50 choses à faire à Oahu pour des vacances épiques

Vous partez pour Hawaï et cherchez des choses à faire à Oahu ? Et bien vous avez de la chance car il y a tellement de choses à faire à Oahu !Cette magnifique île tropicale est divisée en plusieurs parties.

50 choses à faire à Oahu

Bref:

  • Le côté est (au vent) est plein de montagnes spectaculaires – celles que vous voyez dans Jurassic Park !
  • La Côte-Nord est réputée pour le surf et les food trucks.
  • Dirigez-vous vers l’ouest du côté sous le vent pour voir de belles vallées et des vibrations locales.
  • Le côté sud contient Honolulu, Waikiki et certaines des vues les plus époustouflantes d’Hawaï !

Dans cet article, je vais couvrir les 50 meilleures choses à faire à Oahu dans toutes les parties de l’île !

Pour un petit avant-goût de ce qui se trouve ci-dessous, regardez ma vidéo de magnifiques spots photo et lieux instagrammables sur Oahu!

[If you don’t see a video player below, you may need to disable your ad blocker.]

Table des matières

1. Jardin botanique de Ho’omaluhia

Le jardin botanique Ho’omaluhia a gagné en popularité au fil des ans, car son entrée instagrammable se compose d’une allée luxuriante bordée de palmiers et d’une chaîne de montagnes spectaculaire au loin ! Attention cependant car il est désormais interdit de s’arrêter pour prendre une photo sur cette route.

Mais ne vous inquiétez pas – il y a tellement de beaux endroits dans ce jardin de 400 acres aussi ! L’une des meilleures vues du parc se trouve au sommet de Kilonani Mauka. Une fois au sommet, vous serez accueilli par une vue imprenable à 360 degrés sur les montagnes.

2. Rejoindre Farrington Highway

L’une des meilleures façons d’explorer Oahu est de louer une voiture. Vous avez la liberté de conduire et d’explorer toute la beauté qu’Oahu a à offrir ! L’un des meilleurs endroits où conduire est la Farrington Highway. Conduisez le long d’un magnifique littoral et découvrez certaines des plus anciennes plaques de lave d’Oahu. La Farrington Highway se trouve sur deux parties très différentes de l’île, ce qui peut prêter à confusion. Kaena Point sépare la partie nord de l’autoroute Farrington de la partie ouest. Mais les deux manèges sont incroyablement pittoresques, et je recommande les deux si vous avez le temps !

Un court trajet en voiture le long de la côte ouest vous amènera à la vallée de Makua illustrée ci-dessus. La vallée de Makua abritait une communauté hawaïenne avant le contact avec l’ouest. La vallée abrite de nombreuses espèces végétales et animales menacées et est un lieu sacré pour les Hawaïens.

3. Baie de la plage de Halona

L’une des plages les plus célèbres d’Oahu, Halona Beach Cove et son évent est un endroit spectaculaire à visiter. Le mot Halona signifie «point de vue» en hawaïen et la plage a été ainsi nommée parce que par temps clair, vous pouvez voir les îles de Moloka’i et Lāna’I au loin. Se détendre ici était l’une de mes activités préférées à Oahu lors de notre récent voyage!

4. Mangez dans un food truck de la Rive-Nord

Qui n’aime pas un bon food truck ? La côte nord d’Oahu est connue pour son incroyable collection de food trucks, ainsi que pour ses spots de surf incroyables et ses couchers de soleil à couper le souffle. Les food trucks proposent des plats de différentes cuisines, des tacos et de la cuisine thaïlandaise aux pizzas et aux fruits de mer. Si vous n’avez pas assez faim pour un repas complet, de nombreux camions proposent des collations plus petites. Les smoothies sont notre collation préférée d’Oahu! Et bien sûr, le jus de noix de coco frais ne devrait pas manquer !

Un des food trucks que je recommande particulièrement est The Elephant Shack. En fait, il m’a été recommandé par un habitant du coin et je suis ravi de l’avoir essayé! Il sert une cuisine thaïlandaise fraîche et savoureuse avec des plats tels que le curry de Penang, le pad thaï et la salade de papaye. Le thé glacé thaïlandais est un incontournable!

5. Tête de diamant

Le volcan éteint appelé Diamond Head est une attraction populaire pour les randonneurs. C’est l’un des monuments les plus distinctifs et les plus reconnaissables d’Oahu et de tout Hawaï ! Diamond Head est l’un des endroits les plus photographiés de l’île et vous pouvez vous sentir en sécurité en sachant que le volcan n’a pas éclaté depuis 150 000 ans.

6. Planche à pagaie debout

Il existe de nombreux endroits à Oahu où vous pouvez participer à la pagaie debout. Cette activité populaire est idéale pour votre force, votre équilibre et votre agilité, et beaucoup de plaisir aussi! Certains des meilleurs endroits pour participer à cette activité sont les conditions calmes d’Ala Moana Beach, les eaux légèrement plus difficiles de Sunset Beach et la célèbre baie de Waikiki.

Lire Aussi :  Costa Rica ou Aruba: quelle est la meilleure destination de vacances en 2023 ?

7. Skydive (l’une des activités les plus excitantes d’Oahu!)

Vous avez toujours voulu essayer le parachutisme ? Eh bien, Oahu est l’endroit idéal pour l’essayer ! Cette expérience unique est passionnante et inoubliable. Centre de parachutisme du Pacifique offre des sauts en parachute en tandem réguliers ainsi qu’une option de saut en hauteur extrême pour ceux qui recherchent l’aventure extrême et sont prêts à faire l’expérience du saut en parachute en tandem le plus élevé offert à Hawaï. Nous avons pris cette photo de parachutistes alors que nous passions devant le Pacific Skydiving Center. Je ne suis pas sûr que je serais prêt à sauter en parachute en ce moment, mais peut-être un jour!

8. Le restaurant champêtre d’Adela

Les nouilles fraîches faites à la main du restaurant Adela sont bien plus intéressantes que vos nouilles habituelles! Cet endroit populaire est généralement très fréquenté, mais la cuisine unique en vaut la peine. Les pâtes sont colorées de manière intéressante car elles prennent la couleur des saveurs des ingrédients locaux utilisés. Les couleurs vont du jaune standard au vert en passant par le violet! La nourriture ici est personnalisable – vous pouvez choisir la sauce et les garnitures que vous voulez après avoir choisi le type de pâtes que vous voulez.

9. Regarder le coucher du soleil

Oahu a de nombreux endroits incroyables pour s’asseoir et profiter du coucher de soleil. L’un des endroits où nous avons apprécié le coucher du soleil était à Kawela Beach. C’était si paisible de regarder le ciel coloré se refléter sur l’eau scintillante !

10. Regarder le lever du soleil

Si vous êtes du matin, regarder le lever du soleil est un must. En fait, je dirais même que même ceux qui aiment faire la grasse matinée devraient faire l’effort d’assister au moins une fois au lever du soleil lors de leur voyage à Oahu ! C’est une expérience vivifiante. L’un des endroits où nous avons adoré regarder le lever du soleil était le parc régional de Kualoa. Un si bon début de journée! C’est certainement l’une des choses les plus magiques à faire à Oahu !

11. Les Mokes

Les Mokes sont deux petites îles situées à environ 1,5 miles de Kailua Beach Park. Au départ de Lanikai Beach, les Mokes sont encore plus proches du rivage. Les Mokes se composent à la fois d’une petite île (Moku Iki) et d’une grande île (Moku Nui). Vous pouvez faire du kayak jusqu’aux rives de Moku Nui, où vous rencontrerez une belle vie marine en cours de route, comme des tortues de mer vertes hawaïennes et peut-être même occasionnellement des phoques moines !

12. Temple Byodoin

Dans la Vallée des Temples se trouve le Temple Byodo-in, une réplique à l’échelle d’un temple japonais. Ce temple est unique en ce sens qu’il s’agit d’un temple bouddhiste non confessionnel qui accueille des personnes de toutes confessions. En fait, le nom Byodo-in signifie « temple de l’égalité ». L’ensemble du temple a été entièrement construit sans clous (!!) et a été construit en 1968 en hommage aux premiers immigrants japonais à Hawaï. Venez ici pour prier, méditer ou simplement flâner dans le temple et son cadre paisible. Ça vaut bien le droit d’entrée de 5 $! C’est l’un des plus beaux endroits d’Oahu- Consultez cette liste pour mes photos préférées sur l’île!

13. Haleiwa Joe’s et le jardin Haiku

Un lieu de mariage populaire, vous n’avez pas besoin d’échanger vos vœux pour visiter ce joyau caché. Promenez-vous dans les jardins botaniques et l’étang avant de savourer un délicieux repas entouré de jardins luxuriants à Haleiwa Joes.

14. Baie d’Hanauma

En tant que l’une des plages les plus visitées en dehors de Waikiki, Hanauma Bay peut être bondée, mais cela vaut la peine de braver la foule ! Ici, vous découvrirez les eaux bleues scintillantes de cette baie, qui a été formée dans un anneau de tuf. La baie est également l’un des meilleurs spots de snorkeling de l’île. Hanauma Bay a été fermée pendant la majeure partie de 2020, mais a rouvert depuis décembre. Vous pouvez trouver des informations sur la façon dont les opérations ont changé ici!

15. Bassins de marée de Makapuu

Vous devez marcher un peu plus d’un mile pour vous rendre à ces bassins de marée. Mais cela rendra votre visite aux bassins de marée d’autant plus satisfaisante ! Essayez de vous rendre aux piscines par temps clair pour moins de vent et une meilleure visibilité. Il y a aussi des bassins de marée juste à côté du parking rocheux si vous préférez ne pas faire de randonnée !

16. Randonnée jusqu’au phare de Makapuu

Ce chemin pavé vous emmène à un peu plus de 152 mètres de dénivelé. Une fois que vous avez terminé, des panoramas époustouflants le long de l’océan et de la côte orientale du vent vous accueilleront. Par temps clair, vous pouvez même voir l’île de Molokai au loin !

17. L’escalier Haiku… si vous osez !

Bien que la randonnée soit illégale, c’est l’un des points de vue les plus célèbres d’Oahu, alors j’ai senti que je devais quand même ajouter cette information!

L’escalier vers le ciel (également connu sous le nom d’escalier haiku) se compose d’environ 4 000 marches menant au sommet de la montagne. Elle est considérée comme l’une des randonnées les plus étonnantes au monde, avec une vue imprenable depuis le sommet. Malgré cela, cette randonnée est désormais illégale et il y a maintenant des gardes qui la patrouillent et qui sont prêts à infliger une amende de 1 000 $ à quiconque la traverse. Oops!

Vous pouvez voir en ligne qu’il existe un moyen légal d’accéder à Stairway to Heaven – le Moanalua Middle Ridge Trail. Le sentier Moanalua est un sentier séparé, beaucoup plus long, qui monte également et vous donne la même sensation d’être dans les nuages. Eh bien, malheureusement, après avoir écrit cet article, le gouvernement d’Hawaï m’a envoyé un e-mail indiquant que l’accès par cette route est également maintenant illégal, il n’y a donc actuellement aucun moyen légal d’accéder aux escaliers de haïku ou à l’escalier pour atteindre le paradis. Et si vous osez, sachez que ce sentier est assez difficile et qu’il est préférable d’y aller avec un local, alors essayez de trouver un guide au préalable ! Il s’agit d’une randonnée aller-retour de 9 miles, alors assurez-vous de vous accorder suffisamment de temps pour cette randonnée!

18. Faites un tour au Kualoa Ranch

Cette retraite naturelle de 4 000 acres offre une variété d’activités à essayer. De la conduite de VTT et de la tyrolienne à l’exploration des lieux de tournage d’Hollywood, vous pouvez facilement passer toute la journée ici. Après avoir dit adieu aux activités proposées, il y a même une plage pour se détendre !

Lire Aussi :  les 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska en 2023

19. Visitez le parc régional de Kualoa

Êtes-vous un fan de Jurassic Park ? Le parc régional de Kualoa offre une vue imprenable sur l’endroit où certaines parties de la série populaire ont été filmées. Promenez-vous pour la meilleure expérience – le tout sans crainte de vous faire manger ! Ce parc était l’un de mes endroits préférés à Oahu pour sa beauté ! Et l’entrée est gratuite !

20. Tête Koko

Parfois connu sous le nom de « Koko Head Stairs », ce sentier est la combinaison parfaite d’exercice et de beauté. Monter les 1 000 marches du Koko Head Crater Trail prend environ 30 minutes à une heure pour atteindre le sommet. Cette randonnée se démarque des autres car di Les « escaliers » que vous montez font partie d’une ancienne voie ferrée.

21. Point de vue pali

Si vous recherchez une vue à 360 degrés sur le mont Ko’olau, ne cherchez pas plus loin que le Pali Lookout. Les vues sont spectaculaires et il est très facile de s’y rendre à pied depuis le parking. Gardez à l’esprit que ce point de vue peut être très venteux lors de votre visite. . . nous avons visité au coucher du soleil et c’était l’un des endroits les plus venteux que j’aie jamais connus!

22. Palais Iolani

Construit par le roi Kalakaua en 1882, ce palais a servi de résidence aux derniers monarques régnant d’Hawaï. Faites une visite guidée pour remonter dans le temps et découvrir une facette d’Hawaï que l’on ne voit généralement pas sur l’itinéraire touristique.

23. Boulangerie Léonard

Depuis 1952, cette boulangerie familiale sert de délicieuses pâtisseries pour tous. Assurez-vous d’essayer leur spécialité, les malasadas, fabriquées selon la tradition portugaise. J’ai eu le malasada rempli de crème anglaise et c’était incroyable! C’est l’une des choses les plus délicieuses à faire à Oahu !

24. La cabane du lever du soleil

Rien ne vaut un bol d’açai frais rempli de vos fruits et garnitures préférés par une chaude journée! Sunrise Shack sert un avant-goût du paradis avec ses collations tropicales. Il a deux emplacements – un à Waikiki et un sur la Côte-Nord, vous en aurez donc forcément un près de chez vous !

25. Soulevé par les vagues

Si vous vous dirigez vers le nord, cette halte gastronomique est un endroit idéal pour un brunch! Avec une ambiance balnéaire et accueillante à l’intérieur comme à l’extérieur, Raised by the Waves est le café parfait à visiter ! Prenez une gaufre au petit-déjeuner ou commencez la journée avec un smoothie !

26. Conduisez jusqu’à Tantalus Overlook

Bien qu’il existe de nombreux points de vue sur Oahu, Tantalus Overlook possède une immense pelouse où vous pouvez pique-niquer ou simplement vous asseoir et regarder le soleil se coucher avec vue sur toute la ville. La route pour s’y rendre est également fantastique avec de nombreux endroits pour profiter de superbes vues. Certainement l’une de mes choses préférées à faire à Oahu!

27. Visitez le sanctuaire des albatros à Kaena Point

Le sanctuaire d’albatros de Kaena Point abrite plus de 400 oiseaux. C’est tout un spectacle de les voir voler avec leurs grandes ailes déployées ! Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même espionner certains nids à quelques mètres de là ! Gardez à l’esprit que ce n’est pas un sanctuaire facile à visiter… pour voir ce site, il faut faire une randonnée de 9,25 km aller-retour depuis le parking de la Rive-Nord !

28. Baie de Yokohama

Cette plage isolée sur la pointe nord-ouest d’Oahu offre du sable immaculé et de l’eau bleue claire. Étant assez éloignée, vous trouverez souvent cette plage déserte afin que vous puissiez en profiter pour vous tout seul !

29. Baie des requins

Ne laissez pas le nom vous tromper – c’est probablement l’un des spots de plongée en apnée les plus sûrs de l’île ! D’où? Les bassins de marée géants ! Cette plage rocheuse est un endroit idéal pour la plongée en apnée, mais assurez-vous d’apporter la vôtre chaussures d’eau car certaines roches peuvent être rugueuses ou pointues. Le meilleur moment pour visiter est l’été lorsque les vagues sont plus calmes, ce qui permet de repérer plus facilement les nombreux poissons qui vivent dans la région.

30. Essayez Dole Whip à Dole Plantation

Faites le tour du Plantation de Dole, explorez l’un des plus grands labyrinthes du monde et, lorsque vous avez terminé, récupérez un délicieux Dole Whip en récompense ! Ils ont été fermés au public pendant la majeure partie de 2020 mais sont maintenant ouverts au moment de la rédaction de cet article !

31. Faites un tour en hélicoptère

Faites un tour panoramique en hélicoptère (comme cette tournée) et voir Oahu depuis les airs! Il existe de nombreux voyagistes différents, vous avez donc de nombreuses options en ce qui concerne l’itinéraire que vous souhaitez emprunter et votre durée dans le ciel.

32. Randonnée sur le sentier Wiliwilinui Ridge

Ce sentier prend environ 40 minutes et lorsque vous arrivez au sommet, vous avez l’impression d’être en plein centre de l’île ! Avec une vue imprenable à 360 degrés sur les montagnes, la ville et la mer, c’est une randonnée qui devrait certainement figurer sur votre liste de choses à faire.

33. Luau (un must à Hawaï!)

Lorsque vous êtes à Hawaï, il est très important que vous attrapiez un luau. Un luau est une célébration, un festival ou une fête traditionnelle hawaïenne et polynésienne qui implique la danse, le chant et d’autres divertissements, généralement à l’extérieur. L’événement comprend également une cuisine hawaïenne traditionnelle – délicieuse ! Les meilleurs luaus d’Oahu sont soit Paradise Cove ou Germaine’s luau. Luaus est sans conteste l’une des meilleures choses à faire à Oahu!

34. Lanikai Pillbox Randonnée

Ce sentier accidenté est parfait pour les randonneurs expérimentés ou ceux qui recherchent un petit défi. Le sentier est escarpé et souvent étroit, mais une fois au sommet, vous serez accueilli par une vue panoramique sur la plage de Lanikai.

35. Centre Culturel Polynésien

Découvrez l’histoire et la culture hawaïennes au Centre culturel polynésien. Ici, vous pouvez voir des répliques de villages authentiques et vous mêler à des habitants de différentes cultures du Pacifique qui partageront leur culture et leurs traditions avec vous à travers la musique et la danse.

36. Recherche de tortues marines

Quand vous pensez à Hawaï, vous pensez probablement aux tortues de mer, il est donc logique d’essayer d’en voir quelques-unes pendant que vous êtes à Oahu ! L’un des meilleurs endroits pour voir ces belles créatures est Laniakea Beach sur la côte nord d’Oahu. Ici, les tortues de mer peuvent être trouvées à la fois nageant dans la mer et se reposant sur terre. Assurez-vous simplement de garder vos distances; Les tortues marines sont protégées à Hawaï !

Lire Aussi :  Les 31 endroits les plus instagrammables de Key West en 2023

37. Trek aux chutes de Manoa

Cette randonnée facile / modérée prend environ une heure. C’est l’une des zones de randonnée les plus accessibles d’Oahu avec un parking et un chemin de terre. La belle cascade de 150 pieds qui se trouve à la fin du voyage fait que la randonnée aller-retour de 1,5 mile en vaut vraiment la peine! Si vous aimez les cascades, c’est l’une des meilleures choses à faire à Oahu ! Il a été fermé pour réparations pendant la majeure partie de 2020, Vérifiez ici Notez également que vous ne devriez vraiment pas entrer dans l’eau ici – elle est connue pour contenir des bactéries dangereuses !

38. Kayak jusqu’à la cabane du Chinois

Avec son paysage accidenté et ses criques privées immaculées, un voyage à Chinamans Hat peut être difficile, mais cela en vaut vraiment la peine ! (Vous pouvez voir Chinamans Hat sur le côté droit de cette photo !) Une excursion autoguidée en kayak dure environ 3 heures aller-retour, ce qui vous laissera des souvenirs fantastiques de votre aventure.

39. Visitez la vallée de Waimea

Cette zone revêt une importance particulière dans la culture et la religion hawaïennes car elle contient de nombreux bâtiments historiques construits pendant la monarchie hawaïenne. Avec de beaux jardins et une cascade pittoresque, Waimea Valley Park est un merveilleux voyage dans le temps. Vérifiez les prix d’entrée et les heures d’ouverture ici!

40. Allez surfer (ou regardez un concours de surf)

Le surf est la pierre angulaire d’Oahu! Et le surf est certainement l’une des meilleures choses à faire à Oahu sur la côte nord ! Il y a des compétitions de surf auxquelles vous pouvez participer presque toute l’année, ou vous pouvez vous joindre à l’action vous-même et louer une planche de surf pour attraper quelques vagues. Vous pouvez également réserver une leçon afin qu’un professionnel puisse vous apprendre les bases de ce sport amusant.

41. Mangez des graisses dans le cacao coco

Ce restaurant propose une délicieuse fusion de plats qui mettent en valeur les saveurs et les ingrédients de l’île. Les options de menu sont variées et les plats sont inspirés par une variété de cultures différentes. Nous avons mangé ici lors de notre dernière nuit à Oahu et avons adoré chaque bouchée! Vous pouvez vraiment goûter la fraîcheur dans leur cuisine !

42. Faites du kayak jusqu’au banc de sable de la baie de Kaneohe

Le Kaneohe Sandbar est une collection d’îles exposées entourées de récifs coralliens – le seul site de ce type à Hawaï. Le seul moyen d’accéder au banc de sable est en kayak, mais une fois sur place, vous pourrez profiter de nombreuses activités de plein air telles que le beach-volley, la plongée en apnée et les magnifiques vues qui vous entourent !

43. Offrez-vous des doubles trois

Le climat chaud d’Oahu toute l’année en fait l’endroit idéal pour déguster un cornet de crème glacée. L’un des meilleurs endroits pour savourer une gâterie crémeuse est Double Threes, où vous pouvez choisir parmi une variété de saveurs et de garnitures. Sa gâterie signature combine des gaufres et de la crème glacée – que demander de plus à un dessert?!

44. Explorez le célèbre Banyan Tree au Kawela Bay Beach Park

C’est plus que votre arbre habituel. En fait, divers films ont présenté cet arbre comme lieu de tournage en raison de sa taille et de sa taille impressionnante. (Pirates des Caraïbes et Lost pour n’en nommer que quelques-uns!) Le banian du parc de la plage de Kawela Bay se compose de plusieurs troncs et branches. C’est vraiment magnifique à voir de près !

45. Mémorial de Pearl Harbor

Rendez hommage aux soldats enterrés ici au Pearl Harbor National Memorial – un sombre rappel des jours de guerre des années 1940. Le bâtiment comprend également plusieurs expositions, un théâtre et une librairie où vous pourrez en savoir plus sur les événements qui ont précédé l’attaque d’Oahu et ses conséquences. Si vous êtes passionné d’histoire, c’est certainement l’une des meilleures choses à faire à Oahu.

46. ​​Evadez-vous au Paradise Bay Resort

Paradis Bay Resort est le lieu de séjour idéal si vous souhaitez vous détendre dans la nature. Nous avons choisi cet hôtel après avoir passé notre lune de miel à Waikiki. Le complexe est situé sur la côte au vent et offre des vues spectaculaires sur la magnifique baie de Kaneohe. C’est également dans un endroit plus local et éloigné près de la chaîne de montagnes Koolau. Il se trouve à quelques minutes en voiture du jardin botanique Ho’omaluhia, du parc régional de Kualoa, du restaurant Adela’s Country Eatery, de Haleiwa Joe’s et d’autres attractions de la côte Est.

47. Découvrez le luxe au Sheraton

Si vous voulez un séjour luxueux, ne cherchez pas plus loin que le Sheraton Waikiki. Avec une piscine à débordement surplombant la plage voisine, un bar et une discothèque, vous êtes sûr d’apprécier votre séjour ici.

Si vous vous demandez dans quelle partie de l’île séjourner, consultez cet article sur l’hébergement à Oahu !

48. Allez observer les baleines

Voir des baleines à l’état sauvage est une expérience tellement magique. Prendre une excursion d’observation des baleines comme celle-ci pour voir ces créatures majestueuses dans leur habitat naturel ! En hiver, l’observation des baleines est certainement l’une des activités les plus vivifiantes d’Oahu !

49. Explorez le belvédère de Lanai

Situé sur la rive sud-est, le Lanai Lookout offre une vue imprenable sur l’océan, les falaises et les îles voisines.

50. Chutes de Maunawili

Les chutes de Maunawili sont profondes dans le Mauna Wili Valley, sous les imposantes falaises de Pali. Ce sentier de randonnée ludique vous emmène vers une cascade et une piscine de montagne où vous pourrez vous baigner dans une oasis !

Pour terminer…

J’espère que vous pouvez voir combien de choses il y a à faire à Oahu ! Laquelle de ces choses attendez-vous le plus lors de votre voyage à Oahu? Faites-moi savoir dans les commentaires!

Et si vous êtes allé à Oahu et que vous pensez à d’autres choses intéressantes à faire à Oahu qui ne figurent pas sur ma liste, faites un commentaire ci-dessous !

(Pour toute personne intéressée, le joyau caché « plage de sable noir » illustré ci-dessus est n ° 17 sur ma liste de les endroits les plus instagrammables d’Oahu!)

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Europa Park 2023 : Maintenant plus facile que jamais avec le TGV direct de Paris !

Expérimentez la magie d'Europa Park : Maintenant plus facile...

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici