14 meilleurs spots photo de Valley of Fire (avec carte et photos)

Valley of Fire State park 2023 Meilleur Spot Photos
Valley of Fire State Park est l’un de ces endroits à couper le souffle. En entrant dans le parc, j’ai réalisé que ce n’était pas un parc d’État typique. En fait, je suis surpris que ce ne soit pas un parc national ! Avec des panoramas à couper le souffle partout où vous allez, Valley of Fire regorge de superbes spots photo. Ici, je partage le meilleur!Que vous soyez en visite pour quelques heures ou en camping pour la nuit, ces spots photo de Valley of Fire devraient figurer sur votre liste !

Vous pouvez vous faire une idée de certains des spots photo de ce parc dans la vidéo que j’ai faite de mon voyage à Las Vegas à proximité !

Valley of Fire State park 2023 Meilleur Spot Photos

Tout d’abord, couvrons quelques-unes des bases pour visiter le parc d’État Valley of Fire. Ensuite, je listerai chacun des 14 meilleurs spots photo de Valley of Fire.

Pourquoi Valley of Fire est-elle connue?

Avec d’imposantes montagnes de roche rouge, d’anciens pétroglyphes datant de plus de 2 000 ans et des formations rocheuses remarquables, le parc d’État Valley of Fire est un incontournable pour les amoureux de la nature et de l’histoire.

Ici, la combinaison de grès rouge aztèque et de calcaire brun clair et gris crée une palette colorée saisissante. En parcourant les routes sinueuses du parc, vous serez accueilli par des vues incroyables de toutes les directions.

Mon mari et moi étions en ville pour visiter la ville de Las Vegas. Mais en tant qu’amoureux de la nature, nous savions que nous voulions ajouter les meilleurs espaces naturels autour de Vegas! Nous sommes reconnaissants d’avoir inclus le parc d’État Valley of Fire – c’est le parc d’État le plus cool que je connaisse!

Visite de la vallée de feu

Voici quelques notions de base à connaître lors de la visite du parc d’État Valley of Fire, des informations d’admission à ce qu’il faut apporter.

Combien de temps faut-il pour visiter Valley of Fire depuis Las Vegas ?

Il faut environ une heure et vingt minutes pour se rendre à Valley of Fire depuis Las Vegas, selon l’endroit d’où vous venez. Les cartes montrent une heure de route, mais ce n’est que jusqu’à l’entrée. La plupart des meilleures randonnées et spots photo de la vallée de feu nécessitent 15 minutes de route supplémentaires après l’entrée.

Informations réglementaires

Le parc est ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil. Après le coucher du soleil, seuls les campeurs sont autorisés dans le parc.

Il en coûte 10 $ par véhicule dans l’État et 15 $ pour les véhicules hors de l’État. Si vous venez au lever du soleil avant leur ouverture, vous devrez remplir l’une des enveloppes fournies, sceller votre argent à l’intérieur et le laisser dans une boîte de dépôt. Il y a une partie que vous déchirez et accrochez sur votre miroir comme preuve de paiement.

Le camping coûte 20 $ par véhicule au Nevada (25 $ hors véhicules d’État) par nuit. Les sites avec des branchements utilitaires entraînent un supplément de 10 $.

Le centre d’accueil est ouvert de 8h30 à 4h30.

Pour obtenir des informations complètes sur l’approbation, rendez-vous sur le site du parc ici.

Politique relative aux drones de la vallée de feu

Malheureusement, les drones ne sont pas autorisés dans le parc d’État Valley of Fire.

Vêtements au parc d’état Valley of Fire

Comme vous allez faire de la randonnée, vous devez porter des chaussures pratiques. Gardez à l’esprit que certains de ces spots photo incluent des sentiers sablonneux. En fait, j’ai porté des sandales tout le temps où nous étions dans la vallée de feu (que j’ai parcourue environ 4 miles au total) et ça allait parfaitement.

Quoi emporter avec vous au parc d’État Valley of Fire

  • La chose la plus importante à apporter au parc d’État Valley of Fire est de l’eau, de l’eau et encore de l’eau !
  • crême solaire
  • chapeau et/ou lunettes de soleil
  • Ta caméra (voici exactement ce qu’il y a dans mon sac photo!)
  • Un zoom (voici celui que j’utilise)
  • Nourriture et collations si vous prévoyez de rester plus de quelques heures
  • Assurez-vous de faire le plein avant d’entrer dans le parc si vous prévoyez de rester plus d’une journée!
Lire Aussi :  24 lieux instagrammables à Fort Worth, Texas, à visiter en 2023

Quand visiter la Vallée de Feu ?

Période de l’année:

Vous pouvez visiter toute l’année, mais les étés peuvent devenir extrêmement et dangereusement chauds. Si vous venez en été, visitez tôt le matin avant que la chaleur diurne ne s’installe vraiment.

Si vous venez en hiver, apportez une veste chaude et beaucoup de couches ! Vous serez surpris de voir à quel point le Nevada peut être froid en hiver.

De plus, si la pluie est imminente, les inondations peuvent survenir très rapidement, évitez donc de visiter par mauvais temps. La sécurité d’abord!

Temps:

Pour la photographie, le meilleur moment pour visiter Valley of Fire State Park est le matin. En particulier, vous devriez arriver au lever du soleil si vous êtes prêt !

Alors qu’il n’est pas nécessaire en soi, cela permet de s’assurer qu’il n’y a pas beaucoup de personnes sur vos photos. Vous avez la plupart des randonnées pour vous tout seul !

Si vous n’êtes pas un lève-tôt, vous pouvez prendre de superbes photos le matin avant 10h sans trop de monde.

Ou visitez un jour de semaine pour minimiser les foules.

Nous avons visité juste après le lever du soleil à 6h30 un dimanche matin et sommes restés jusqu’à environ 10h30. Ces quatre heures ont été suffisantes pour explorer les points 1 à 10 de cette liste de spots photo!

Commençons – voici les meilleurs spots photo et les spots les plus instagrammables du parc d’état Valley of Fire!

1. Maus-Panzerstrasse

Cet endroit sur Mouse Tank Road est l’un de mes spots photo préférés dans la vallée de feu. Je mets également cet endroit en premier car si vous venez visiter le matin, vous devriez en faire votre premier arrêt. Plus tôt dans la journée, plus cette photo sera facile.

J’ai indiqué l’emplacement exact sur la carte au bas de cet article, mais c’est essentiellement juste avant le début du sentier Rainbow Vista.

J’espère que cela va sans dire, mais vous devez être conscient de votre environnement et faire attention aux voitures ! (C’est la principale raison pour laquelle cet endroit est à son meilleur tôt le matin… moins il y a de voitures, mieux c’est !)

Astuce photo : si vous photographiez tôt le matin, sous-exposez votre photo pour éviter de laver les taches solaires ! Lors de l’édition, vous pouvez éclaircir les ombres et les noirs, puis supprimer la brume pour corriger l’éclairage.

2. La rue d’en haut

À ce stade, il y a un gros rocher / rocher sur lequel escalader avec de la place pour quelques voitures juste à côté. Vous pouvez voir à quoi ressemble le rocher à l’endroit suivant sur cette liste.

Capturer Mouse Tank Road d’en haut vous permet de voir plus de la route sur votre photo. Cela ressemble à un tir de drone, mais c’est uniquement parce que le photographe est élevé pour la photo.

Nous avons pris ce siège avec le mien Objectif zoom 24-120 mm à plein zoom. (J’étais ici très, très loin de Harrison).

3. Le Boulder + vue sur la rue

Ici vous pouvez voir le rocher dont nous avons pris la dernière photo. Mais pour cette prise de vue, vous devez revenir sur les rochers tout en zoomant un peu pour capturer également les montagnes et la route.

Un dimanche matin au lever du soleil, nous avons partagé cet endroit avec 3 autres groupes prenant des photos ici, alors préparez-vous mentalement à cela.

Il est maintenant temps de continuer sur Mouse Tank Road jusqu’au prochain spot photo : la célèbre vague de feu !

4. La vague de feu

Pour atteindre le Fire Wave, rendez-vous dans le parking n ° 3 sur Mouse Tank Road. Traversez la route et embarquez pour la randonnée aller-retour de 2,4 km jusqu’à Fire Wave. Alternativement, vous pouvez partir en randonnée de Pastel Pink Canyon à Fire Wave, qui figure plus loin sur cette liste.

Comme notre objectif était d’avoir le moins de personnes possible sur nos photos, nous avons visité The Fire Wave juste après Mouse Tank Road et avons fait la randonnée aller-retour.

Il nous a fallu environ 10 minutes pour marcher jusqu’à la vague de feu.

Lorsque nous sommes arrivés au Fire Wave à 7 heures du matin, il n’y avait qu’un seul autre couple qui terminait ses photos. Ensuite, nous avions tout pour nous! Bien que la vague de feu semble assez grande ici, il faut moins de 30 secondes pour atteindre le sommet (j’ai chronométré !).

Lire Aussi :  40 plus beaux endroits d'Alaska qui vous épateront

La vague est remarquable. Il a une teinte rose-orangé et un motif à rayures zébrées ! C’est le rêve d’un photographe animalier !

Conseil photo: demandez à votre photographe de prendre la photo au bas de la vague pour obtenir un angle plus frais de la vague (par exemple, la première photo de cet article de blog). Harrison a pris la photo ci-dessus de moi de plus haut sur le rocher.

5. La gorge de la fente

Il est maintenant temps pour l’un des meilleurs spots photo de la Vallée de Feu : l’époustouflant Slot Canyon.

Vous pouvez le trouver sur la boucle des dômes blancs de 1,1 mile. Pour vous rendre au White Domes Trail, descendez Mouse Tank Road jusqu’au bout. Il se termine par un cul-de-sac dans le parking de ce sentier.

Conseil: suivez le chemin dans le sens des aiguilles d’une montre pour éviter d’avoir à gravir une pente raide. Au lieu de cela, vous marcherez dessus, alors faites attention à ne pas glisser en descendant. Notez également qu’il s’agit d’un sentier très sablonneux.

Marchez dans le sens des aiguilles d’une montre depuis le parking après avoir atteint l’ancien plateau de tournage, continuez à suivre les balises et ils vous mèneront au très cool slot canyon. Je dirais que c’est environ un tiers du chemin. Certaines parties du slot canyon ne mesurent que quelques mètres de large, ce qui donne des photos épiques ici!

6. Vue sur le canyon de la fente du sentier des dômes blancs

Après avoir quitté le slot canyon (toujours dans le sens des aiguilles d’une montre), marchez un peu et cherchez un très gros rocher sur votre gauche.

L’escalade de ce rocher vous mènera à ce que j’ai officieusement surnommé le White Domes Trail Slot Canyon Overlook sur la photo ci-dessus. (Vous ne le trouverez pas sur Google Maps).

Faites attention si vous l’escaladez – je l’ai fait pieds nus et il y avait quelques rochers pointus (plutôt) à surveiller.

7. Vue sur le sentier des dômes blancs

Continuez à marcher sur le White Domes Trail et vous découvrirez cette vue épique ! Rappelez-vous que nous avons ceci avec vous notre objectif 24-120 mm à plein zoom, permettant une forte compression de l’objectif (c’est-à-dire rendre les montagnes éloignées plus grandes qu’elles ne le paraissent dans la vraie vie).

Conseil photo: ce ne sont pas les seuls endroits dignes d’être photographiés sur la boucle des dômes blancs! Vous trouverez une petite arche, des rochers frais avec des trous, et plus encore. Pendant que vous marchez, gardez les yeux ouverts pour d’autres spots photo épiques – vous en trouverez forcément !

8. Canyon rose pastel

Retournez à Mouse Tank Road et collez Pastel (Pink) Canyon dans votre Google Maps. Bien qu’il s’agisse d’un sentier moins connu, il apparaît sous la forme d’un point sur Google Maps. (Au moment de la rédaction, il n’est pas inclus avec Apple Maps.)

Au bord de la route, vous verrez un parking avec suffisamment d’espace pour deux ou trois voitures. C’est là que vous voulez vous garer. Lorsque vous êtes sur Mouse Tank Road face à l’entrée du parc, le canyon rose pastel est sur votre gauche.

Conseil: Nous avons exploré cette zone à fond à la recherche de rose avant de nous rendre compte que les roches rose pastel ne sont pas entièrement roses; elles sont plutôt d’un brun clair. Mais cela ne les rend pas moins cool !

Toute la « randonnée » n’est vraiment qu’une courte promenade à moins que vous ne vouliez aller plus loin dans la vague de feu. Mais si vous faites ce que nous avons fait et que vous vous garez sur le bord de la route, vous ne marcherez que 5 minutes environ. (Alors je portais une robe pour ces photos – c’était un seh r promenade facile!)

J’aime particulièrement la douceur des rochers! Vous pouvez également les escalader et voir à quoi ils ressemblent d’en haut – mais je pense que la meilleure photo ici est celle que nous avons prise car vous êtes entouré de parois de canyon ondulantes et fraîches.

9. Arc-en-ciel Vista

Toujours sur Mouse Tank Road, vous trouverez Rainbow Vista. Vous verrez des vues incroyables juste au début du sentier, mais vous pouvez également faire une randonnée en boucle de 1 mile ici. La randonnée vous offre une vue imprenable sur Fire Canyon, mais si vous manquez de temps, une photo au début du sentier fera l’affaire.

Lire Aussi :  Les meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney en 2023

Très bien, nous avons couvert les meilleurs spots photo de Valley of Fire le long de Mouse Tank Road. Les autres spots de cette liste sont situés ailleurs dans le parc; Commençons!

10. Jupe équilibrée

La jupe équilibrée parle d’elle-même ! N’est-il pas agréable que cette pierre soit parfaitement équilibrée sur l’autre pierre depuis des lustres?

Voici la vue depuis White Domes Road, qui, je pense, est plus fraîche que la vue sur le sentier. Vous pouvez également faire de la randonnée / marcher sur le sentier menant à Balanced Rock pour le voir de près.

Si vous faites face au centre d’accueil, vous verrez le chemin juste à côté sur la gauche. L’ensemble de la randonnée est un sentier en boucle très facile de 0,25 mile qui prend environ 15 minutes au total.

J’espère que cela va sans dire, mais n’escaladez pas ce rocher.

Conseil photo : si vous marchez jusqu’au rocher, wh Lorsque vous reprenez la route, n’oubliez pas de faire demi-tour et d’y jeter un coup d’œil depuis White Domes Road ! Vous verrez que c’est beaucoup plus précairement équilibré qu’il n’y paraît de l’autre côté.

11. Rocher de l’éléphant

Oui, Valley of Fire a un rocher en forme d’éléphant ! Pas étonnant que ce soit l’un des meilleurs spots photo de la Vallée de Feu ! À quel point son « coffre » est-il bien rangé et à quel point s’assoit-il délicieusement? (Ou du moins, je pense que cela convient?)

Elephant Rock se trouve plus bas sur la Valley of Fire Highway après Mouse Tank Road (plus loin si vous entrez dans le parc depuis Las Vegas, très près de l’entrée est du parc).

Vous pouvez voir le rocher depuis la route et une randonnée facile de 0,3 mile vous y conduira.

Bien que vous puissiez escalader les rochers qui l’entourent, attention à ne pas toucher l’éléphant (relativement) délicat !

12. Sept Sœurs

Vous trouverez Seven Sisters à la sortie de l’autoroute Valley of Fire à une courte sortie. Ce sont sept formations de grès formées par l’érosion.

Si vous voyagez vers l’est, ils se trouvent sur la gauche juste après l’intersection de Mouse Tank Road et de la Valley of Fire Highway. Vous verrez des panneaux vous dirigeant vers les rochers uniques et un petit parking (le parking est sur la droite lorsque vous vous dirigez vers l’est).

Vous ne pouvez pas les manquer en passant, ils sont juste au bord de l’autoroute Valley of Fire.

13. Arch Rock

Vous pouvez voir cette jolie formation rocheuse directement depuis la Scenic Loop Road. Aucune randonnée n’est nécessaire pour s’y rendre – juste une courte promenade pour le voir de près.

Alternativement ou en plus, visitez la Fire Cave, qui se trouve également sur la Scenic Loop Road. (Son autre nom est Windstone Arch, et c’est particulièrement bien quand vous voulez sortir un peu du soleil.)

A noter qu’aucune escalade n’est autorisée sur ce rocher fragile. (Avec le temps, cet arc s’effondrera sous son propre poids!)

14. Les ruches

Enfin, les ruches sont situées juste à côté de l’autoroute Valley of Fire. Il s’agit essentiellement de la première attraction majeure que vous verrez en entrant dans le parc depuis Las Vegas/l’Ouest.

Vous trouverez ici une couche géologique transversale dans ce grès, qui a provoqué le déplacement de chaque couche nouvellement déposée dans une direction différente. Le résultat : d’énormes rochers ressemblant à des ruches !

Vous verrez des panneaux vous indiquant où se trouvent les ruches afin que vous ne puissiez pas les manquer ! Ils sont en face d’Atlatl Rock.

Carte des spots photo dans la Vallée de Feu

Voici une carte de chacun de ces spots photo! Vous pouvez ouvrir la carte et l’enregistrer dans vos propres cartes pour référence future.

Je recommande également de télécharger des cartes hors ligne pour le parc d’État sur Google Maps, car vous n’aurez peut-être pas de service dans certaines parties du parc.

Pour terminer…

Voilà! Les meilleurs spots photo du parc d’État Valley of Fire!

Si vous n’êtes que brièvement dans le parc, mes endroits préférés sont Mouse Tank Road, Fire Wave, Pastel Pink Canyon et Slot Canyon au White Domes Loop. (La photo ci-dessus provient de la randonnée vers Fire Wave).

Lequel de ces endroits attendez-vous le plus avec impatience?

Et si vous cherchez des spots photo pour améliorer votre jeu Instagram, voici quelques autres publications que vous pourriez apprécier:

  • 31 façons d’améliorer votre Instagram
  • Comment poser pour les photos
  • 15 conseils pour une photo Instagram parfaite

Voyagez en toute sécurité!
jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici