35 plus beaux endroits et joyaux cachés du Nouveau-Mexique

Le Nouveau-Mexique est l’un de mes États préférés pour sa beauté naturelle, son histoire amérindienne et ses tons riches et terreux. Il y a tellement de beaux endroits au Nouveau-Mexique dont vous tomberez amoureux.

Grâce à la recherche et à l’expérience personnelle, j’ai compilé une liste digne des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique. Et laissez-moi vous dire qu’il y a une raison pour laquelle cet état s’appelle le pays de l’enchantement!

Bien que je n’aie pas personnellement visité chacun de ces endroits, je prévois de le faire un jour – et ça va être épique. Les nombreux endroits que j’ai visités m’ont déjà montré que la beauté naturelle du Nouveau-Mexique est pleine de beauté !

Ne soyez pas surpris si vous tombez amoureux du Nouveau-Mexique comme je l’ai fait en parcourant ces photos de la beauté naturelle et des joyaux cachés du Nouveau-Mexique!

Sans plus tarder, voici les 35 endroits que je considère comme les plus beaux endroits du Nouveau-Mexique !

Carte des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique

Voici une carte des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique. N’hésitez pas à l’ouvrir dans Google Maps pour voir à quoi correspond chaque point!

Si vous planifiez un road trip au Nouveau-Mexique ou recherchez des points d’intérêt dans une région spécifique, cette carte pourrait certainement vous être utile !

1. Monument National Bandelier

Bandelier abrite certaines des plus anciennes ruines et pétroglyphes du sud-ouest américain.

Les peuples Anasazi ont creusé des habitations dans le tuf volcanique il y a des siècles, dont beaucoup sont bien conservées à ce jour !

Vous pourrez découvrir les maisons et les environs sur un parcours circulaire de 2,2 km. C’est très facile et entièrement pavé jusqu’aux habitations de la falaise. De là, vous montez des escaliers et des chemins étroits le long des maisons résidentielles.

Il y en a trois dans lesquelles vous pouvez entrer (celles avec des échelles) même si une était fermée à cause du vandalisme lorsque nous y sommes allés.

Pendant que vous êtes dans ce joyau caché du Nouveau-Mexique, assurez-vous de manger au café à côté du centre d’accueil. Il y a un panneau annonçant le meilleur burger du Nouveau-Mexique, et ça pourrait très bien être vrai ! La nourriture est tellement bonne !

2. Tramway de Sandia Peak

Le Sandia Peak Tramway est un tramway près d’Albuquerque qui offre une vue incroyable sur les montagnes de Sandia.

Sandia Peak Tramway possède la deuxième plus longue travée unique au monde, à 10 000 pieds au-dessus du sol.

Nulle part ailleurs vous n’obtiendrez une vue panoramique sur tout Albuquerque et ses environs ! C’est l’un des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique qui est également facilement accessible depuis Albuquerque.

Joyau caché du Nouveau-Mexique en prime: restaurant Ten 3

Savourez un repas au Ten 3 debout devant le tram ! Il y a une salle à manger haut de gamme qui nécessite des réservations et une zone plus décontractée qui permet des rendez-vous. Nous avons mangé à une table juste à côté des fenêtres où nous avons pu profiter de la vue imprenable pendant que nous mangions !

Vous pouvez également vous promener dehors à Ten 3.

Notez que vous devrez réserver un trajet en tram si vous souhaitez dîner ici. Vous ne pouvez pas conduire ici!

3. Parc national des sables blancs

Et la dernière chose sur ma liste est ce que je regarde le plus bel endroit au Nouveau-Mexique : White Sands National Park.

White Sands est une merveille naturelle spectaculaire qui ne ressemble à aucune autre au Nouveau-Mexique et peut-être à l’ensemble des États-Unis.

La caractéristique géographique unique contraste fortement avec le ciel bleu du Nouveau-Mexique et est formée de dunes de sable de gypse blanc. Portez des couleurs vives pour cette touche supplémentaire!

Se promener sur les dunes de sable vous donnera l’impression d’être sur une autre planète !

4. Santa Fé

Santa Fe est connue pour son style architectural unique, son histoire et ses expériences culinaires.

Des sites historiques importants pour les cultures amérindienne, mexicaine et américaine se trouvent tous dans cette ville, ainsi qu’une architecture de style Pueblo Revival inspirée par les peuples Pueblo et les missionnaires espagnols.

L’une des choses les plus obscures à voir à Santa Fe est une sculpture grandeur nature d’une baleine ! Organisé par le collectif d’artistes Meow Wolf, Ethyl the Whale est entièrement fabriqué à partir de plastique recyclé !

Lire Aussi :  60 meilleures choses à faire à Porto Rico par région

Bonus bonnes adresses à Santa Fe : Rosewood Inn des Anasazi et du Rite Ecossais

Pendant votre séjour à Santa Fe, ne manquez pas ces deux endroits magnifiques ! Le Rosewood Inn des Anasazi est magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur. Je recommanderais vivement de séjourner ici – vous avez votre propre petite cheminée, la décoration est impeccable et vous êtes dans un emplacement privilégié en plein cœur de Santa Fe.

Même si vous n’y séjournez pas, la façade de l’hôtel est un cadre magnifique ! (Et le restaurant vaut la peine d’y manger aussi!)

Le bâtiment de rite écossais est également magnifique avec son architecture mauresque rose avec une touche d’adobe !

5. Ruidoso

Le village de Ruidoso dans les montagnes de la Sierra Blanca accueille les visiteurs dans cette oasis de montagne depuis des années.

D’autant plus qu’il s’agit du domaine skiable le plus au sud des États-Unis. Il y a de nombreuses raisons de visiter Ruidoso si vous aimez le ski, mais amusant à visiter en toutes saisons!

Les aventuriers trouveront l’une des plus longues tyroliennes du monde, des pistes qui font rêver les vététistes du monde entier et la piste de course Ruidoso Downs pour les plus chanceux !

Consultez ma liste de 12 choses à faire (autres que le ski) à Ruidoso ici !

Joyau caché du Nouveau-Mexique en prime: le théâtre Spencer

Pendant votre séjour à Ruidoso, assurez-vous de visiter l’un des meilleurs joyaux cachés du Nouveau-Mexique pour les amateurs d’art : le Spencer Theatre. C’est un théâtre de classe mondiale avec une atmosphère intime – il n’y a que 514 places à l’intérieur ! De nombreux spectacles célèbres de Broadway ont lieu au Spencer Theatre, alors assurez-vous de vérifier le programme lors de votre visite !

6. Réserve naturelle nationale Bosque del Apache

La zone de conservation Bosque del Apache dans le comté de Socorro est un site de rassemblements de masse du genre à plumes.

Chaque année, d’innombrables oiseaux migrateurs de centaines d’espèces atterrissent au refuge en route vers des climats plus chauds.

Les visiteurs voyagent ici autour de Thanksgiving pour apercevoir des milliers de grues du Canada planant dans les airs au-dessus du paysage nu.

7. Sources chaudes de Spence

Spence est une merveilleuse source chaude naturelle et un répit de toutes ces randonnées que vous ferez sans aucun doute !

Situées dans la vallée de Jemez, les eaux atteignent une température de 100 degrés et un plongeon dans les piscines offre une vue panoramique sur le canyon et les ruisseaux en contrebas.

8. Réhabilitation du cheval Tamaya

Vous ne trouverez ce joyau caché sur aucune liste, mais j’ai pensé qu’il méritait une place sur ma liste des meilleurs endroits à visiter au Nouveau-Mexique.

Imaginez monter un beau cheval avec les montagnes de Sandia formant une toile de fond enchanteresse. Le terrain magnifique vous donnera l’impression de revenir dans le Far West. C’est exactement ce à quoi ressemble une balade au Tamaya Horse Rehab.

Tamaya Horse Rehab est très important pour moi en raison du temps que j’ai pu passer avec les chevaux pendant mon séjour Hyatt Regency Tamaya sur le pueblo de Santa Ana.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles vous devriez séjourner au Hyatt Regency Tamaya !

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de rester à l’hôtel pour passer du temps avec ces beaux chevaux – vous pouvez réserver l’une de leurs balades ici!

Vous cherchez des endroits où séjourner au Nouveau-Mexique ? Ici, vous pouvez rechercher directement!

Booking.com

9. Monument national des rochers de la tente de Kasha-Katuwe

sources de photos

Des centaines d’années d’activité volcanique ont façonné les pics et les fissures des rochers de la tente de Kasha-Katuwe.

Un sentier de randonnée de trois milles vous emmène à travers la gorge et devant les rochers de tente emblématiques de la région (un autre nom pour les hoodoos).

Le grès lisse de couleur rouille, sculpté par le vent et l’eau, est un endroit parfait pour des photos instagrammables !

10. Acoma Cité du Ciel

sources de photos

Acoma Pueblo est considérée comme la plus ancienne zone habitée en permanence en Amérique du Nord!

Abritant la tribu amérindienne unique d’Acoma pendant des siècles, depuis 1100 après JC, les habitations de la région se dressent au sommet d’une mesa de grès de 370 pieds dans le désert du Nouveau-Mexique.

11e Festival international de montgolfières à Albuquerque

Lee Jerk sur Flickr

Le festival annuel de montgolfières d’Albuquerque ne ressemble à rien d’autre au monde!

Cinq cents ballons colorés remplissent le ciel d’octobre au-dessus du Nouveau-Mexique du petit matin jusqu’au crépuscule avec des milliers de spectateurs bravant le temps clair de l’automne pour assister à l’événement.

Le seul inconvénient de cet endroit sur ma liste est qu’il n’arrive qu’une fois par an ! Assurez-vous donc de planifier votre voyage à l’avance. Vous comprendrez pourquoi c’est l’un des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique !

12. Badlands de Bisti

John Fowler sur Flickr

Les Badlands de Bisti sont une merveille géologique dans le haut désert du Nouveau-Mexique. Vraiment l’un des endroits naturels les plus cool du Nouveau-Mexique!

La zone de 2 000 hectares est remplie de formes intéressantes de formations rocheuses de grès connues sous le nom de hoodoos. Les Badlands étaient une ancienne mer intérieure qui témoigne aujourd’hui des effets du changement climatique sur le paysage du Nouveau-Mexique.

Pas étonnant que ce soit l’un des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique.

13. Skier au Nouveau-Mexique

Le Nouveau-Mexique n’est pas tout désert et grès. Il y a aussi des endroits incroyables pour skier ici !

Lire Aussi :  Le guide ultime pour visiter Miami en janvier

Taos Ski Valley est le plus grand domaine skiable du Nouveau-Mexique avec près de 1 300 acres skiables ! Vous pouvez réserver un séjour dans un chalet de montagne et explorer les pentes fraîchement poudreuses à seulement 70 miles au nord de Santa Fe.

Le Nouveau-Mexique abrite également le domaine skiable le plus au sud des États-Unis (photo ci-dessus). Vous pouvez le trouver dans les montagnes de la Sierra Blanca à Ruidoso.

14. Le Rio Grande depuis une montgolfière

J’ai dit que cette liste inclurait les plus beaux endroits du Nouveau-Mexique – je n’ai pas dit que ce serait bon marché ou facile de s’y rendre!

Mais ne vous inquiétez pas, c’est le seul sur cette liste qui coûtera un joli centime (environ 99 $ à 250 $ par personne). Mais la bonne nouvelle, c’est que ça en vaut vraiment la peine !

J’ai parlé de la beauté du festival de montgolfières d’Albuquerque, mais que diriez-vous de monter vous-même dans une montgolfière?

Avec Rainbow Ryders, vous pouvez prendre de la hauteur – c’est exactement ce que nous avons fait lors de notre séjour au Hyatt Regency Tamaya. Réservez votre vol en montgolfière ici !

15. Réserve nationale Valles Caldera

1,25 million d’années après que l’activité volcanique a créé une vaste étendue de terre au Nouveau-Mexique, Valles Caldera est le site de certaines des activités de plein air les plus intenses que les voyageurs recherchent dans la région.

Parfait pour les randonnées d’une journée et les balades à cheval dans les vallées ouvertes, le paysage pittoresque abrite des centaines d’espèces d’animaux, des mammifères aux oiseaux !

16. Falaises de Brazos

Partager Ed MacKerrow sur Santa Fe

Les falaises massives de granit de Brazos dominent la rivière Chama au nord-ouest d’Albuquerque.

Le meilleur moment pour voir ces merveilles de la montagne est au coucher du soleil, lorsque le soleil couchant les peint en or !

Vous pouvez voir l’escarpement de loin, avec certaines des meilleures vues depuis un point de vue t sortez de l’autoroute 64 dans la forêt nationale de Carson.

17. Monument national du volcan Capulin

sources de photos

La nature du Nouveau-Mexique à son meilleur! Ce volcan à cône de scories symétrique se dresse au milieu des plaines du Nouveau-Mexique. Ce volcan de 120 mètres de profondeur parfaitement préservé est un spectacle impressionnant sur la route panoramique.

Vous pouvez parcourir son bord inégal, qui s’incurve sur un kilomètre, et contempler la bouche du volcan endormi.

18. Parc national de la caverne de Carlsbad

David Sanborn sur Flickr

Des formations de calcite pendent des plafonds de plus d’une douzaine de pièces nommées dans les formations de grottes de Carlsbad Cavern.

Ce sanctuaire animalier du Nouveau-Mexique abrite près de 200 grottes au milieu du désert de Chihuahuan !

Bien que l’accès à la plupart d’entre eux soit interdit, une visite autoguidée vous emmène à travers ce qui était autrefois un système de grottes souterraines du désert. En particulier, la zone centrale est connue sous le nom de grande salle.

19. Parc historique national de la culture du Chaco et canyon du Chaco

John Fowler sur Flickr

Quinze ruines se dressent sur ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et site archéologique, habité par les anciens peuples Pueblo il y a plus de 1 000 ans.

Des sentiers de randonnée mènent aux meilleures attractions de la région, y compris de nombreux Kivas Pueblonic et des chambres souterraines en forme de cercles parfaits ! Les résidents utilisaient ces kivas à des fins religieuses et culturelles.

20. Cloud Croft

À propos du tourisme au Nouveau-Mexique

Cloudcroft est un village de montagne populaire auprès des campeurs et des randonneurs.

Une demi-douzaine de sentiers de randonnée mènent les visiteurs vers des zones pittoresques comme le Cloud-Climbing Trestle Trail, qui surplombe les Zugbocks abandonnés.

L’hiver à Cloudcroft signifie skier et rester au chaud et confortable dans les nombreux restaurants servant certains des meilleurs plats du Nouveau-Mexique !

21. Chemin de fer panoramique toltèque de Cumbres

À propos de Visiter Albuquerque

Amateurs de trains, attention à ce train rouge vif au milieu du désert du Nouveau-Mexique !

La ligne de chemin de fer Cumbres et Toltec serpente à travers 100 kilomètres de vallées et de gorges.

Découvrez le haut désert, les collines et les canyons profonds de 600 pieds du Nouveau-Mexique d’une manière unique à bord du train historique, célébrant maintenant 50 ans de coopération entre le Nouveau-Mexique et le Colorado.

22. Pétroglyphes anciens

Bowie Snodgrass sur Flickr

Visitez le monument national des pétroglyphes pour assister à 3 000 ans d’histoire.

Les anciens pétroglyphes trouvés sur les rochers de basalte du canyon de Boca Negra sont parmi les plus anciens d’Amérique et peuvent être visités sans trop d’effort et sans guide.

23. Monument national El Morro

Jacqueline Poggi sur Flickr

Cette tablette de grès du Nouveau-Mexique est une sorte de livre d’or naturel.

Les peuples Pueblo et les explorateurs qui ont traversé la région et se sont réfugiés au pied de la falaise ont gravé leurs noms et leurs histoires dans le grès !

Vous pouvez voir les inscriptions sous la falaise et également au sommet si vous suivez le sentier d’inscription ou le sentier Headland.

24. Fajada Butte dans le Chaco Canyon

Joshua Hansen sur Flickr

Faja Butte se trouve à 400 pieds entouré de vastes cieux et de désert aride. Elle projette une grande ombre et mérite une visite.

L’endroit est le plus impressionnant au coucher du soleil et abrite le célèbre Poignard du Soleil !

Malheureusement, l’accès à l’ancien cadran solaire n’est plus autorisé en raison de l’érosion.

25. Désert Ah-Shi-Sle-Pah

Diana Robinson sur Flickr

Nous avons mentionné Chaco Canyon, mais à proximité se trouve le Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness, qui est un terrain vague amusant.

Lire Aussi :  Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul

Les hoodoos (également connus sous le nom de cheminées de fées) abondent et semblent d’un autre monde, comme si vous vous étiez aventuré sur Tatooine dans la galaxie Star Wars! Ils en font l’un des sanctuaires fauniques les plus incroyables du Nouveau-Mexique!

La zone regorge également d’os de dinosaures (euh, c’est cool, non ?), alors surveillez vos pas.

Sans aucun doute, le Ah-She-Sle-Pah Wilderness mérite certainement d’être appelé l’un des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique !

26. Ferme fantôme (Abiquiu)

Diann Bayes via Flickr

Abiquiu est une étendue magnifique du nord du Nouveau-Mexique avec des collines rouges, des mesas et l’ancienne Georgia O’Keeffe !

Aujourd’hui, vous pouvez visiter et voir l’impressionnant Cerro Pedernal, qui figurait dans de nombreuses peintures de Georgia O’Keefe et où ses cendres ont été dispersées.

De loin, les rouges, jaunes et bruns des falaises contrastent fortement avec le ciel d’un bleu profond.

27. Monument national de Gila Cliff Dwelling

sources de photos

Entouré de forêts, le Gila Cliff Dwelling National Monument témoigne des millénaires de développement humain et de migration de la région.

Les habitations de la falaise sont la seule preuve des ruines de Mogollon, avec 40 pièces creusées dans les flancs des falaises constituant les structures bien préservées vers lesquelles les touristes affluent chaque année.

Il existe également des preuves d’agriculture et de fabrication de poterie, bien que les ruines aient été pillées peu de temps après leur découverte à la fin du 19e siècle.

28. Las Cruces

Woody Hibbard sur Flickr

Bénéficiant de près de 365 jours de soleil, la deuxième plus grande ville du Nouveau-Mexique vous demandera : « Qu’est-ce que je ne peux pas faire ici ?

Idéalement situé pour explorer les parcs nationaux et abrite une scène culturelle dynamique, vous pouvez assister à un concert, voir un spectacle ou faire du shopping au centre-ville.

29. Parc historique national de Pecos

Par excursion d’une journée

Des ponderosas et des genévriers parsèment le périmètre du parc historique national de Pecos près de Santa Fe.

La zone naturelle de la vallée de Pecos a abrité les Indiens Pueblo et des Plaines pendant des milliers d’années jusqu’à l’arrivée des missionnaires et des conquistadors espagnols.

Les visiteurs du parc national peuvent s’arrêter au champ de bataille de Glorieta Pass, où les troupes confédérées ont capturé Glorieta Pass à l’Union avant d’être forcées de se retirer à Santa Fe !

30. Shiprock

Beau Rogers sur Flickr

Connu sous son nom Navajo Tse Bitai, ce pic sacré s’élève à des kilomètres au-dessus de tout.

La légende de Shiprock raconte qu’il s’agissait autrefois d’un oiseau géant qui transportait des ancêtres Navajo sur son dos avant de se transformer en roche. Les personnes qui vivaient à son sommet se sont retrouvées bloquées lorsque la foudre a frappé la formation imposante et, à ce jour, l’accès au sommet n’est pas autorisé, de peur que leur esprit ne soit dérangé.

Certainement l’un des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique !

31. Gorges de Taos

Michael W. Wile via Flickr

Le cinquième pont le plus haut des États-Unis est suspendu à l’autoroute 64 au-dessus de la gorge de Taos. La gorge est bordée de falaises de pierre rouge et de végétation désertique.

Six cent cinquante pieds au-dessus du Rio Grande, vous pouvez traverser le pont et admirer la rivière. Ou prenez la pose avec le pilier d’Hollywood en arrière-plan depuis l’un des points de vue de la région.

La vue sur la photo ci-dessus a été prise depuis le Guadalupe Mountain Trail Overlook.

32. Pueblo de Taos

Andy Smith sur Flickr

La communauté Taos Pueblo a plus de 1 000 ans et abrite actuellement 150 Puebloans qui y résident.

Le style architectural unique des structures a fait en sorte que le pueblo et les montagnes lointaines soient présélectionnés pour les scènes les plus photographiées des États-Unis!

33. Trou bleu

Deborah Lee Soltesz sur Flickr

Voici un super site naturel au Nouveau-Mexique pour les plongeurs !

L’un des trous de baignade naturels les plus bizarres et les plus incroyables du Nouveau-Mexique est le Blue Hole.

Situé à mi-chemin entre Albuquerque et Amarillo, le Blue Hole est techniquement un lac de 80 pieds de profondeur qui fait partie d’un système de sept lacs territoriaux reliés par des systèmes souterrains profonds.

Cette ancienne ferme piscicole est aujourd’hui une zone de baignade populaire et une destination de plongée de choix dans le sud-ouest.

34. Désert de Wheeler Peak

Kevin Muncie via Flickr

Les amoureux de la nature du Nouveau-Mexique se réjouissent ! Les amateurs de plein air, les skieurs alpins et les randonneurs occasionnels se retrouveront dans la région de Wheeler Peak Wilderness.

Le paysage sculpté par les glaciers se compose de lacs, de forêts, de pics et de toundra qui sont parfaits pour l’aventure et l’observation de la faune.

Essayez de prendre un selfie avec un mouflon d’Amérique, mais utilisez un téléobjectif et ne vous approchez pas trop!

35. Très grand terrain

Karen et Brad Emerson via Flickr

À 80km à l’ouest de Socorro, dans le désert, vous trouverez une formation unique au Nouveau-Mexique.

Non, pas une formation rocheuse. Il y a 27 radiotélescopes qui forment ensemble le Very Large Array Radio Telescope Facility, où les astronomes utilisent les télescopes pour observer l’univers.

Vous pouvez visiter la région et en apprendre davantage sur l’Observatoire national de radioastronomie pendant votre séjour. Passer la nuit dans la région ? C’est un endroit spectaculaire pour voir les étoiles par vous-même – mais sans l’aide de l’équipement massif.

Pour terminer…

J’espère que vous comprendrez pourquoi le Nouveau-Mexique est appelé « Le pays de l’enchantement »!

Certains de ces endroits font carrément rêver ! (Y compris la photo ci-dessus prise juste au bord de l’autoroute Albuquerque-Ruidoso!)

Maintenant que vous avez cette liste des plus beaux endroits du Nouveau-Mexique, j’espère que vous apprécierez explorer cet état.

Et pendant que vous planifiez vos voyages au Nouveau-Mexique, voici quelques autres articles qui pourraient vous plaire:

  • 7 raisons de skier à Ruidoso
  • 12 choses incroyables à faire à Ruidoso en plus du ski
  • Ce que vous trouverez au Hyatt Regency Tamaya

voyages en toute sécurité,

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser les images ci-dessous pour épingler facilement!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici