue depuis longtemps (bien que ce soit la saison des pluies, le sud de la Californie ne pleut pas beaucoup, surtout par rapport aux autres destinations américaines!). Attendez-vous à une moyenne de 0,3 pouces de pluie en mai; bien que certaines années il ne pleuve pas du tout en mai.

Si vous visitez plus tard en mai, pensez à June Gloom. Il s’agit d’un brouillard côtier présent dans toute la Californie, de San Francisco à Los Angeles et San Diego.

La morosité de juin est généralement présente sur les plages le matin de juin. Il décolle souvent l’après-midi, bien qu’il puisse y rester toute la journée. Ce n’est généralement pas un problème au début du mois de mai, mais cela devient de plus en plus probable au fur et à mesure que le mois avance.

Que dois-je porter à San Diego en mai ?

Comme le temps peut être un peu imprévisible, c’est une bonne idée d’emporter de nombreuses options vestimentaires différentes (y compris de nombreuses couches !) pour votre voyage à San Diego en mai.

Nous avons rassemblé ci-dessous quelques idées pour hommes et femmes !

  • Vêtements pour temps chaud : y compris shorts, t-shirts, robes et jupes. Il ne sera probablement pas étouffant, mais j’espère qu’il fera suffisamment chaud et ensoleillé pour que vous ayez envie de porter des vêtements chauds (surtout si vous venez d’états plus froids et que vous n’obtenez pas autant de soleil !) . Je pensais que c’était un temps parfait pour la robe d’été, mais j’avais un pull à portée de main à enfiler si nécessaire.
  • Couches: Emportez des chandails et des pantalons longs si le temps est brumeux ou nuageux.
  • vêtements de randonnée : Il existe de nombreux endroits formidables pour faire de la randonnée, alors assurez-vous d’emporter des chaussures confortables et fermées et des vêtements appropriés si vous prévoyez de faire de la randonnée.
  • Combinaison: Si vous voulez aller nager, emportez une combinaison de plongée ! Vous voudrez probablement aussi porter un maillot de bain en dessous. Les jours de plage plus chauds, vous voudrez peut-être porter un paréo ou une autre couverture sur la plage.
  • vêtements de soirée: San Diego compte de nombreux restaurants aux ambiances différentes. Si vous vous dirigez vers la zone branchée de Gaslamp, vous voudrez peut-être emporter des vêtements plus sophistiqués comme des robes, des jupes et même des talons. Alternativement, d’autres bars et restaurants ont un code vestimentaire beaucoup plus décontracté ; Vous pouvez porter un jean et un joli haut ou votre tenue de jour.

Le consensus général est que ce ne sera pas le cas à Temps froid à San Diego en mai – vous n’avez certainement pas besoin d’un manteau épais ou d’un autre équipement d’hiver – mais vous voudrez probablement emporter des couches plus chaudes avec votre équipement pour temps chaud.

Bien sûr, le temps peut changer d’une année à l’autre, nous vous recommandons donc de vérifier les prévisions météorologiques avant de partir.

Quelles sont les meilleures choses à faire à San Diego en mai ?

Voici une liste des meilleures choses à faire à San Diego en mai !

(La première photo ci-dessus provient de Balboa Park et la deuxième photo provient de ma vue préférée dans tout San Diego : Cordiano Winery !)

Zoo de SanDiego

Le zoo de San Diego est idéal pour visiter en mai, peut-être si vous obtenez du May Grey ! Le zoo est une attraction par tous les temps et est ouvert toute l’année. C’est l’un des meilleurs zoos des États-Unis, avec une gamme d’animaux allant des pandas géants aux lions en passant par les dragons de Komodo.

En fait, il existe plus de 650 espèces animales, vous êtes donc assuré d’en trouver un que vous aimez (ou même que vous n’avez jamais vu auparavant !). C’est parfait pour les familles, mais les adultes apprécieront aussi une journée au zoo de San Diego !

Lire Aussi :  Voyage États-Unis : Aller dans les grandes villes ?

Obtenez des billets et voyez les prix ici!

Parc Balboa

Explorer Parc Balboa est l’une des meilleures choses à faire à San Diego en mai. Il est idéal pour se promener sans être à chaud, et vous pouvez même en profiter quand il fait un peu sombre sur la côte.

Balboa Park est une zone immense qui célèbre diverses cultures, avec 32 maisons internationales, chacune représentant un pays différent et ses coutumes. Il y a aussi pas moins de 15 musées dans le parc Balboa – donc si vous voulez y aller, vous avez toujours la possibilité ! C’est l’endroit idéal pour découvrir la culture et l’histoire de San Diego et de la Californie.

(Le zoo de San Diego se trouve en fait dans le parc Balboa, vous pouvez donc facilement explorer les deux dans la même journée!)

Parc Belmont

Si vous aimez les manèges thématiques à sensations fortes, vous allez adorer Belmont Park ! C’est un endroit fantastique à visiter tout au long du mois de mai, même par temps nuageux – les nuages ​​ne vous empêcheront pas de profiter des manèges après tout !

Belmont Park est un parc d’attractions vintage avec des montagnes russes Giant Dipper qui, croyez-le ou non, remontent à 1925. (Fait amusant : cette période est connue comme « l’âge d’or » des montagnes russes en bois !)

Mais contrairement à la plupart des montagnes russes construites au cours de cette période, il a subi une restauration de 2 millions de dollars, il est donc toujours sûr de rouler cette année.

Combien de personnes peuvent prétendre avoir monté des montagnes russes il y a presque 100 ans?!

Vous pouvez vérifier les frais d’entrée ici!

Domaine Cordiano

Connaisseur ou non Domaine Cordiano devrait figurer sur votre liste de choses à faire à San Diego en mai ! Cet endroit n’est pas seulement un domaine viticole, mais aussi un endroit incroyable pour dîner avec de délicieuses pâtes et une vue imprenable. Je dirais que c’est la vue la plus incroyable de San Diego !

Astuce : réservez bien à l’avance un créneau horaire qui comprend l’heure dorée et le coucher du soleil – vous aurez le plus bel éclairage pour votre dîner !

la jolla

Situé juste à l’extérieur de San Diego, La Jolla est un quartier avec une touche méditerranéenne distincte – et une visite incontournable en ville ! Il possède également l’une des plus belles plages de San Diego.

Bordée de palmiers, La Jolla Cove Beach est une plage de baignade relativement calme, car les criques rocheuses empêchent les grosses vagues de rouler. Aussi belle soit-elle, elle est assez petite, donc si vous voulez une journée moins fréquentée à La Jolla Cove Beach, nous vous recommandons d’y aller tôt.

Comme certains jours de mai peuvent être assez chauds, essayez d’ajouter cette magnifique plage à votre itinéraire à San Diego !

Profitez des grands espaces de San Diego

Il existe de nombreuses autres plages à San Diego dont vous pourrez profiter. Coronado Beach est une grande et vaste plage qui abrite le célèbre hôtel Coronado. Et Ocean Beach a une longue jetée où vous pouvez voir le magnifique paysage urbain.

Si vous passez une journée chaude pendant vos vacances de mai, vous trouverez certainement la plage parfaite à San Diego !

Et pour d’autres grands espaces naturels, rendez-vous au Sunset Cliffs State Park et à Torrey Pines !

Y a-t-il des événements ou des festivals à San Diego en mai?

Oui, il y a pas mal de festivals et d’événements à San Diego en mai.

Lorsque le temps se réchauffe, c’est le moment idéal de l’année pour en profiter en plein air Fête! Voici quelques-uns des meilleurs festivals et événements tout au long du mois:

Gator par le festival de la baie

Situé dans le parc espagnol du débarquement, Gator par le festival de la baie a généralement lieu au début du mois de mai de chaque année. C’est essentiellement le festival Mardi Gras de San Diego – quelques mois seulement après les principales célébrations !

Lire Aussi :  Ce que vous trouverez à Hall's Pumpkin Farm en 2022

C’est un festival familial avec des spectacles de blues en direct, des processions de carnaval et une délicieuse cuisine cajun.

Il se passe toujours quelque chose tout au long des quatre jours et cela vaut vraiment la peine de s’y arrêter si vous êtes à San Diego quand c’est le cas!

Cinco de Mayo

Puisque Cinco de Mayo tombe en mai (bien sûr), vous pariez qu’il y aura des célébrations à San Diego (surtout compte tenu de sa proximité avec le Mexique !).

Attendez-vous à des croisières au coucher du soleil, à des dîners à thème et à des soirées club, et bien plus encore. Les événements réels peuvent varier d’une année à l’autre, mais il y aura certainement quelque chose d’amusant à faire si vous êtes en ville le 5 mai !

En savoir plus sur le festival Cinco de Mayo dans la vieille ville ici.

fête des ailes

C’est exactement ce que son nom l’indique : un festival entièrement dédié aux pianos à queue.

Profitez de centaines de types de pianos à queue différents, ainsi que de musique, de jeux et de boissons. Il y a même un concours de mangeurs d’ailes pour ceux qui pensent qu’ils peuvent tous les surpasser! Apprendre encore plus ici.

Le San Diego F concours de voitures

Un must pour tous les fans de voitures! Ce Festival des voitures de San Diego présente une gamme de produits sur mesure de partout aux États-Unis et au-delà. Il a généralement lieu la dernière semaine de mai.

Où loger à San Diego ?

Voici trois endroits que nous avons absolument adorés lors de notre visite à San Diego. Ils se trouvent dans une variété d’emplacements, allant des options à budget moyen/bas à élevé.

le luxe

Si vous recherchez un séjour de villégiature luxueux, ne cherchez pas plus loin que le Fairmont Grand del Mar. Situé dans la réserve de Los Peñasquitos Canyon, les terrains sont magnifiques et la nourriture est délicieuse ! Avec quatre piscines extérieures, un parcours de golf épique, des courts de tennis, un spa, de délicieux restaurants et même un magasin de crème glacée, vous ne voudrez peut-être plus jamais partir! Nous avons passé une journée entière à nous prélasser au bord de la piscine, à jouer au trou de maïs, à lire dans notre chambre et à profiter du restaurant.

haut de gamme

Ce Auberge du Rancho Bernardo est une belle propriété sur la région viticole de San Diego! C’est aussi un peu en voiture du centre-ville de San Diego – à environ 23 miles – mais il compense la distance avec son ambiance de golf. L’auberge dispose d’un parcours de golf, d’un spa, d’une piscine extérieure et d’un restaurant sur place. Lors d’une visite de la propriété, vous verrez même le jardin du chef, où des ingrédients frais sont incorporés dans les repas. Lorsque nous avons séjourné ici, nous avons tenu à aller à la cave Cordiano, dont j’ai parlé plus tôt. C’est un must si vous êtes dans le coin !

classe moyenne

Envie de séjourner au cœur de San Diego avec un petit budget ? Nous avons choisi Collection d’autographes de l’hôtel Republic San Diego pour notre séjour. Il offre un mélange de décoration contemporaine, d’intérieurs esthétiques, de restaurants sur place et à proximité de tout dans le centre-ville de San Diego. Vous pouvez même marcher jusqu’à la Petite Italie et le quartier de Gaslamp.

Pour terminer…

Mai est un excellent mois pour visiter San Diego. Vous aurez très probablement un climat californien agréable avec de nombreuses activités.

Nous avons vraiment adoré notre séjour en mai à explorer San Diego. Bien que nous ne soyons pas entrés dans l’eau sur aucune des plages, nous avons passé beaucoup de temps dans la piscine lorsque les températures étaient suffisamment élevées. Pour moi, mai est un mois parfait pour explorer autant de ce que cette ville a à offrir!

Si vous avez des questions sur la visite de San Diego en mai, posez-les dans les commentaires !

Amusez-vous à découvrir

jasmin

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici