À quoi s’attendre lors de la visite de Yellowstone en juin

Vous prévoyez un voyage à Yellowstone en juin ? Voici exactement à quoi vous attendre lorsque vous visitez le parc national de Yellowstone.

Mon mari et moi avons visité pendant une semaine à partir du 20 juin, mais ici, je m’assurerai d’inclure des informations pour tout le mois de juin.

Commençons! Voici ce que vous devez savoir pour visiter le parc national de Yellowstone en juin.

hp Saviez-vous qu’il y a plusieurs entrées à Yellowstone ? Décider à quelle entrée rester peut facilement affecter votre voyage. Vérifiez ici quelle entrée est la plus adaptée à vos projets !

Juin est-il un bon moment pour visiter le parc national de Yellowstone?

Oui, juin est un bon moment pour visiter Yellowstone ! Il peut encore faire assez froid au début du mois, surtout en altitude, mais à la mi-juin, le temps se réchauffe et vous pouvez accéder à presque toutes les parties du parc.

Cependant, certaines activités, telles que les randonnées organisées et les sorties en rafting, ne commencent que vers la fin du mois de juin. C’est une bonne idée de prendre en compte toutes les différentes activités que vous voulez faire et de savoir si elles sont saisonnières. Si oui, vous voudrez peut-être planifier votre voyage pour la fin juin.

Cependant, l’un des avantages d’une visite au début du mois de juin est qu’il n’y a pas autant de monde que plus tard dans le mois, en juillet ou en août! Le parc peut être très fréquenté de la mi-juin à la fin juin, il est donc important de planifier vos heures de repas et vos heures d’entrée au parc pour éviter les foules! Voici un article avec des choses utiles à savoir, notamment comment éviter au maximum les foules, même en haute saison !

Est-ce que tout est ouvert à Yellowstone en juin ?

Sauf construction, toutes les routes de Yellowstone sont ouvertes en juin et vous avez accès à la plupart des sentiers de randonnée et autres activités.

Cependant, certains terrains de camping et circuits n’ouvrent ou ne commencent qu’à la fin du mois. Si une randonnée organisée ou une excursion de rafting figure sur votre liste de choses à faire à Yellowstone, vous ne pourrez peut-être pas le faire avant la mi-juin.

Bien que toutes les routes soient ouvertes, les employés du parc effectuent également des travaux sur les routes pendant les mois d’été. Attendez-vous donc à quelques retards et détournements ! Vous pouvez (et devez) Renseignez-vous sur les fermetures de routes du parc ici avant de s’aventurer dans le parc.

Est-ce que Yellowstone est mieux en juin ou juillet ?

Cela dépend de ce que vous recherchez ! Si vous voulez profiter du parc national sans tant de touristes, juin est préférable car c’est à la fin de la saison intermédiaire et au début de la haute saison. Les prix de juin sont également un peu moins chers et vous constaterez peut-être que les logements sont plus disponibles.

Cependant, si vous voulez vous assurer que toutes les activités et tous les sentiers sont ouverts, la fin juin ou juillet est probablement préférable.

De plus, alors que certaines des principales attractions de Yellowstone peuvent être très fréquentées en juillet, vous constaterez que les foules sont beaucoup plus petites (voire pratiquement inexistantes) une fois que vous êtes à environ 20 minutes des principales attractions (plutôt hors des sentiers battus). ).

Notez également que le mois de juillet offre généralement une météo plus clémente et moins de jours de pluie si vous prévoyez de faire du camping. Cependant, d’après mon expérience personnelle, nous avons trouvé que cela fonctionnait très bien à la fin du mois de juin lorsque nous sommes allés faire du glamping camp de randonnée.

Lire Aussi :  32 choses amusantes à faire à Boulder, Colorado

pourboire du jour au lendemain

Si tu veux Réserver un hébergement dans le parc national de Yellowstone, ceux-ci sont parfois réservés un an ou plus à l’avance. Les réservations sont possibles en mai de l’année précédente, alors réservez à temps !

Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas planifié vos réservations à l’avance ; Continuez à vérifier le système de stationnement. Nous n’avons pu réserver nos hôtels que quelques semaines avant notre départ (ce qui, je suppose, est dû à l’annulation d’autres personnes). Nous avons séjourné au Canyon Lodge et au Lake Yellowstone Hotel et nous avons adoré les deux expériences !

Comment est le climat de Yellowstone en juin ?

En juin, vous trouverez une variété de températures et de conditions météorologiques ; vous voyez généralement des journées douces ou chaudes associées à des nuits froides.

Le Wyoming peut certainement être glacial pendant les mois d’hiver, en particulier dans les régions montagneuses (où vous trouverez le parc national de Yellowstone). Ces températures fraîches durent tout le printemps, mais lorsque l’été commence, il commence à se réchauffer.

Juin a généralement des sommets dans les basses années 60, avec des minimums oscillant juste au-dessus du point de congélation. Dans les régions montagneuses, il se peut que vous trouviez un peu de neige après l’hiver, bien que les chutes de neige soient peu probables.

L’été est généralement la période la plus sèche de l’année, bien qu’il pleuve généralement environ 10 jours en juin. Parfois, cette pluie se présente sous la forme d’orages qui semblent surgir de nulle part, mais ils se terminent généralement assez rapidement.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas le mois le plus chaud ; Pour cette raison, de nombreuses personnes visitent Yellowstone en juillet ou en août (lorsque le temps peut atteindre les années 70).

Fait-il froid à Yellowstone en juin ?

Juin peut être froid à Yellowstone, surtout si vous prévoyez de camper ! Les températures nocturnes peuvent descendre jusqu’au point de congélation, vous aurez donc besoin d’un sac de couchage épais et résistant aux intempéries si vous dormez à l’extérieur.

Si vous séjournez dans un hôtel ou une maison d’hôtes, vous ne devriez pas trop remarquer les frissons nocturnes, et le temps de la journée peut être assez confortable pour la randonnée et d’autres activités, atteignant généralement le début des années 60 ou même plus.

Quand le soleil brille les jours des années 60, il peut faire très chaud !

Nous avons eu des conditions météorologiques très différentes lorsque nous avons visité Yellowstone et sommes allés faire du glamping en juin. Une nuit, nous étions gelés dans notre tente, mais le lendemain, nous avons cuit dedans !

Nous avons loué un radiateur au propane et avons fini par ne l’utiliser qu’une seule fois – mais cela en valait vraiment la peine !

Que dois-je porter à Yellowstone en juin ?

Si vous faites vos valises pour Yellowstone en juin, apportez beaucoup de couches !

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le temps peut varier un peu. Vous verrez probablement des températures dans les années 30, mais aussi des journées ensoleillées dans les années 60 ou plus. Et rappelez-vous que le temps peut changer assez rapidement.

Nous recommandons l’emballage suivant pour les hommes et les femmes:

  • Pantalon de randonnée – peut-être quelques paires si vous marchez beaucoup.
  • Short de randonnée si vous avez l’habitude d’avoir chaud en randonnée.
  • Une solide paire de chaussures de marche ou de plein air imperméables (Voici les chaussures de randonnée que je portais).
  • Chapeau et/ou lunettes de soleil et crème solaire – il peut faire beau (Voici le chapeau que je porte sur la plupart de ces photos)!
  • Ce chapeau était mon meilleur ami les nuits et les matins frais! Je recommande d’en apporter un!
  • Une veste de pluie – c’est essentiel si vous faites du camping/de la randonnée/etc. planifier. car vous passerez beaucoup de temps à l’extérieur et à Yellowstone. Bien qu’il n’ait jamais plu lors de notre visite en juin, je suis toujours content que nous ayons emballé nos vestes de pluie pour avoir l’esprit tranquille.
  • Une doudoune – on étale pas mal nos doudounes légères, surtout le matin et le soir.
  • Maillot de bain pour les journées chaudes et que vous souhaitez vous baigner dans les lacs ou les rivières de Yellowstone.
  • Sandales à porter au camping ou dans votre hébergement.
  • Vous n’aurez probablement pas besoin de vêtements élégants car il n’y a pas vraiment de restaurants chics ou d’endroits où se déguiser !
Lire Aussi :  Hawaï 2023 : Que mettre dans sa valise pour réussir son voyage

Quelle faune puis-je voir à Yellowstone en juin?

En juin, vous pouvez commencer à voir certains des favoris de l’été comme l’ours, le bison, le loup, le cerf, le wapiti, le renard et les espèces d’oiseaux comme le pygargue à tête blanche.

Le parc national compte 67 espèces différentes de mammifères, il y a donc de nombreuses occasions de voir différents animaux !

En fait, de nombreux animaux migrent vers les montagnes en juillet et août car le temps à basse altitude est trop chaud et la nourriture se fait rare. De plus, ils essaient de rester à l’écart des humains! Cela fait de juin un meilleur mois pour voir de près la faune de Yellowstone.

Vous êtes presque assuré de voir des bisons lorsque vous explorez Yellowstone en juin, en particulier dans les régions de Lamar Valley et de Hayden Valley. Parfois, ils sont même au milieu de la route provoquant des embouteillages !

Les orignaux et les cerfs sont également faciles à repérer, et vous pourriez voir un ours. Assurez-vous de savoir exactement quoi faire si vous voyez un ours lors d’une randonnée – il y a des panneaux de signalisation dans tout le parc.

En termes de flore, les fleurs sauvages sortent en juin et fleurissent généralement tout au long du mois. C’est le meilleur moment pour les voir car ils sont en pleine floraison et à leur plus haut niveau de couleurs !

trafic faunique

Comme je l’ai déjà mentionné, la faune peut causer un peu de trafic lors de la conduite à travers Yellowstone. Ne soyez donc pas choqué si vous vous retrouvez dans une longue file de voitures sans raison apparente.

Un troupeau de bisons pourrait bloquer la route. Ou, plus communément, un animal se tient au bord de la route et les voitures s’arrêtent pour le prendre en photo.

Nous avons vécu les deux scénarios: rester coincé sur la route principale pendant environ une heure derrière un troupeau de bisons et rester coincé dans une longue file de voitures à cause d’un ours qui se tient au bord de la route.

Que faire à Yellowstone en juin ?

Voici quelques-unes des meilleures choses à faire en juin à Yellowstone! (Et ce sont en fait les mêmes activités que vous voudrez faire tout l’été!)

Découvrez les magnifiques caractéristiques géothermiques

Les caractéristiques géothermiques de Yellowstone sont particulièrement belles pendant les mois d’été lorsque le temps est chaud et ensoleillé. Il est préférable de visiter ces attractions comme Grand Prismatic Spring par une journée ensoleillée. Les jours plus nuageux, les couleurs peuvent sembler ternes et couvertes de vapeur, alors assurez-vous de bien choisir votre journée.

En fait, nous avons visité le Grand Prismatic deux fois car la première fois, il était complètement enveloppé de nuages.

(À noter également – si vous voulez voir des photos de toutes mes activités préférées et des meilleurs spots photo de Yellowstone, consultez cet article!)

aller en randonnée

Presque tous les sentiers de randonnée sont accessibles jusqu’en juin; La majeure partie de la neige a commencé à fondre à ce moment-là, bien que vous puissiez constater que les sentiers en altitude sont toujours inaccessibles.

Juin est un excellent mois pour faire de la randonnée autour de Yellowstone, et vous constaterez que les sentiers les plus populaires ne sont pas trop encombrés. De plus, il y a plus de 1 000 miles de sentiers de randonnée à Yellowstone, vous êtes donc sûr de trouver un peu de solitude. Mais quand vous regardez les montagnes, vous voyez toujours des sommets enneigés !

Lire Aussi :  Destination Hawaii 2023 : Maui ou la Grande Ile (The Big Island) : quelle destination vous conviendrait le mieux ?

Mes randonnées préférées sont le Fairy Falls Trail et la Morning Glory Pool Hike! Les deux très valables!

Vieux fidèle

Tu es allé à Yellowstone si tu n’as pas vu Old Faithful ? Old Faithful est peut-être le geyser le plus célèbre de Yellowstone. Il éclate, comme son nom l’indique, environ 20 fois par jour. Les éruptions varient en hauteur de 100 à 180 pieds et ont une durée typique de 1,5 à 5 minutes.

Vous pouvez facilement accéder à la zone d’observation du geyser où vous pouvez attendre qu’il éclate. Vous serez au pair k n’ont probablement pas une bonne couverture cellulaire, et bien que l’application Yellowstone soit très utile hors ligne, les heures de prévision ne s’affichent pas. Ainsi, au lieu de vous fier à votre technologie, demandez simplement à un garde forestier quand ils vont éclater ensuite. En se basant sur le moment de la dernière éruption, ils peuvent généralement prédire la prochaine assez précisément.

Cependant, assurez-vous de vous présenter tôt. Il est tout à fait possible que Old Faithful éclate tôt – et de cette façon, vous vous assurerez également un bon point de vue!

Grand Canyon de Yellowstone

Saviez-vous que Yellowstone possède également un Grand Canyon ? Ce n’est pas aussi grand ou dramatique que son homologue de l’Arizona, mais c’est quand même assez spectaculaire. Les parois de la gorge sont constituées de roches colorées et il y a des chutes d’eau spectaculaires à photographier et à apprécier.

Il existe de nombreux points de vue surplombant le canyon spectaculaire, et vous pouvez également profiter de certaines des meilleures randonnées de Yellowstone. Le South Rim Trail et le North Rim Trail regardent le canyon sous différents angles, et ils valent tous les deux la peine d’être visités si vous le pouvez !

En juin, le temps est généralement idéal pour naviguer dans le Grand Canyon. Il ne fait pas trop chaud comme juillet ou août, et il est peu probable qu’il neige non plus.

Vallée de Lamar

Lamar Valley est l’un des meilleurs endroits de Yellowstone si vous aimez observer la faune. et, comme nous l’avons mentionné plus tôt, juin est une excellente période de l’année pour observer la faune!

En fait, il abrite tellement d’animaux qu’il est connu sous le nom de Serengeti américain. Située dans la nature sauvage de Yellowstone, cette vaste plaine est connue pour ses magnifiques levers et couchers de soleil. En juin, la neige a fondu et vous pouvez explorer à votre guise. Cependant, il vous faudra attendre assez longtemps pour le coucher du soleil !

Sources chaudes de mammouth

Profitez de 50 sources distinctes dans cette attraction de Yellowstone. Assis sur un lit de calcaire, l’eau chaude fumante est une merveille, et c’est en fait la seule partie de Yellowstone qui est ouverte toute l’année. Vous pouvez voir la terrasse Minerva à Mammoth Hot Springs sur la deuxième photo ci-dessus.

Lac Yellowstone

Situé à 7 733 pieds au-dessus du niveau de la mer, le lac Yellowstone est le plus grand lac d’altitude d’Amérique du Nord. Il est généralement accessible à Yellowstone, même s’il fait trop frais pour s’y baigner ! Cependant, vous pouvez profiter des belles scènes au bord du lac et aller pêcher (Consultez les règles de pêche du parc ici)et flâner sur les eaux.

Pour terminer…

Le mois de juin dans le parc national de Yellowstone regorge d’animaux sauvages, de températures douces (qui peuvent varier) et de sites incroyables. Presque toutes les activités sont ouvertes et il ne devrait y avoir aucune fermeture de route en raison de la météo hivernale.

Nous avons adoré notre expérience Yellowstone fin juin !

J’espère que vous avez trouvé ce message utile; Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les dans la section des commentaires ci-dessous !

Nous avons peut-être répondu à votre question dans notre FAQ sur Yellowstonealors vérifiez-le!

voyages en toute sécurité,

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici