72 lieux instagrammables à Paris

Paris 72 Endroits Spots Lieux les plus Instagrammables Instagrammable 2023
Après avoir exploré Paris, j’ai tellement hâte de partager ce que je pense être les endroits les plus dignes d’Instagram à Paris ! Je parle des meilleurs spots photo de Paris, des cafés les plus mignons, des rues les plus photogéniques de Paris, et plus encore!Comme la plupart des blogueurs de voyage, je voulais depuis si longtemps capturer la beauté de Paris devant la caméra.

Ainsi, avant mon premier voyage à Paris en 2017, j’ai compilé une liste de lieux de photos que j’ai sélectionnés à partir d’autres influenceurs Instagram, de listes Pinterest, de recherches Google et de spots recommandés par mes amis parisiens.

Je me suis retrouvé avec une liste de 30 endroits dont je savais qu’ils seraient parmi les endroits les plus dignes d’Instagram à Paris.

Harrison et moi nous sommes bien amusés à explorer la ville, à capturer sa beauté devant la caméra et à découvrir la ville de l’amour de première main!

Au fur et à mesure que nous explorions, nous avons réalisé que Paris est le genre de ville qui est entourée de lieux instagrammables – presque chaque coin semble instagrammable en soi.

A notre retour (et dans les années qui ont suivi), je me suis rendu compte qu’il fallait absolument visiter Paris plus souvent. Cette ville magique a non seulement conquis mon cœur, mais j’ai eu envie de la refaire.

Pourquoi? Eh bien, nous avons fait ce voyage avant d’avoir mon appareil photo reflex professionnel (vérifiez exactement ce qu’il y a dans mon sac photo ici!).

Comme nous y étions en hiver (il faisait absolument glacial), nous n’avons pas passé de temps au Jardin des Tuileries, au Luxembourg ou dans d’autres jardins.

Donc, après ce voyage, nous avons décidé que nous devions revenir, cette fois avec une liste plus longue/meilleure d’endroits à photographier et un appareil photo de meilleure qualité pour rendre justice à cette ville.

Avance rapide jusqu’à maintenant – nous venons de rentrer de notre deuxième voyage à Paris !

Je voulais mettre à jour ce blog depuis des années, et maintenant c’est enfin fait ! Vous verrez encore quelques photos de notre voyage en 2017, mais la plupart des photos sont récentes !

Alors, sans plus tarder, voici ma liste des 72 endroits les plus instagrammables de Paris !

Table des matières

Carte des lieux instagrammables à Paris

J’ai séparé ces spots instagrammables à Paris par emplacement sur la carte afin que vous puissiez voir quels spots se trouvent dans quelle zone. Dans le message actuel, je les ai séparés en catégories (vues sur la tour Eiffel, lieux célèbres, cafés, etc.).

Vue sur la Tour Eiffel

1. Tour Eiffel (l’endroit le plus instagrammable de Paris)

D’accord, je devais mettre ça en premier juste parce que c’est la tour Eiffel. Il y a tellement de points de vue sur la tour Eiffel à lire ma contribution à cela. J’y liste les meilleurs endroits pour prendre des photos avec la Tour Eiffel ! (Est-ce que je ne fais pas ça dans cette section ? vous pourriez demander. Eh bien, oui, mais mon article sur les spots photo de la tour Eiffel est plus détaillé, comprend plus de photos et comprend des spots différents de cette section!)

2. Trocadéro

Le Trocadéro offre sans aucun doute la meilleure vue sur la Tour Eiffel. Cela en fait facilement l’un des meilleurs spots photo de Paris. Vous pouvez en prendre des photos directes incroyables. Que vous preniez une photo dans les escaliers, dans la zone principale, encadrée par des statues, sur un rebord ou quoi que vous fassiez ici, sachez que les possibilités sont apparemment infinies ici! Malheureusement, lors de notre visite en octobre 2021, un mur en contreplaqué (je pense que le panneau suggérait qu’il s’agissait d’une installation artistique ?) bloquait presque tous les spots ‘Instagram’, mais au moins nous avons eu celui-ci et celui au-dessus !

3. 22 rue de l’Université

Si vous voulez voir la Tour Eiffel de près, le 22 rue de l’Université est l’endroit où aller. Mais ne soyez pas surpris si vous trouvez beaucoup de gens qui prennent des photos ici – c’est devenu un endroit très populaire. La bonne nouvelle est que la route est désormais fermée aux voitures (cette photo date de 2017, avant que ce ne soit le cas). Vous ne devriez donc pas avoir de voitures dans votre plan si vous y allez maintenant!

4. Bords de Seine

En général, cette région est magnifique et compte de nombreux endroits dignes d’Instagram pour prendre une photo. Mais je pense que la meilleure vue est juste à côté du Pont d’Iéna, le pont qui relie le Trocadéro à la Tour Eiffel.

5. Brasserie Au Canon des Invalides

C’est un autre endroit idéal pour prendre une photo de la Tour Eiffel ! Ce café de la rue Saint-Dominique a une allure urbaine et donne sur une longue rue avec la tour au bout ! Soyez prudent et faites attention aux voitures!

Lire Aussi :  11 raisons pour lesquelles il vaut mieux parcourir le monde par la mer

6. Avenue de Camoëns

Cette rue mène à l’un des spots les plus Instagrammables de Paris : une jolie balustrade avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. J’aime particulièrement la façon dont l’architecture et les belles marches lui donnent une ambiance romantique supplémentaire !

7. Carré Rapp

Cette vue de la Tour Eiffel encadre parfaitement la Dame de Fer entre deux immeubles de style parisien classique. Alors que vous pouviez entrer dans le square Rapp et prendre une photo derrière la jolie clôture en fer, vous ne le pouvez plus. Ils ont affiché des panneaux à la porte qui disent « Pas de photographie » et « Propriété privée ». Vous pouvez toujours obtenir une photo comme celle ci-dessus!

8. Pont Alexandre III

Ce pont offre une double vue – un joli pont surplombant la Seine ainsi que la tour emblématique. C’est l’un des meilleurs spots photo de Paris ! Venez ici à l’heure dorée pour une photo vraiment époustouflante !

Architecture et bâtiments emblématiques

9. Arc de Triomphe

Il y a plusieurs vues que vous pouvez obtenir depuis le célèbre Arc de Triomphe. Il se trouve au milieu d’une intersection de rue animée, ce qui vous donne un périmètre à 360 degrés avec lequel travailler. Une chose que vous ne devriez certainement pas manquer est la vue que vous obtenez du haut de l’arche – il y a des vues incroyables sur la ville depuis le sommet.

10. Louvre

Voici encore un autre spot photo iconique de Paris ! Saviez-vous que le Louvre est le plus grand musée du monde ? Il compte plus de 380 000 œuvres d’art et existe depuis 8 siècles ! Incroyable!

11. Palais Royal

Ces piliers à rayures noires et blanches sont trop mignons pour ne pas être photographiés! Il y a de nombreux angles différents avec lesquels travailler ici ainsi qu’un immense jardin adjacent à cette zone qui est également idéal pour les photos !

12. Musée d’Orsay

Pour moi, c’est l’un des spots photo les plus cool et les plus visuellement saisissants de Paris ! Plus particulièrement, il y a une horloge géante au cinquième étage à l’arrière du musée, ce qui en fait une très jolie photo ici! Le musée d’Orsay est un musée d’art de l’autre côté de la Seine depuis le Louvre, vous pouvez donc visiter les deux musées d’art en une journée si vous le souhaitez.

13. Hôtel de Ville

Découvrez tous les détails de l’Hôtel de Ville près de Notre Dame. L’architecture est juste magnifique !

14. Panthéon

Abritant le plus grand mausolée de Paris, le Panthéon est la dernière demeure de Voltaire, Victor Hugo, Marie Curie et d’autres Français célèbres. Vous pouvez en fait escalader le dôme pour une vue remarquable sur la ville !

15. Arc de Triomphe du Carrousel

Saviez-vous qu’il existe en fait quatre arches célèbres à Paris ? Pas seulement l’Arc de Triomphe ! Celui-ci se trouve au Louvre, alors assurez-vous de prendre une photo ici pendant que vous êtes dans le musée.

16. La maison en perdition de Montmartre

Cette illusion d’optique parisienne est située juste à côté du Sacré-Cœur. Si vous montez les escaliers vous pouvez le voir sur la droite et comprendre que c’est une illusion d’optique ! (Le bâtiment est en fait droit et l’herbe est sur une colline, donc la caméra est inclinée ici).

17. Les Invalides

Les Invalides est juste en face du Pont Alexandre III. Il contient des musées et des monuments tous liés à l’histoire militaire.

18. Grand Palais & Petit Palais

Malheureusement, le Grand Palais était fermé pour rénovation, nous n’avons donc pas pu entrer à l’intérieur. Mais il y a un incroyable plafond de verre en dôme à l’intérieur qui fait de superbes photos ! Heureusement, l’extérieur du Petit Palais a des portes dorées absolument époustouflantes ! Certainement une photo digne de mon livre!

19. Moulin Rouge

Soyez culotté devant le Moulin Rouge !

20. Palais Garnier

Le Palais Garnier est certes magnifique de l’extérieur, mais l’intérieur dispose d’un escalier à tomber par terre ! Si vous visitez ce lieu digne d’Instagram à Paris, prenez des photos de l’extérieur et de l’intérieur ! Saviez-vous que le Fantôme de l’Opéra est basé sur cet opéra ? Complètement évanoui.

des églises

21. Sacré-Cœur

C’est l’un de mes endroits préférés dans tout Paris. Non seulement cette église est magnifique, mais elle se trouve aussi dans le quartier le plus charmant de Paris à mon avis. De plus, je pense que le Sacré-Cœur a certaines des meilleures vues de Paris – cette photo montre la vue depuis le sommet!

22. Notre-Dame

Bien que vous ne puissiez plus entrer dans Notre-Dame pendant sa réparation, vous pouvez toujours prendre une photo de l’extérieur emblématique. Voici le hic : vous devriez faire preuve d’un peu de créativité. Si vous allez directement là-bas, il y a des barrières de construction. Essayez donc de capturer la célèbre église de plus loin pour ne pas la voir.

23. Sainte-Chapelle

Cette église est absolument magnifique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous pouvez entrer, vous verrez les plafonds fabuleusement hauts et les magnifiques vitraux.


Besoin d’un itinéraire parisien ? Découvrez notre itinéraire d’une semaine ici!


Des cafés dignes d’Instagram

24. Le consulat

Après avoir photographié la devanture de ce café emblématique, rendez-vous pour un repas ! Leurs frites et leurs moules sont si bonnes ! !

25. La Maison Rose

À l’origine, nous avons pris une photo ici en hiver, alors qu’il n’y avait que des vignes nues sur le bâtiment. Je dois dire que c’est beaucoup plus agréable quand les vignes sont couvertes de verdure ! Mais quelle que soit la saison, ce spot photo parisien classique rose est incontournable !

26. Ladurée

Cette célèbre boutique de macarons propose des goodies très instagrammables – macarons et chocolats! Ne vous arrêtez pas ici juste pour la photo – assurez-vous de prendre quelques (ou une douzaine) macarons! Vous pouvez trouver leurs boutiques dans tout Paris ; Celui-ci est sur les Champs Elysées et possède également un salon de thé à l’intérieur !

27. Au Vieux Paris d’Arcole

Au Vieux d’Arcole est particulièrement joli lorsque la verdure recouvre les vignes de cette vitrine. Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’explorer le reste de la rue Chanoinesse ! Le reste de la rue a de beaux espaces verts !

28. Odette Café

J’adore la culture des cafés à Paris et Odette n’est pas différente ! Non seulement ils ont d’excellents macarons, mais ils ont cette terrasse extérieure tellement parisienne et une ambiance pittoresque qui ne demande qu’à être photographiée. Ajoutez ce lieu à votre liste de lieux instagramables à Paris s’il n’y figure pas déjà !

29. maman rose

Des escaliers magnifiques aux plafonds en vitrail, ce joyau de restaurant a tout pour plaire! De plus, la nourriture est délicieuse et le service impeccable. Pink Mamma devrait définitivement figurer sur votre liste de cafés instagrammables à Paris – assurez-vous de réserver bien à l’avance !

Lire Aussi :  Les 50 plus beaux endroits d'Hawaï à ajouter dans votre liste de choses à faire en 2023

30. Café de Flore

Avec un auvent envahi par les plantes, c’est un autre spot photo parisien totalement digne d’Instagram ! De plus, ce café a une riche histoire d’habitués comme Camus et Picasso. À quel point ce café est encore populaire aujourd’hui, on peut le voir depuis les sièges extérieurs presque entièrement remplis! N’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de lieux instagrammables à Paris !

31. Bertillon

Cet endroit est merveilleusement instagrammable et propose des glaces absolument délicieuses. Que veut de plus un Instagrammer ? Berthillon a plusieurs emplacements; Celui-ci est situé au 2 Quai d’Orléans sur l’Ile Saint-Louis.

32. Vrai Paris

Cet endroit propose une cuisine et des boissons incroyables, ainsi qu’une entrée super mignonne, couverte de fleurs et digne d’Instagram.

33. L’Oiseau Blanc au Peninsula Paris

Un hôtel avec un restaurant étoilé Michelin à l’intérieur, le Peninsula Paris offre de beaux intérieurs et une cuisine fantastique. L’Oiseau Blanc est définitivement un restaurant digne d’Instagram à Paris, mais sachez que c’est la gastronomie à son meilleur. (Aka, c’est assez cher et vous devez réserver longtemps à l’avance.) Est-ce que ça vaut le coup pour les vues épiques ? Je vous laisse (et votre porte-monnaie) juger !

34. Carette Café

C’est un autre charmant café parisien que tant de gens adorent ! Vous pouvez opter pour une jolie photo de nourriture, capturer leurs jolis intérieurs ou prendre une photo de leurs vitrines. Vous avez toutes les options de photo ici!

35. Restaurant Le Train Bleu

Ce restaurant fait tellement rêver ! Bien que nous n’ayons pas personnellement dîné, apparemment, il y a de la nourriture et des boissons fantastiques! Pensez à réserver à l’avance si vous souhaitez vous arrêter à cet endroit ! (Astuce: il est beaucoup plus facile d’obtenir une réservation pour le déjeuner ici que pour le dîner!)

Quartiers & Zones

36. Montmartre

Montmartre est une ville typiquement française – c’est tellement pittoresque et charmant ! C’est de loin mon quartier préféré à Paris (et peut-être dans le monde entier !). Vous trouverez des rues pavées, une tonne de jolies boutiques, des bâtiments colorés, des artistes à gogo et bien plus encore !

37. Ile de la Cité

L’Île de la Cité, qui abrite Notre-Dame, est un autre quartier charmant de Paris! Assurez-vous de prendre une photo du pont de l’île de la Cité lorsque vous êtes dans la région.

38. Quartier Latin

Le Quartier Latin est mon deuxième quartier préféré à Paris après Montmartre. Il y a tellement de restaurants, de boutiques, de librairies et de jolies rues ici. Préparez votre appareil photo – les opportunités de photos parisiennes sont infinies ici !

des rues

39. Rue Saint Julien le Pauvre

Paris fait partie de ces rares villes où même les rues peuvent être belles. Voici quelques rues que vous devez absolument avoir sur votre liste de spots photo à visiter à Paris, à commencer par la rue Saint-Julien le Pauvre. Cela peut sembler familier, et c’est parce que nous avons couvert Odette dans la section restaurants/cafés de cet article, mais il convient de noter que toute cette rue mérite d’être photographiée!

40. Rue Galande

Si vous regardez Odette sur la photo précédente, tournez simplement à gauche et vous trouverez ce joyau ! La rue Galande est une superbe photo prise dans cette direction ou au bout de la rue dans la direction opposée – à vous de choisir !

41 Rue Valette

La rue Valette encadre parfaitement le Panthéon avec quelques immeubles parisiens classiques. Même avec des voitures qui bordent la rue, c’est toujours aussi joli !

42. Rue du Chevalier de la Barre

L’incroyable architecture, la rue pavée et surtout l’angle unique du Sacré-Cœur font de la rue du Chevalier de la Barre un spot absolument instagrammable à Paris !

43. Rue de l’Abreuvoir

Il y a tellement de rues à Paris qui valent la peine d’être photographiées et la rue de l’Abreuvoir en fait certainement partie ! Il abrite La Maison Rose et tant de murs recouverts de lierre !

44 Rue des Barres

Cette rue est chargée d’histoire, ce qui ajoute à son charme et la rend idéale pour capturer la beauté de ses boutiques et de son architecture.

45. Les Champs Élysées

Il est facile d’oublier de photographier les Champs Elysées sur le chemin de l’Arc de Triomphe. Mais c’est une rue emblématique et il y a de nombreux magasins et lieux dignes d’Instagram le long de la rue à ne pas manquer !

46. ​​Rue Crémieux

La rue Crémieux est une rue colorée emblématique de Paris. Nous avons manqué de temps mais c’est définitivement l’un des plus beaux endroits de Paris si vous voulez une touche de couleur !

Places & Jardins

47. Place Vendôme

Ce carré mode est la toile de fond parfaite pour votre tenue parisienne préférée. Envie d’une touche de couleur ? Les photos prises sur la place Vendôme deviennent particulièrement colorées lorsqu’elles présentent la jolie sculpture bleu sarcelle au centre !

48. Place de la Concorde

Les fontaines font de la place de la Concorde un lieu incroyablement photogénique !

49. Jardins du Luxembourg

Quand j’y étais en plein hiver, il n’y avait pas grand-chose à voir dans les Jardins de Paris, mais cette fois, comme nous y sommes allés à l’automne, j’ai été époustouflé ! Avec un palais, des jardins, des sculptures et plus encore, le Jardin du Luxembourg est l’un des endroits les plus instagrammables de Paris !

50. Fontaine Médicis

Oui, techniquement, c’est toujours sous l’égide luxembourgeoise, mais j’ai pensé qu’il méritait sa propre place sur cette liste d’endroits instagrammables à Paris. La fontaine est vraiment magnifique !

51. Jardin des Tuileries

Quand on voit le Jardin des Tuileries, on réalise immédiatement à quel point ce lieu est une évidence pour Instagram.

Assurez-vous de le vérifier au printemps ou en été lorsque ses fleurs fleurissent!

52. Place du Tertre

La Place du Tertre est un endroit tellement cool pour prendre une photo ! Cet espace contient généralement plusieurs artistes vendant leur travail. Vous pouvez même obtenir un portrait rapide de style dessin animé dessiné par un artiste local si vous le souhaitez ! Nous avons acheté un tableau de ballerine dont je suis tombé amoureux!

53ème place Edouard VII

Cette place est moins un parc qu’une place avec un mémorial (Edward VII). L’architecture environnante en fait un endroit totalement instagrammable à Paris à ne pas manquer. Pour obtenir la photo sur la photo ci-dessus: réglez votre téléphone en mode grand angle (comme le mode photo 0,5 sur l’iPhone), réglez le retardateur, puis posez-le à plat sur le sol. Sécurisez-vous et laissez-le prendre la photo! Voila!

54ème place dans les Vosges

La place des Vosges est une autre place/parc célèbre de Paris qui est absolument magnifique. Il comporte une passerelle en plein air fraîche autour du parc que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

Lire Aussi :  Quoi Porter en Alaska : Guide

commerces et architecture

55. Chanel Cambon

Impossible d’oublier cette icône de la mode française ! Notez que c’est sur Chanel 31 Cambon et non sur Chanel 19 Cambon que vous obtenez également si vous recherchez ceci sur Google Maps.

56. Shakespeare & Compagnie

Shakespeare & Company fait partie de ces endroits qui pourraient ressembler à Harry Potter ! Bien que cet endroit soit assez populaire, ce n’est pas pour les photos – pour les livres ! Ne soyez pas surpris si vous voyez une file de personnes attendant d’entrer dans la librairie !

57. Librairie de l’Abbaye

En parlant de librairies, Abbey Bookshop est définitivement une boutique instagrammable à Paris. Nichée dans une charmante ruelle du Quartier Latin, cette librairie pittoresque ne demande qu’à être photographiée. Avez-vous remarqué le drapeau canadien? C’est parce que le propriétaire est canadien ! Personnellement, j’aime la façon dont il ajoute une touche de rouge à la photo !

58. Galerie Vivienne

La Galerie Vivienne offre l’un de ces sentiments intérieurs parisiens distincts. Ils ont de belles arcades et une grande lumière naturelle provenant des fenêtres ci-dessus. Que vous preniez une photo du bâtiment lui-même ou de la charmante librairie (et très digne d’être photographiée) à l’intérieur, c’est certainement l’un des centres commerciaux les plus instagrammables de Paris !

59. Plafond de la Galerie Lafayette

La Galerie Lafayette a un bel intérieur comme vous pouvez le voir sur cette superbe photo de plafond. Il dispose également d’une superbe terrasse sur le toit pour les photos, alors prenez les deux pendant que vous êtes ici ! Vous pouvez voir la photo du toit dans la section Vues du toit de cet article.

60. Place Athéna

Cet hôtel offre une vue incroyable depuis le balcon lorsque vous y séjournez ! Sinon, vous pouvez toujours prendre une photo sympa à l’entrée. (Notez mon sac Lauderee – je traînais ces macarons dans tout Paris ce jour-là !! J’aimerais pouvoir en avoir un maintenant !)

61. Deschamps Fleurs & Rêves

Avez-vous déjà vu un fleuriste plus décoré ? Celui-ci prend définitivement le gâteau à Paris !

62. Diors

Paris n’est rien sinon à la mode. Et Dior Paris est l’endroit idéal pour capturer cette ambiance parisienne à la mode devant la caméra. L’angle le plus populaire que vous verrez sur Instagram est le coin Dior paré aux alentours de Noël !

63. 29 Avenue Rapp

Cette rue contient l’entrée photo-célèbre, que vous pouvez voir ici. Des sculptures en pierre ornées entourent le cadre de la porte, ce qui est intéressant sur le plan architectural en soi! C’est définitivement un endroit idéal pour prendre une photo pour le Gram – malheureusement, il était en construction lors de notre visite en octobre 2021.

Vues sur les toits

64. Galeries Lafayette

Prendre une photo depuis les toits de Paris offre une vue impressionnante sur cette belle ville. Je recommande fortement de prendre autant de photos de balcons et de toits que possible – Paris est magnifique sous tous les angles, surtout d’en haut ! J’aime particulièrement les photos sur les toits de Paris car vous pouvez généralement voir la Tour Eiffel au loin avec la belle architecture de Paris. C’est l’un de mes favoris; Quelle est la beauté de cette vue sur le toit depuis la terrasse des Galeries Lafayette ?

65. Base du Sacré-Cœur

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un toit en soi, cette vue provient de l’un des plus hauts monuments de Paris au pied du Sacré-Cœur.

66. Sommet de l’Arc de Triomphe

J’ai déjà mentionné l’Arc de Triomphe, mais sa vue sur le toit donne une photo Instagram complètement différente de celle du niveau de la rue. Si vous montez au sommet, vous aurez une vue remarquable sur la Tour Eiffel !

67. Le mari de Le Printemp

Les 7e et 8e étages de ce grand magasin ont des balcons enveloppants avec de belles vues sur la ville. De plus, si vous montez jusqu’au toit, vous aurez encore plus de vues sur Perruche, son bar branché sur le toit.

68. Montparnasse

Montparnasse est le plus haut bâtiment de Paris (bien que la Tour Eiffel reste la structure la plus haute de Paris), et moyennant des frais élevés, vous pouvez monter au sommet pour une vue épique. Je n’ai pas pu me résoudre à donner l’argent, alors voici une photo Instagram de Montparnasse à la place !

Divers

69. Carrousel du Sacré-Cœur

Il y a tellement de carrousels à Paris qu’il est difficile de tous les suivre ! Mais le Sacré-Cœur abrite ce que je pense être le plus beau carrousel de Paris.

70. Un panneau du métro parisien

Le métro est une partie si importante de Paris parce que beaucoup de gens l’utilisent pour se déplacer dans la ville. Mais même leurs stations de métro ont des panneaux qui semblent plus jolis que votre panneau de transport en commun moyen aux États-Unis. Donc si vous êtes à Paris je vous recommande Ih prendre en photo un panneau du métro parisien. Bien que la station de métro la plus populaire pour les photos soit à Montmartre, je pense que vous pouvez également prendre de superbes photos dans de nombreuses autres stations! Nous l’avons obtenu de Cadet car c’est le métro le plus proche de notre hôtel (nous étions à Hôtel Maison Mère et j’ai adoré!).

71. Un balcon parisien

C’est une photo classique qui est partout sur Instagram – tout le monde aime une bonne vue sur le balcon ! Et Paris est l’endroit idéal pour obtenir ce type de clichés. Si vous vivez n’importe où avec un balcon, vous devez prendre une photo pour capturer la vue !

72. Mur d’amour

Cette belle peinture murale représente le mot amour dans d’innombrables langues. Non seulement c’est un spot photo parisien instagrammable, mais il capture également l’esprit de Paris en tant que ville de l’amour. Pour cette raison, je vous recommande vivement de l’ajouter à votre liste Paris Instagrammable Places !

Pour terminer…

Ouf, ça fait beaucoup de spots instagrammables à Paris ! (Au fait, la photo ci-dessus est celle du Trocadéro!)

Alors, quel spot photo parisien attends-tu le plus ?

Et si vous êtes déjà allé à Paris et que vous connaissez d’autres endroits dignes d’Instagram à Paris, faites-le moi savoir dans les commentaires afin que je puisse faire de cet article le guide ultime des plus beaux endroits de Paris !

Et si tu vas à Paris, regarde mes autres articles sur la ville de l’amour !

  • Un itinéraire parisien d’une semaine
  • Les 7 meilleurs endroits pour voir la Tour Eiffel
  • Quoi porter à Paris en hiver
  • Que faire lors de la visite de Montmartre

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez l’enregistrer sur vos tableaux Paris ou France (ou tout autre tableau!) en utilisant l’une des épingles ci-dessous!

Articles Récents

Europa Park 2023 : Maintenant plus facile que jamais avec le TGV direct de Paris !

Expérimentez la magie d'Europa Park : Maintenant plus facile...

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici