18 plus belles villes d’Alaska que vous devez visiter

L’Alaska est l’un des plus beaux États des États-Unis avec des villes incroyablement charmantes et une nature spectaculaire. Nous sommes absolument tombés amoureux de l’Alaska et j’ai hâte de partager sa beauté sur mon blog! Bien sûr, c’est ce qui m’a poussé à écrire cet article sur les 18 plus belles villes d’Alaska !Certaines de ces villes ne sont accessibles que par bateau ou par avion, mais que cela ne vous empêche pas de les visiter ! Vous pouvez trouver de superbes trajets en ferry d’une ville à l’autre, et les prix peuvent être assez raisonnables entre la plupart des villes de l’Alaska !

Alaska LEs Plus belles villes

Chaque ville est si unique et offre sa propre gamme d’activités nature. J’ai répertorié ces 18 plus belles villes d’Alaska par ordre alphabétique car il serait bien trop difficile de les organiser autrement !

Vous pouvez voir quelques images de certaines de ces villes dans la vidéo que nous avons faite de notre voyage ci-dessous :

[If you don’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

Bien que je ne sois pas allé dans toutes ces villes, mes recherches approfondies sur l’Alaska les ont mises sur ma liste de souhaits! Et quant aux nombreuses villes d’Alaska que nous avons visitées, je les recommande toutes ! Vous comprendrez pourquoi lorsque vous lirez sur ces différentes belles villes de l’Alaska.

hp Nous avons pris la photo ci-dessus à Valdez, que vous pouvez retrouver sur cette liste !

Les 18 plus belles villes d’Alaska :

  • Anchorage
  • Cordoue
  • Fairbanks
  • ceinture bois
  • Gustave
  • haines
  • Homère
  • Juneau
  • ketchikan
  • Île Kodiak
  • pôle Nord
  • Pétersbourg
  • Seward
  • Sitka
  • Skagway
  • Talkeetna
  • Valdez
  • Wrangel

1. Mouillage

Nichée entre les sommets imposants des montagnes Chugach, Anchorage est la plus grande ville de l’État de l’Alaska.

Avec sa taille, il regorge de paysages uniques, des paysages urbains et des banlieues aux montagnes et à la côte. (Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir la vue sur les montagnes depuis le bras Turnagain).

Il y a de fortes chances que vous voliez à Anchorage de toute façon, et c’est la base idéale pour de nombreuses escapades. (Consultez cette liste de 12 escapades de week-end parfaites au départ d’Anchorage !)

C’est l’un des meilleurs centres pour explorer les glaciers, observer la faune indigène, faire de la randonnée et pêcher. Un tour sur le chemin de fer de l’Alaska est une excursion d’une journée incroyable.

L’arrondissement d’Anchorage n’est pas seulement entouré d’une immense aire de jeux extérieure, mais possède également de magnifiques jardins botaniques et des musées culturels et historiques.

Bien que l’été soit la période la plus populaire pour visiter, l’hiver offre tout autant de charme lorsque la neige sert de toile de fond aux sports d’hiver.

En hiver, des endroits proches de la ville offrent des points de vue d’où l’on peut voir les aurores boréales.

Les 3 meilleures choses à faire à Anchorage

  • Observez des grizzlis au centre de conservation de la faune de l’Alaska
  • Visitez le musée d’Anchorage (c’est le plus grand musée de l’État!)
  • Faites un tour en hélicoptère avec Alaska Helicopter Tours

2. Cordoue

Située au sud-est de Valdez, cette ville décontractée se trouve du côté est du Prince William Sound. C’est dans un endroit éloigné – si éloigné que vous ne pouvez pas y conduire!

Pour vous rendre à Cordoue, vous devez prendre un vol ou un ferry.

Mais cela en fait un lieu d’escapade incroyable si vous recherchez une escapade isolée en Alaska.

Avec seulement 2500 habitants, vous sentirez certainement l’atmosphère d’une petite ville ici. Alors que Cordoue est assez isolée, cela signifie simplement que la plupart de ses joyaux sont intacts !

Dans l’ensemble, cette partie reculée de l’Alaska offre aux visiteurs d’incroyables possibilités d’observation de la faune, une nature préservée et une ambiance accueillante de petite ville.

C’est aussi un endroit idéal pour l’observation des oiseaux : chaque année, des millions d’oiseaux de rivage migrateurs survolent la mer des Wadden de Cordoue. C’est un si bon endroit pour observer les oiseaux qu’il y a un festival annuel d’oiseaux qui Festival des oiseaux de rivage du delta de la rivière Copper, a généralement lieu en mai.

Bien qu’il existe d’innombrables endroits pour observer la faune, le delta de la rivière Copper est un excellent endroit pour observer les oiseaux.

Le glacier Sheridan illustré ci-dessus est un spectacle à voir… et vous pouvez patiner juste à côté en hiver!

Outre les aventures en plein air, Cordoue est un trésor pour les passionnés d’histoire.

Si vous êtes intéressé par l’histoire, n’oubliez pas de visiter le musée d’histoire de Cordoue, le centre culturel d’Ilanka et le mémorial des pêcheurs.

Top 3 des choses à faire à Cordoue

  • Allez observer les oiseaux, faire du rafting et du kayak
  • Faites une visite du parc marin d’État de Kayak Island
  • Visitez le glacier Sheridan ou le glacier des enfants

3. Fairbanks

Situé à l’intérieur de l’Alaska, Fairbanks est sans aucun doute une destination touristique de choix toute l’année.

Avec des journées interminables en été et de glorieuses aurores boréales en hiver, cette petite ville pourrait bien être l’un des endroits les plus uniques que vous visiterez !

À 85 km², Fairbanks est plutôt petit par rapport aux normes de l’Alaska.

Cependant, la ville regorge de l’incroyable beauté de sommets imposants, de vastes rivières et de forêts luxuriantes.

Avec les sources chaudes les plus accessibles d’Alaska, les aurores boréales dès le mois d’août et de charmants hébergements, Fairbanks est certainement l’une des plus belles villes d’Alaska !

Nous vivions dans Camp de base Boréalis, illustré ci-dessus. Ils ont les seuls igloos à toit de verre en Alaska !

Top 3 des choses à faire à Fairbanks

  • Baignade dans les sources chaudes de Chena
  • Chassez les aurores boréales
  • Faites une excursion en VTT ou en motoneige

Fairbanks a une culture dynamique et une histoire riche et tant de choses à faire ! Consultez ma liste de 27 choses à faire à Fairbanks ici!

Lire Aussi :  50 choses à faire à Oahu pour des vacances épiques

4. Girdwood

Girdwood est une belle ville située à environ 30 minutes de la ville d’Anchorage.

Il est facilement accessible via la pittoresque Seward Highway, qui relie Anchorage et Seward.

Cette plaque tournante a été qualifiée de l’une des plus grandes villes de montagne du monde. Elle fait également partie des meilleures stations de ski !

De plus, ce hameau pittoresque est niché au milieu d’une forêt luxuriante au pied des majestueuses montagnes Chugach. L’un des endroits les plus cool de Girdwood est les chutes de Virgin Creek illustrées ci-dessus. Une courte randonnée vous amènera à ces cascades à couper le souffle !

Bien que cette ville attire chaque année des centaines d’amateurs de neige, elle a su conserver son charme de petite ville.

Entourée par la campagne de l’Alaska, cette station balnéaire constitue une excellente escale, que vous recherchiez une escapade d’un week-end rapide ou une simple halte lors de votre voyage en voiture vers Seward et Anchorage.

Top 3 des choses à faire à Girdwood

  • Faites une excursion en bateau vers le glacier Portage à proximité
  • Prenez le téléski jusqu’au sommet de la montagne Alyeska
  • Faites la courte randonnée jusqu’aux chutes de Virgin Creek

En plus de sa beauté naturelle, Girdwood est également idéal pour les gourmets ! Goûtez aux délices de l’Alaska pendant que vous êtes ici.

5. Gustave

Cette ville côtière est l’une des villes les plus charmantes de l’Alaska.

Gustavus est à environ 60 milles à l’est de Juneau. Le seul moyen de se rendre en ville est le ferry (à quatre heures de Juneau) ou l’avion.

Inutile de dire que l’emplacement isolé de la ville peut vous donner l’impression d’avoir découvert une tranche intacte de l’Alaska.

Considérant que cette petite mais idyllique ville compte moins de 500 habitants, il y a probablement plus d’orignaux que d’habitants !

Il est entouré d’une beauté à perte de vue, avec des montagnes enneigées d’un côté et le parc national de Glacier Bay de l’autre.

De plus, cette ville a le même aspect depuis des lustres. Jalonné de maisons à pans de bois et de cabanes en rondins, Gustave n’a pas été dérangé par la modernité du monde extérieur. Cela en fait l’une des plus belles villes d’Alaska !

L’atmosphère d’antan, l’ambiance conviviale et le calme attirent des milliers de vacanciers qui viennent découvrir Gustavus.

Top 3 des choses à faire à Gustave

  • Explorez le parc national de Glacier Bay
  • Faire l’observation des baleines
  • Poissons dans l’eau salée

6. Bosquets

Il y a quelque chose de fascinant dans les petits villages, et Haines est un excellent exemple de la nouveauté des villages d’Alaska.

Un trajet en ferry de cinq heures depuis Juneau et un voyage de deux jours depuis Anchorage peuvent sembler être un long voyage. Mais Haines est en fait l’une des villes les plus accessibles du sud-est de l’Alaska !

Comment suis-je arrivé à cette conclusion ? Eh bien, c’est l’un des rares endroits du sud-est de l’Alaska accessible par la route, la mer et les airs.

Avec une population d’environ 2000 habitants, Haines est un joyau du sud-est de l’Alaska. C’est un endroit formidable où l’histoire, la culture et des expériences naturelles incroyables se mêlent.

Située sur les rives de l’un des fjords les plus profonds d’Amérique du Nord, la ville possède certains des paysages les plus pittoresques du monde.

Cela en fait un point de connexion populaire pour les voyageurs se rendant à Fairbanks et Anchorage.

De plus, la ville est un quai de croisière populaire, un village de pêcheurs et un terrain de jeu pour les accros de l’aventure.

Top 3 des choses à faire à Haines

  • Repérer des ours sur la rivière Chilkoot
  • Visitez la Fondation américaine du pygargue à tête blanche
  • Prenez un bateau ou un avion jusqu’au glacier Davidson

7. Homère

Nichée entre la beauté de l’immense péninsule de Kenai et la baie de Kachemak, Homer est une petite ville située à environ quatre heures au sud d’Anchorage.

En bref, ce centre animé offre un climat doux, un cadre pittoresque et une excellente pêche.

D’un côté, juste au-delà de l’eau, les majestueuses montagnes de Kenai dominent l’horizon.

Et de l’autre côté d’Homer, vous aurez droit à une vue imprenable sur la baie de Kachemak.

De plus, Homer a été surnommée la « capitale mondiale de la pêche au flétan ». N’étant pas de grands pêcheurs, nous nous sommes offert du flétan à Homère !

Le célèbre Homer Spit est une rue qui s’étend sur toute la péninsule et est bordée de cafés, de boutiques et de stands d’excursions.

Vous devez vous arrêter et rester au Salty Dawg Saloon Land’s Edge Resort, puis petit déjeuner au Captain’s Coffee ! Vous pouvez également camper directement sur les plages de Homer Spit.

Top 3 des choses à faire à Homère

  • Flétan / Pêche de classe mondiale
  • Visitez les boutiques le long du Homer Spit
  • Observation des ours (en particulier dans le parc national du lac Clark)

8. Juneau

Juneau, la capitale de l’Alaska, est une ville magnifique et fascinante.

Saviez-vous que c’est la seule capitale qui ne peut être atteinte que par air ou par eau ? Oui, il n’y a pas de routes reliant la ville au reste de l’état !

Parce qu’il est si difficile d’accès, vous pourriez vous attendre à ce que Juneau manque d’activités ou de tourisme.

Pourtant, c’est l’une des villes les plus populaires d’Alaska.

De nombreux vols vers l’Alaska font escale à Juneau. En tant que tel, c’est une escale parfaite – mais si possible, cela mérite plus qu’une journée.

Le centre-ville regorge d’activités. Au port, vous remarquerez des bateaux de croisière et des hydravions, qui amènent des centaines de personnes dans cette ville balnéaire.

En plus de la beauté naturelle de la ville, la plus ancienne ville d’Alaska a accumulé une grande partie de l’histoire au fil des ans.

Ceci, associé à son flair artistique et à son éventail d’activités de plein air, en fait un incontournable pour tous ceux qui visitent l’Alaska.

Top 3 des choses à faire à Juneau

  • Randonnée aux chutes Nugget
  • Observez les baleines entre avril et septembre
  • Visitez le glacier de Mendenhall

9. Ketchikan

Situé à la limite sud-est de l’Alaska, Ketchikan est l’entrée du passage intérieur.

C’est généralement la première ville que vous visitez avant de vous diriger vers le nord de l’Alaska.

Surnommée la «capitale mondiale du saumon», cette ville animée est célèbre pour sa pêche, sa culture locale appréciée et ses paysages époustouflants.

Trois groupes autochtones de l’Alaska habitent Ke tchikan, ce qui contribue aux riches traditions culturelles de cette ville.

Le centre-ville accessible à pied de Ketchikan présente des artisans locaux qui vendent leur art, leurs sculptures, leurs tissages et plus encore. Et la promenade du front de mer de la ville longe les rives animées de Ketchikan et est un endroit amusant à explorer.

Lire Aussi :  L'ultime road trip au Texas Hill Country (avec carte et photos)

Top 3 des choses à faire à Ketchikan

  • Rejoignez une charte de pêche et attrapez du poisson
  • Randonnée jusqu’au sommet de Deer Mountain
  • Visitez le village autochtone de Saxman

10. Île Kodiak

Situé sur les rives de l’Alaska, peu d’endroits sur terre rivalisent avec la beauté naturelle impressionnante de l’île Kodiak.

En fait, les deux tiers de l’île de Kodiak sont réservés à la conservation de la faune. Et la verdure luxuriante engloutit la ville, faisant à juste titre de ce village de pêcheurs une « île verte ».

De plus, des glaciers majestueux, des prairies regorgeant de fleurs sauvages et de superbes rivages entourent cette ville pittoresque.

C’est aussi une route migratoire pour diverses espèces de baleines, et les vastes forêts luxuriantes abritent une faune abondante.

Donc, si vous êtes un amoureux du plein air ou de la nature, cette ville vous réchauffera le cœur.

Autre fait amusant : c’est la plus grande île des États-Unis après Hawaï ! Il y a donc beaucoup à découvrir sur l’île de Kodiak.

Top 3 des choses à faire sur l’île de Kodiak

  • Visitez le refuge faunique national de Kodiak
  • Explorez le parc historique d’État de Fort Abercrombie
  • Cherchez des fossiles à Fossil Beach lorsque la marée est basse (regardez, ne touchez pas! La culture, l’histoire et la nature sont toutes importantes à préserver.)

11. Pôle Nord

Chaque jour ressemble à Noël dans cette petite ville juste au sud de Fairbanks !

Si vous êtes un grand fan des vacances, vous devriez visiter le pôle Nord, en Alaska.

(Nous nous sommes arrêtés ici pour pouvoir dire un jour à nos enfants que nous avions des crêpes au pôle Nord 🙂 Nous les avons mangées à la crêperie du pôle Nord et elles étaient divines.)

Ici, les habitants entretiennent l’esprit de Noël toute l’année.

Alors que la ville elle-même n’est pas incroyablement belle en soile décor inspiré de Noël qui tapisse les lampadaires et les enseignes le rend unique.

Située au cœur de la ville, la maison du Père Noël présente des allées remplies de jouets et de décorations de Noël. Ne soyez pas surpris par les statues grandeur nature du Père Noël dans toute la ville !

Avec sa maison du Père Noël, sa ferme de rennes et bien plus encore, le pôle Nord, en Alaska, attire les enfants comme les adultes. Prenez au moins un selfie au panneau de bienvenue du centre d’accueil !

Car avouons-le… tout le monde veut dire qu’il est allé au pôle Nord !

Top 3 des choses à faire au pôle Nord

  • Visitez une exposition de sculpture sur glace
  • Croisière avec la fête de Noël
  • Procurez-vous des souvenirs à la maison du Père Noël

12. Pétersbourg

Petersburg est l’une des villes les plus authentiques d’Alaska.

Contrairement à la plupart des destinations touristiques, où les boutiques de souvenirs dominent les rues, Pétersbourg se démarque. Dans cette ville, la plupart des restaurants, quincailleries, magasins et épiceries sont détenus, exploités et fréquentés par les habitants.

Cette ville balnéaire est bordée de hangars à bateaux, de bateaux de travail, d’hydravions, de ferries et de chantiers navals.

Mais au-delà du port animé et trépidant se cachent des opportunités infinies d’aventure.

Situé sur Frederick Sound, au cœur de la forêt nationale de Tongass, Petersburg propose de nombreuses activités dans la nature et l’observation de la faune.

À seulement 30 miles au nord de Petersburg en bateau, vous trouverez certaines des meilleures observations de baleines à bosse en Amérique du Nord !

Naviguez dans les icebergs de Leconte Glacier Bay, le glacier de marée actif le plus au sud d’Amérique du Nord. C’est facile à explorer en bateau et c’est absolument magnifique !

Vous devriez conduire toute l’île de Mitkof car elle fait partie de la plus grande forêt pluviale tempérée du monde ! À Mitkof, vous pouvez pêcher à la mouche, faire de la randonnée, louer un bateau à rames et bien plus encore.

Comme vous pouvez le voir, bien que la ville soit petite et plutôt éloignée, elle compense largement avec des aventures en plein air, et il y a beaucoup de joyaux préservés à explorer.

Top 3 des sites touristiques de Pétersbourg

  • Explorez l’île de Mitkof
  • Kayak sur les eaux remplies d’icebergs
  • Observer les baleines à bosse

13. Seward

Niché entre Resurrection Bay et Mount Marathon, Seward est un village touristique avec beaucoup à explorer. Ce qui contribue à sa popularité, c’est qu’il n’est qu’à quelques heures d’Anchorage, au bout de l’une des routes les plus pittoresques de l’Alaska, la Seward Scenic Highway.

C’est aussi une porte d’entrée vers l’un des plus petits (mais incroyablement beaux !) parcs nationaux d’Alaska : le parc national de Kenai Fjords.

Des lacs glaciaires aux montagnes enneigées et aux fjords côtiers, la beauté naturelle de Seward lui vaut une place parmi les plus belles villes d’Alaska.

Avec un centre-ville accessible à pied regorgeant d’excellents restaurants (The Cookery était notre endroit préféré pour le dîner!) Et un magnifique port à découvrir, Seward est absolument charmant.

Nous avons passé trois jours à Seward mais nous aurions facilement pu rester plus longtemps ! Nous avons appelé Cabane de la résurrection sur la baie à la maison et embarquez dans des aventures chaque jour.

Seward abrite la randonnée la plus célèbre de la péninsule de Kenai, la Harding Icefield Hike. Nous avons fait la moitié de la randonnée et avons vu des vues incroyables – Consultez mon article sur le champ de glace Harding ici!

Une excursion en bateau dans le parc national des fjords de Kenai comme celui-ci est fortement recommandé car vous pouvez vous approcher de magnifiques glaciers !

Et n’oubliez pas de faire un tour en hélicoptère comme celui-ci si vous êtes ici et que votre budget le permet ! C’est vraiment une expérience inoubliable. Vous pouvez même vous envoler vers un glacier où vous pourrez faire du traîneau à chiens même en été !

Pas étonnant que la ville reçoive autant de touristes chaque année !

Top 3 des choses à faire à Seward

  • Conduisez le long de la Seward Scenic Highway
  • Randonnée le Sentier du champ de glace Harding
  • Fais un tour en bateau à travers le parc national des fjords de Kenai

Consultez mon guide de Seward ici, avec les 18 meilleures choses à faire à Seward.

14. Sitka

Bien que Sitka ne soit pas un habitué de la plupart des itinéraires en Alaska, c’est un tel bijou ! (Mais avant de penser que ça va ressembler à The Proposal, sachez que le film a en fait été tourné à Rockport, Massachusetts !)

Quel que soit l’endroit où le film de Sandra Bullock a été tourné, ce centre tranquille est l’une des plus belles villes d’Alaska.

Accessible uniquement par voie aérienne et maritime, Sitka a tout ce qu’un voyageur peut désirer.

Cela comprend une histoire unique, l’accès à d’incroyables parcs nationaux, une nature sauvage vierge et une liste incroyable d’aventures en plein air.

Lire Aussi :  Alaska Wildlife Conservation Center: Guide 2023 de ce joyau de l'Alaska

Et vous n’avez pas besoin d’une visite guidée pour découvrir la beauté de Sitka.

Vous trouverez de la beauté partout ! Partez en randonnée sur l’un des paisibles sentiers, réveillez-vous à 4h du matin avec un lever de soleil magique en été et promenez-vous dans la ville !

Top 3 des choses à faire à Sitka

  • Visitez le parc historique national de Sitka (aka Totem Park)
  • Repérez des ours à la forteresse de la réserve faunique de l’ours
  • Visitez des oiseaux de proie sauvés au Alaska Raptor Center

15. Skagway

Skagway se trouve au bord du fjord le plus profond d’Amérique du Nord et est entouré de paysages spectaculaires.

En raison de son emplacement, Skagway est une destination de croisière renommée. Plus d’un million de touristes se promènent dans la ville le long des promenades chaque année.

Cette petite ville propose des promenades en train passionnantes, des aventures épiques dans la nature sauvage et beaucoup d’histoire de la ruée vers l’or.

Que vous soyez un amoureux de la nature ou un féru d’histoire, cette charmante ville a quelque chose pour vous.

Les 3 meilleures choses à faire à Skagway

  • Montez à bord d’un train d’époque sur le White Pass & Yukon Route Railway
  • Faites un tour en hélicoptère du glacier de Denver et faites du traîneau à chiens
  • Faites une visite d’orpaillage et explorez le parc historique national de la ruée vers l’or du Klondike

16. Talkeetna

La petite ville de Talkeetna est un point de départ préféré pour des milliers de voyageurs qui souhaitent explorer le parc national de Denali. C’est la dernière « grande » ville près du parc national de Denali lorsque vous conduisez au nord d’Anchorage. (J’ai mis « majeur » entre guillemets car moins de 1000 personnes appellent Talkeetna chez eux !)

Mais ne laissez pas la taille vous tromper ! L’ambiance ici lui donne une grande personnalité. Et en tant que ville historique avec vue panoramique sur la chaîne de l’Alaska, la beauté vous entoure !

Bien que Talkeetna soit un petit village, il y a beaucoup de choses à faire ici. Du vol et de la pêche à l’alpinisme et au mushing, vous trouverez tout ici!

Dans le charmant centre-ville, vous serez accueillis par des habitants sympathiques et heureux de partager leur ville avec vous. Explorez des galeries d’art, assistez à des spectacles, visitez un musée, explorez Riverfront Park et dégustez une bière artisanale Denali.

Top 3 des choses à faire à Talkeetna

  • Route vers le parc national de Denali
  • Aller au vol voir
  • Faire de l’orpaillage

17. Waldez

Située au cœur du puissant Prince William Sound, on peut dire sans se tromper que cette ville est l’une des plus belles villes d’Alaska. Et c’est aussi l’une de mes villes préférées que nous avons visitées en Alaska!

Nous avons roulé plus de cinq heures d’Anchorage à Valdez et ça valait vraiment le coup ! Vous pouvez également prendre l’avion ou le ferry depuis Whittier pour vous y rendre.

Ce n’est pas pour rien que cette ville s’appelle « Petite Suisse » ! Valdez est entouré de montagnes étonnamment hautes qui offrent de superbes pistes de ski, de la randonnée et de nombreux glaciers à visiter.

Des chutes d’eau descendent en cascade dans le canyon pendant que vous vous dirigez vers Valdez, vous accueillant dans cette ville balnéaire pittoresque. (Vous pouvez voir trois de ces cascades dans cet article sur Valdez!)

Il y a d’excellents food trucks et des excursions en bateau autour du port animé. Le wrap croustillant « préféré » de Nat Shack était absolument délicieux – je le recommande vivement!

Et le S environnant stadt dégage une ambiance détendue qui reflète la façon dont la nature environnante offre une tranquillité sans précédent.

C’est aussi un joyau été comme hiver. L’été vous invite aux excursions en bateau et aux randonnées, tandis que l’hiver offre des sports d’hiver incroyables.

Saviez-vous que Thompson Pass, près de Valdez, est l’endroit le plus enneigé d’Alaska? Inutile de dire que vous aurez de nombreuses occasions de dévaler les pistes de cette ville pittoresque !

Les 3 meilleures choses à faire à Valdez

  • Faites une excursion en bateau dans le Prince William Sound
  • Kayak sur le lac glaciaire de Valdez
  • Pratiquez des sports de neige épiques en hiver

Pour plus de choses à faire à Valdez, consultez mon guide Valdez ici!

18. Wrangel

Wrangell (non affilié au parc national Wrangell-St. Elias) est l’une des plus anciennes villes d’Alaska.

Accessible en bateau ou en avion, c’est un endroit formidable à visiter dans le sud-est de l’Alaska.

Seule ville d’Alaska à avoir été gouvernée par quatre nations : les Tlingit, les Russes, les Britanniques et enfin les Américains, cette ville de pêcheurs a une histoire fascinante !

Apprenez tout sur son histoire et sa culture au musée Wrangell.

De plus, Wrangell revendique une abondance d’animaux sauvages et de beaux paysages.

Dans la rivière Anan, l’une des rivières les plus fréquentées par le saumon en été, vous pouvez voir des ours à gogo en haute saison. La rivière Stikine est également l’une des meilleures caractéristiques de Wrangell.

Alors si vous aimez la nature ou êtes passionné d’histoire, faites une halte ici ! Entouré d’îles, de rivières sinueuses et de montagnes escarpées, la beauté de Wrangell vous étonnera !

Top 3 des choses à faire à Wrangell

  • Cherchez des pétroglyphes sous Parc historique d’État de Petroglyph Beach
  • Regardez les ours se régaler de saumon Observatoire de l’ours et de la faune d’Anan en juillet et août
  • Faites du kayak sur la rivière Stikine ou rejoignez une excursion charter sur la rivière Stikine

Pour terminer…

L’Alaska est rempli d’une beauté incroyable. J’espère que cette liste des plus belles villes d’Alaska a aiguisé votre envie de voyager!

(La photo ci-dessus provient de Chena Hot Springs, l’une de mes préférées Activités autour de Fairbanks !)

Et quelle que soit la belle ville que vous visitez en Alaska, assurez-vous de vérifier quels événements autochtones de l’Alaska se déroulent. La culture autochtone de l’Alaska est belle et importante, et beaucoup de ces villes ont des musées ou des centres culturels où vous pouvez en apprendre davantage !

L’une de mes autres façons préférées de vraiment découvrir une ville est de demander aux habitants ce qu’ils suggèrent ! C’est comme ça que j’ai prévu le mien Itinéraire du road trip en Alaska et cela a fait un voyage inoubliable et magique.

Vous cherchez plus de beauté en Alaska? Voici les 40 plus beaux endroits d’Alaska!

Et si vous prévoyez un voyage en Alaska, consultez ces articles:

  • La route ultime de l’Alaska (pour toutes les longueurs de trajet!)
  • 33 choses importantes que vous devez savoir avant de visiter l’Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai
  • Les 12 meilleures escapades de week-end d’Anchorage
  • 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter

Et si vous connaissez d’autres villes qui méritent une place sur cette liste, commentez ci-dessous !

Voyagez en toute sécurité!
jasmin

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici