36 choses à faire dans la péninsule de Kenai qui vous montreront à quel point l’Alaska est magnifique

Saviez-vous que si vous pouviez voir 1 million d’acres par jour, il vous faudrait une année entière pour voir tout l’Alaska? Maintenant que nous avons établi à quel point l’Alaska est vaste, plongeons dans une région spécifique de l’Alaska : la péninsule de Kenai. Et plus précisément : les meilleures choses à faire dans la péninsule de Kenai!La péninsule de Kenai est un incontournable lors d’une visite en Alaska. Pourquoi? Eh bien, vous atterrissez probablement à Anchorage si vous venez de l’extérieur de l’État. Et la péninsule de Kenai est au sud d’Anchorage.

Alaska péninsule de Kenai

Il offre une beauté incroyable, la nature, des vues sur la montagne, des randonnées, des lacs, des rivières et bien plus encore !

Sans oublier la faune et toutes les activités de plein air qui s’offrent à vous.

Vous pouvez voir une partie de cette faune et de cette beauté naturelle dans la vidéo que nous avons faite de notre voyage ci-dessous.

[If you don’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

J’ai divisé les choses à faire dans la péninsule de Kenai en différentes catégories :

  • Villes (les meilleures villes de la péninsule de Kenai)
  • Séjour (trois excellents endroits où séjourner sur la péninsule de Kenai)
  • Activités (les meilleures choses à faire dans la péninsule de Kenai)
  • Points d’intérêt (le meilleur à ne pas manquer sur la péninsule de Kenai)
  • Eau (lacs, rivières et baies où s’arrêter dans la péninsule de Kenai)

Alors, commençons!

villes

Ces sept villes sont aussi charmantes que belles !

1. Homère

Homer a un peu de tout : observation des ours, pêche, randonnée, kayak. Pas mal pour une petite ville de la péninsule de Kenai !

La ville est connue comme la capitale mondiale du flétan, de la musique aux oreilles des pêcheurs du monde entier ! Dans Homer, vous pouvez chasser des trophées qui atteignent sept pieds et près de 300 livres !

Il a plu tous les jours où nous étions à Homer mais son charme brillait toujours à travers le temps !

2. Espoir

Hope a été fondée pendant la ruée vers l’extraction de l’or qui a amené tant de prospecteurs dans la région au 19ème siècle. Vous aurez un aperçu de l’histoire car certains des bâtiments d’origine existent toujours !

Bien que vous puissiez toujours chercher de l’or ici, les activités les plus populaires incluent la randonnée sur les nombreux sentiers menant hors de la ville ou la pêche au saumon à Resurrection Creek.

Nous avons adoré explorer cette charmante ville et admirer la vue sur le Turnagain Arm. Visitez le Seaview Cafe & Bar pour un repas – la salade César est la meilleure que j’aie jamais eue !

3. Kenaï

La ville de Kenai a des activités similaires à d’autres villes de l’Alaska qui attirent des visiteurs chaque année. Des choses comme la pêche, la randonnée et les routes panoramiques.

Cependant, quelques structures de la ville rappellent la présence historique de la Russie sur la péninsule de Kenai, à savoir l’éminente église orthodoxe russe (Sainte Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie) dont je parlerai plus tard !

4. Point de Lowell

Situé au sud de Seward, Lowell Point est une destination de loisirs de premier ordre à Kenai.

La ville est une plaque tournante pour les kayakistes à Resurrection Bay (plus sur cela plus tard !) ou les voyages de pêche dans la région. Bien sûr, vous pouvez également tenter votre chance pour la prise parfaite depuis le rivage !

5. Col Moose

Moose Pass incarne la vie d’une petite ville de la péninsule de Kenai en Alaska. Les visiteurs viennent à l’intérieur des terres pour la route panoramique le long du lac ou pour des sorties de pêche.

La ville propose des chambres d’hôtes confortables et de délicieux fudges au Moose Drop-In Trading Post.

6. Seward

Seward est une ville passerelle vers la majesté de la péninsule de Kenai. Les visiteurs s’y rendent pour visiter le parc national des fjords de Kenai, faire des visites guidées en hélicoptère ou faire du kayak dans la baie de la résurrection pour une rencontre rapprochée avec les fjords et les lions de mer de la région.

La région entourant la ville est particulièrement magnifique, avec des montagnes, une forêt tropicale côtière et des eaux tranquilles qui s’étendent au loin !

Nous avons passé deux nuits à Seward, ce que je recommande vivement car il y a tellement de choses à faire dans le coin !

Lire Aussi :  Sejourlinguistique.com, pour bien vivre une langue étrangère

7. Soldotna

Souvent appelé le cœur de Kenai, Soldotna se trouve sur la rivière Kenai et attire les pêcheurs chassant certains des gigantesques saumons de la région.

Il doit y avoir quelque chose dans les eaux de Soldotna qui détient le record du monde du plus gros saumon jamais pêché.

Alors que le reste de Kenai peut voir des saumons trophées de plus de 50 livres, les pêcheurs de Soldotna lèvent rarement un sourcil jusqu’à ce que quelqu’un attrape un poisson de plus de 75 livres.

Rester

Trois logements sur la péninsule de Kenai.

8. Dernier recours du pays

Land’s End Resort est mon endroit préféré où séjourner à Homer. Assurez-vous d’avoir une chambre avec vue sur l’eau car la vue est magnifique !

Vous pouvez également vous détendre dans leur bain à remous extérieur, vous défouler dans le spa ou vous baigner dans leur piscine. Le restaurant Chart Room est également sur place et rend l’heure des repas super facile !

9. Resurrection Hut by the Bay

Cette cabane est la base idéale à Seward. Avec une vue imprenable sur Resurrection Bay et un environnement convivial, nous avons adoré nos deux nuits au Resurrection Lodge on the Bay !

10. Grande cabine d’aventure en Alaska

Great Alaska Adventure Lodge est une retraite tout compris avec une excellente pêche sur la péninsule de Kenai. L’endroit est isolé et beaucoup arrivent en hydravion !

La cabine propose plusieurs forfaits de pêche populaires, y compris le très convoité voyage de pêche de 11 jours qui comprend des traversées quotidiennes pour le saumon, la truite arc-en-ciel et le flétan avec quelques visites entre les deux.


Vous planifiez un voyage en Alaska? Découvrez l’itinéraire ultime de l’Alaska ici! J’inclus les détails exacts de mon voyage ainsi que des itinéraires pour des voyages de toutes les longueurs!


Activités

Les meilleures choses à faire dans la péninsule de Kenai. Incluez-en un, deux ou tous dans votre itinéraire Kenai pour un voyage épique !

11. Vol en hélicoptère

Une grande partie de la campagne reculée et de la nature sauvage de l’Alaska n’est pas accessible en voiture ou en randonnée. Heureusement, vous pouvez vous envoler en hélicoptère ou en hydravion pour une vue à vol d’oiseau !

Je pense que les hélicoptères sont le meilleur moyen de voir l’Alaska! Il existe plusieurs options de Seward. Par exemple, vous pouvez faire un atterrissage sur glacier en hélicoptère ou faire du traîneau à chiens sur un glacier !

12. Inspection en vol

Lors d’une excursion en avion, vous pouvez avoir une vue unique sur les glaciers, les fjords et les ours gambadants sans avoir à traverser la nature sauvage.

De nombreuses excursions aériennes peuvent atterrir dans la nature pendant une heure ou deux pour explorer les glaciers ou faire de la randonnée dans les forêts!

13. Excursion en bateau

Parce que la péninsule de Kenai est une péninsule, attendez-vous à des tonnes d’excursions en bateau depuis la région!

Il y a de superbes excursions qui partent de Seward Harbor. Cette visite de 3,5 heures vous emmène à travers les fjords de Kenai jusqu’au glacier Bear. Bear Glacier est le plus grand glacier des fjords de Kenai. Et bien sûr, puisque c’est l’Alaska après tout, vous verrez beaucoup de vie marine et d’animaux sauvages le long du chemin !

14. Observation des ours

Bien que vous ne vouliez pas rencontrer un ours sur les sentiers de la péninsule de Kenai, vous devez absolument participer à une observation sûre des ours et à de nombreux sites à Kenai.

La façon la plus excitante de voir des ours est de les observer en vol! Vous pouvez apercevoir nos amis à fourrure depuis la sécurité du ciel!

15. Pêche

L’Alaska est l’une des meilleures destinations de pêche aux États-Unis ! (Si ce n’est le monde !)

Il y a tellement d’endroits pour pêcher dans la péninsule de Kenai. Un bel endroit, cependant, est le centre d’accueil des visiteurs de Soldotna ! Le personnel compétent vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage dans la région.

De plus, la promenade pas si secrète derrière le centre est un endroit idéal pour pêcher ! Cela vous donne un premier aperçu de ce que Soldotna a à offrir. Vous pourrez vous promener au bord de l’eau sur la promenade ou aller pêcher ! Oui, vous pouvez en accrocher un gros juste à côté de la promenade!

16. Balade en traîneau à chiens sur le glacier

Même si l’épuisant Iditarod de l’Alaska n’est peut-être pas en vue, vous pouvez toujours faire l’expérience d’un traîneau à chiens lors d’une excursion en traîneau à chiens sur les glaciers!

Il existe des circuits en hélicoptère qui vous emmènent sur un court vol vers un glacier.

Une fois arrivé, vous aurez environ une heure de luge et de photographie non-stop avec de précieux chiens qui aiment courir !

17. Équitation

Il est temps de monter en selle et de faire une excursion à cheval dans la péninsule de Kenai!

Avec un guide à cheval, admirez les paysages de l’arrière-pays de l’Alaska, reposez vos pieds et apprenez à parcourir correctement l’un des nombreux sentiers spécialement réservés à l’équitation.

L’exclusivité signifie des vues sur la nature sauvage que peu de gens ont vues auparavant! Et un bonus : le trajet lui-même peut être à la fois amusant et relaxant !

18. Randonnée

Voici les meilleures randonnées de la péninsule de Kenai ! Je les ai triés par facilité de randonnée. Cela commence par le plus facile et devient progressivement plus difficile à mesure que vous descendez.

Randonnées de 1 à 5 km

Sentier nature Keen Eye

Des lacs, des flaques de boue et de nombreux animaux sauvages peuvent être observés le long de ce sentier d’à peine un kilomètre dans le Kenai National Wildlife Refuge. Le sentier accessible à l’ADA comprend une courte promenade près de l’eau et est parfait pour les enfants lors de leur première randonnée en Alaska.

Lire Aussi :  Les 38 endroits les plus instagrammables de Savannah, en Géorgie, en 2023
Lac caché via le sentier Burney

Un sentier pour les ornithologues novices et expérimentés, Burney’s Trail est l’endroit idéal pour observer les oiseaux le long d’un court sentier de 800 m dans la forêt d’épinettes. À la fin de votre randonnée, vous trouverez le lac pas si caché, au nord du plus grand lac Skilak. Ici, vous pouvez cueillir des baies sauvages et profiter du calme et de la tranquillité de la nature sauvage de l’Alaska.

Bärenbergweg

Bear Mountain Trail est facilement accessible avec seulement 3 miles de randonnée aller-retour. C’est aussi l’une des plus gratifiantes pour si peu d’efforts ! Visitez la région et parcourez le sentier à la fin de l’été pour admirer de superbes vues sur le lac Mirror et la vaste toundra.

Sentier de vue de Skilak

Il est plus difficile de trouver une meilleure vue de Skilak que depuis ce sentier d’observation près de Cooper Landing. Le trajet est un aller-retour rapide de 4 miles et offre de superbes vues panoramiques sur le lac Skilak et les montagnes au-delà!

8 km + randonnées

Sentier de la rivière Kenai

Il existe plusieurs façons de découvrir le pittoresque sentier de la rivière Kenai. La randonnée est relativement facile avec un gain d’altitude modeste de 260 pieds. Le parcours de 10 milles peut être parcouru à pied ou en raquettes s’il neige! Vous pouvez vous attendre à voir certains des animaux communs de l’Alaska comme les castors et les loutres de rivière.

Sentier de randonnée du lac Crescent

Avec un dénivelé de près de 1 600 pieds et une longueur de 10,9 miles, ce sentier aller-retour convient aux randonneurs modérément actifs. Le sentier traverse une forêt ancienne et principalement un terrain plat. La vue en vaut la peine que vous soyez à pied ou en VTT !

Sentier du champ de glace Harding

Ce sentier est détaillé dans la section Sites touristiques de cet article. Vous pouvez y accéder directement en cliquant ici.

Passage de la résurrection

À 38 miles de longueur, le Resurrection Pass Trail est un long voyage à travers le Ke nai Mountains qui n’est pas pour les âmes sensibles ! Les voyageurs prennent généralement quatre ou cinq jours pour effectuer le voyage aller simple ! Vous pouvez vous attendre à beaucoup de randonnées et de camping dans les montagnes.

19. Sports nautiques

Il existe deux types de circuits de rafting à Kenai: la route panoramique et la route des rapides en eaux vives.

Ajoutez un peu d’aventure à vos sports nautiques en Alaska en allant à toute vitesse et en naviguant dans les rapides le long de la rivière Kenai dans le Kenai National Wildlife Refuge.


Vous cherchez les meilleures choses à faire dans tout l’Alaska? Découvrez mon article sur les 50 meilleurs endroits en Alaska, ventilés par région !


Caractéristiques touristiques

Voici des endroits spécifiques que vous voudrez peut-être visiter. Ce sont quelques-unes des meilleures choses à faire dans la péninsule de Kenai !

20. Parc national des fjords de Kenai

Ce parc national, c’est 600 000 hectares de pur bonheur naturel !

Que vous souhaitiez faire de la randonnée sur le terrain accidenté, faire une croisière sur les glaciers au fil de l’eau ou photographier les formations rocheuses intenses dans l’eau, Kenai Fjords a quelque chose de spécial à vous dévoiler.

Un parc de cette taille signifie qu’il y a beaucoup d’animaux incroyables à voir comme les baleines, les macareux, les pygargues à tête blanche et les lions de mer !

N’oubliez pas que la saison des baleines à bosse commence à la fin du printemps et en été, après quoi elles migrent vers Hawaï pour avoir leurs bébés!

21. Quitter le glacier

Suivez le Edge of the Glacier Trail pour voir de près le glacier de sortie.

La sortie Glacier est accessible rapidement depuis l’autoroute. À seulement 15-20 minutes de marche sur un terrain plat, c’est l’un des glaciers les plus accessibles de la péninsule !

22. Harding Icefield Lane

Si vous êtes à Exit Glacier et que vous recherchez plus d’aventure, que diriez-vous de la randonnée la plus célèbre de la péninsule de Kenai ?

La randonnée Harding Icefield vaut bien la montée raide et la longueur. Cette randonnée en boucle de 8 miles et 1 000 pieds par mile offre des vues spectaculaires sur le champ de glace Harding et le glacier Exit.

Nous n’avons pas atteint le sommet à cause du temps et des jambes douloureuses. Cependant, nous sommes allés au point de vue des falaises. Vous pouvez voir la vue d’Exit Glacier sur les falaises sur la photo ci-dessus !

23. Réserve faunique nationale de Kenai

Cette zone de conservation sur la péninsule de Kenai est un massif de 2 millions d’acres ! Il est rempli de forêts boréales, de montagnes et de zones humides regorgeant de créatures de toutes sortes !

Le refuge est le plus proche de Soldotna et nécessite un arrêt au centre d’accueil pour savoir comment aborder au mieux toutes les grandes choses à voir ici.

24. Île Kodiak

L’île de Kodiak est célèbre pour deux choses très alaskiennes: la pêche et la faune!

Réservez un voyage sur l’île pour une journée d’observation des ours dans le bassin du Trident ou volez bas au-dessus de l’eau pour apercevoir les baleines à bosse.

Saviez-vous que l’île de Kodiak est la deuxième plus grande île des États-Unis après Hawaï?

25. Homer Overlook

Prenez 20 minutes en voiture depuis le hameau d’Homer le long de Skyline Drive. Le paysage de l’Alaska s’étend à partir de ce point de vue vallonné.

Lire Aussi :  Parc national de Haleakala: le guide ultime

Le meilleur moment pour se rendre à Homer Overlook Point est au coucher du soleil, lorsque le ciel devient orange et que la baie de Kachemak se baigne.

Ou vous avez la chance de le voir sous la pluie… c’est quand même une belle vue ! Du point de vue, vous pouvez voir la broche où se trouve Homère.

26. Église orthodoxe russe de Kenais

Vous attendriez-vous à voir une église aussi cool en Alaska?

Si vous vous souvenez de l’histoire de l’Alaska, vous pourriez peut-être. (Pour rappel, les États-Unis ont acheté l’Alaska à la Russie en 1867 pour seulement 7,2 millions de dollars. Cela représente environ 2 cents l’acre !)

Cette église pittoresque est perchée sur une colline avec vue sur la mer de l’autre côté!

27. Vignoble de baies d’Alaska

Prêt à goûter certains des meilleurs vins et confitures d’Alaska? Alaska Berries Vineyard prépare les délicieuses libations et tartinades à partir de baies cultivées sur la propriété.

Certaines variantes incluent des vins de rhubarbe, de groseille et de camerise ainsi que du cidre de framboise et de la confiture de fraise!

28. Fleurs de la péninsule de Kenai

Les fleurs sauvages fleurissent à différents moments en Alaska, ce qui signifie que vous verrez presque toujours quelque chose fleurir si vous êtes ici en été! Sur notre chemin vers Homer, nous avons croisé ces fleurs d’épilobe à Happy Valley.

Pourquoi s’appelle-t-il Willowherb? Eh bien, après un incendie, ce sont généralement les premières choses à recommencer à fleurir !

Voici un autre fait amusant sur l’épilobe: vous pouvez en faire de la confiture!

29. Centre de la vie marine de l’Alaska

J’ai trouvé cette méduse à Seward. La pauvre a été échouée à Resurrection Bay après la marée basse. Mais regardez cette couleur orange nouée et ce motif parfait ! magnifique!

La péninsule de Kenai regorge d’animaux sauvages, de l’orignal à l’ours, des macareux aux aigles, et certaines créatures aquatiques qui habitent les fjords.

Au Alaska Sealife Center, vous pouvez en apprendre davantage sur ces animaux et soutenir les efforts de conservation dans tout l’État.

l’eau

La pêche étant l’une des activités les plus populaires de l’Alaska, vous ne serez pas surpris de la quantité d’eau qu’il y a dans l’État! A savoir sur la péninsule de Kenai ! Voici quelques rivières, lacs et baies incontournables de la péninsule de Kenai.

30. Rivière Kenai

Une partie de votre trajet à travers la péninsule de Kenai suit la rivière Kenai.

Gardez un œil sur les grizzlis pendant la remontée du saumon !

31. Lac Kenaï

C’était l’un de mes lacs préférés que nous avons visités en Alaska et c’est l’une des meilleures choses à faire dans la péninsule de Kenai !

Même par temps nuageux, les couleurs sont remarquables !

L’eau est incroyablement claire et vous invite à toutes les activités nautiques populaires de la péninsule de Kenai.

32. Plage de Kenaï

La rivière Kenai divise cette plage populaire en deux parties : Kenai Beach North et Kenai Beach South. Bien qu’elles ne soient pas populaires auprès des nageurs, les plages offrent de superbes vues sur le cercle de feu de Kenai.

Le Kenai Kite Festival s’y déroule également depuis 2019 !

33. Baie de la Résurrection

Resurrection Bay est un célèbre fjord qui coupe le terrain de la péninsule de Kenai. C’est aussi une destination de kayak populaire pour des vues spectaculaires sur la forêt tropicale côtière et les paysages de montagne.

Les excursions partent de Seward et de Lowell Point tôt le matin, lorsque l’eau est la plus calme. Vous avez le choix entre une courte excursion, une excursion d’une demi-journée ou une excursion d’une journée complète.

Préparez vos muscles de pagaie et découvrez Kenai depuis l’eau !

34. Route de canoë sur la rivière Swanson

Libérez l’explorateur qui sommeille en vous le long de la route de canoë de la rivière Swanson!

Le réseau d’eau relie près de 40 lacs et la rivière Swanson sur une route de 80 milles à travers une grande partie des zones humides de la région.

Faites des pauses entre les pagayages pour prendre des photos de la faune le long des berges de la rivière.

35. Sterne

Tern Lake est un endroit idéal pour l’observation de la faune et un pique-nique.

À seulement 40 minutes de Seward, le lac est une destination non seulement pour la poignée de visiteurs qui viennent chaque année, mais aussi pour les nombreux oiseaux et mammifères qui affluent vers le marais entourant le lac.

Lors de votre visite, surveillez les chèvres de montagne, les ours noirs et les rats musqués!

36. Rivière russe

Comme la rivière Russian n’a pas d’accès routier, vous devrez marcher un peu pour l’atteindre. Le paiement est assez spectaculaire!

La promenade jusqu’à la rivière est l’une des plus belles de la région près de Seward ! Il se termine par une vue sur les chutes de la rivière russe.

Pour terminer…

J’espère que vous apprécierez toutes ces activités sur la péninsule de Kenai!

Un régal vous attend alors que vous traversez l’un des endroits les plus pittoresques de l’Alaska !

Si vous avez été dans la péninsule de Kenai et que vous pensez à d’autres choses intéressantes à faire dans la péninsule de Kenai, veuillez commenter ci-dessous ! J’ai hâte d’en savoir plus lors de ma prochaine visite!

Aussi, n’hésitez pas à commenter toutes les questions que vous avez sur mon voyage.

Et si vous recherchez plus de ressources sur l’Alaska, consultez ces articles:

  • Le seul itinéraire en Alaska dont vous aurez besoin
  • Les 50 meilleurs endroits en Alaska, séparés par région

Voyagez en toute sécurité!

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici