12 escapades de week-end parfaites au départ d’Anchorage, en Alaska

Si vous êtes à la recherche de superbes escapades d’un week-end au départ d’Anchorage, vous êtes au bon endroit !Que vous recherchiez un week-end romantique, un voyage aventureux ou une retraite nature, vous le trouverez ici.

Anchorage alaska Choses a faire

J’ai récemment fait un voyage de 11 jours en Alaska, j’ai pris l’avion pour Anchorage et j’ai conduit plus de 33 heures dans plusieurs villes autour d’Anchorage au cours de mon voyage. (Si vous voulez voir mon itinéraire exact ou mes suggestions pour différentes durées de voyage, lisez ce post !)

Que vous soyez natif d’Anchorage ou un visiteur de l’extérieur de la ville, il existe de nombreuses excellentes escapades de week-end d’Anchorage vers les belles villes voisines !

Vous pouvez voir une partie de la beauté naturelle que nous avons capturée dans ces villes dans la vidéo que nous avons faite de notre voyage en Alaska ci-dessous :

Ici, je les ai classés par distance depuis Anchorage afin que vous puissiez planifier en conséquence !

Allons-y, d’accord?

Girdwood: à moins d’une heure de route d’Anchorage

Girdwood n’est pas votre communauté de vacances typique.

Il est principalement célèbre en raison de Alyeska Resortune station balnéaire luxueuse qui attire chaque année des milliers de touristes.

Mais il y a tellement plus à faire ici !

Que faire à Girdwood

Girdwood était à l’origine connu sous le nom de Glacier City en raison des géants gelés qui bordent ses montagnes.

Et les voir est un must si vous êtes dans le coin ! Il existe plusieurs façons de voir les glaciers en été :

  • La première option consiste à prendre la remontée mécanique/téléphérique à Alyeska Resort jusqu’à la montagne Alyeska. Juste autour du sommet, vous pouvez voir non pas un, mais sept glaciers au loin !
  • La deuxième option est de conduire jusqu’au lac Portage et de faire une excursion en bateau jusqu’au glacier Portage. Si vous souhaitez éviter l’excursion en bateau, vous pouvez également faire une randonnée jusqu’au glacier Byron. Vous pouvez voir le glacier Shakespeare depuis le lac Portage.
  • La troisième option est une air alpin Tour en hélicoptère avec Glacier Landing! C’est certainement une option plus chère, mais c’est une expérience fantastique !

Mais il y a plus à faire que d’explorer les glaciers !

Activités hors glacier

Ma recommandation numéro un est de ne pas quitter Girdwood sans visiter Virgin Creek Falls !

Cette randonnée facile et courte de 5 minutes vous emmène à la plus belle cascade couverte de mousse d’Alaska. Vous devez faire attention car cela peut être boueux ici et il y a d’énormes racines d’arbres à traverser. Mais un peu plus tard, vous êtes plongé dans une scène de Fondcombe (y a-t-il des fans du Seigneur des Anneaux ?)!

S’il fait chaud dehors et que vous osez entrer, apportez des souliers d’eau car les rochers au fond sont incroyablement glissants. (Je le sais par expérience personnelle… En fait, je me suis mis pieds nus et je suis resté coincé à un endroit de peur de glisser. C’était aussi de l’eau glacée !).

Pour plus d’aventures à Girdwood, il y a même une tournée d’orpaillage où vous pouvez tenter votre chance pour devenir riche.

Ce Centre de conservation de la faune de l’Alaska, à seulement 11 miles après la sortie du district, est une étendue de terre de 200 acres où vous pouvez voir la faune de près. Cela vaut bien les frais d’admission pour adultes de 17$ (prix au moment de la rédaction de cet article)! C’était le seul endroit où nous avons vu des grizzlis de près.

Vous l’avez peut-être deviné grâce aux remontées mécaniques mentionnées précédemment, mais Girdwood est également une excellente destination pour les skieurs et les planchistes.

Enfin, à Girdwood, prenez votre petit-déjeuner dans le Bake Shop fleuri. J’ai commandé une omelette et je l’ai appréciée sur leur terrasse – c’était délicieux !

Moose Pass : à environ 2 heures de route d’Anchorage

À seulement deux heures de route, Moose Pass est une excellente escapade d’un week-end au départ d’Anchorage.

Les épinettes, l’eau cristalline, les montagnes et l’abondance d’une nature préservée offrent une excuse parfaite pour passer le week-end ici.

Que faire à Moose Pass

Cette petite ville est nichée dans la forêt pluviale nationale subpolaire de Chugach.

Vos sentiers vous mèneront le long de magnifiques lacs de montagne, de panoramas alpins et de champs de baies.

De nombreux sentiers de randonnée partent du lac Crescent et mènent jusqu’à Primrose.

Vous pouvez également louer des kayaks ou planifier des vols touristiques dans la région.

Lire Aussi :  Les 31 meilleures choses à faire sur l'île de Balboa en 2023

Passer la nuit L’auberge à la sterne pour des vues spectaculaires!

Glacier View : à environ 2 heures de route d’Anchorage

Le Glacier View de 30 miles s’étend le long de la National Scenic Glenn Highway.

Le glacier Matanuska est l’attraction principale de Glacier View et également l’un des glaciers routiers les plus accessibles d’Alaska. (Voir cet article pour une liste des meilleurs glaciers d’Alaska!)

Les couleurs contrastées de la glace, des montagnes, des rochers et de la faune font des images parfaites pour les photographes. C’était l’un de mes glaciers préférés que nous avons visités en Alaska ! Lisez ce que vous devez savoir avant de visiter le glacier Matanuska !

Que faire à Glacier View

Glacier View est un endroit formidable à visiter quelle que soit la période de l’année.

L’observation des crevasses est une activité estivale populaire, ce qui n’est pas surprenant quand on sait à quel point les glaciers sont à couper le souffle !

Le rafting, la tyrolienne, la cueillette de baies, l’observation de la faune et les sentiers de randonnée locaux sont également quelques-uns des points forts de cet endroit pendant les mois d’été.

Et l’automne est parfait pour le camping et la chasse entre amis et en famille.

Mais en plus de visiter le glacier Matanuska, l’attraction principale de cette région est l’héliski.

Nous avons adoré notre séjour Majestic Valley Wilderness Lodge – et ils proposent de l’héliski !

Pour cette activité, un hélicoptère vous transportera vers des domaines où vous pourrez skier dans des conditions rarement rencontrées dans d’autres stations de ski !

Je suis loin d’être assez compétent en ski pour sauter d’un hélicoptère, alors je pense que je vais le transmettre.

Talkeetna : à environ 2 heures de route d’Anchorage

Talkeetna offre trois des rivières glaciaires les plus époustouflantes d’Alaska que vous pouvez explorer par voie maritime, aérienne ou terrestre.

Faites l’expérience d’au moins une excursion fluviale et une excursion aérienne est un strict minimum lors de la visite de Talkeetna. Je sais que cela semble beaucoup (et cher aussi) mais ce sont quelques-unes des meilleures façons de voir la région!

Que faire à Talkeetna

Les vues imprenables sur Denali (anciennement le mont McKinley) et la chaîne de l’Alaska constituent la toile de fond parfaite par temps clair.

Vous pouvez faire une excursion en bateau fluvial qui vous emmènera dans des endroits pittoresques comme Devils Canyon, Talkeetna Canyon et les rivières Tokositna et Chulitna.

Ce sont les mêmes bateaux souvent utilisés pour les expéditions de pêche charter.

Vous pouvez également admirer la majestueuse rivière Susitna et passer la nuit Chalets sur la rivière Sustina.

Denali : à un peu plus de 2 heures de route d’Anchorage

Denali, anciennement connu sous le nom de Mount McKinley, est la plus haute crête d’Amérique du Nord !

Son sommet s’élève à 20 310 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Le parc national de Denali est également célèbre pour de nombreuses raisons.

C’est probablement l’un des meilleurs endroits pour voir les endroits les plus pittoresques de l’Alaska tels que :

  • Mont McKinley et sa crête
  • Faune exotique comme les grizzlis, les caribous, les mouflons de Dall, les orignaux, les loups, etc.
  • Une nature sauvage vierge de pics colossaux, de rivières glaciaires, de faune et de flore et de toundra.

En tant que tels, ceux-ci en font l’une des escapades de week-end les plus célèbres d’Anchorage !

Que faire à Denali

Pour les plus aventureux, vous pouvez gravir ce sommet ! oseriez-vous Vous devez d’abord vous rendre au poste de garde alpin.

Le bureau du parc national de Denali propose également de nombreuses aventures dans et autour de Denali pendant les mois d’été.

Le plus populaire est peut-être de prendre la navette à travers le parc, car elle va là où les voitures ne peuvent généralement pas aller.

Si vous voulez rester juste à côté de Denali, vous pouvez Denali Lakeview Inn est un bon choix !

Nous n’avons pas passé autant de temps à Denali que je l’aurais souhaité car le temps n’était pas génial. Je sais que nous aurions probablement dû planifier plus d’une journée ici (c’est pourquoi les escapades d’Anchorage sont publiées ce week-end), nous n’avons donc qu’à revenir un jour.

Voici la chose. Une bonne raison pour laquelle vous devriez passer plus d’une journée ici est que la météo pourrait affecter vos projets. Nous étions essentiellement dans un nuage traversant le parc national et la réserve de Denali – nous pouvions à peine voir! Et nous ne pouvions certainement pas voir la célèbre montagne elle-même.

Mon conseil de voyage pour Denali : Définissez vos attentes pour le mont Denali afin de ne pas être déçu. Les habitants disent que la chance de voir le pic est d’environ 10% car il est généralement enveloppé de nuages.

Cependant, nous avons vu les magnifiques couleurs d’automne que vous voyez sur la photo ci-dessus! À quel point ces nuances de jaune sont-elles étonnantes? J’ai pris cette photo le 7 septembre, ce qui montre à quel point les premières couleurs de l’automne peuvent apparaître en Alaska!

Seward: à environ 2,5heures de route d’Anchorage

Niché entre océan et montagnes, le magnifique Seward est l’un des lieux incontournables de l’Alaska.

Nous avons passé deux jours à Seward et j’aurais facilement pu rester plus longtemps !

C’est un autre endroit idéal pour les aventuriers.

Seward est un endroit idéal pour observer la faune, parcourir de magnifiques sentiers et pêcher dans ses eaux scintillantes.

Que faire à Seward

S’étendant sur Resurrection Bay jusqu’à sa plage, Lowell Point possède un long sentier et plusieurs terrains de camping.

Lire Aussi :  11 raisons pour lesquelles il vaut mieux parcourir le monde par la mer

De la plage, on peut parfois voir des lions de mer et des loutres de mer ! À la fin du printemps et au début de l’été, les baleines sont fréquentes à Resurrection Bay !

Un voyage au parc national de Kenai Fjords devrait également figurer en bonne place sur votre itinéraire.

Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au Harding Icefield Trail.

La randonnée, même à mi-chemin du sentier, est un excellent entraînement et offre une vue imprenable ! C’est l’un des sentiers de randonnée les plus célèbres de la péninsule de Kenai, gagnant 1 000 pieds par mile d’altitude. Préparez-vous pour un gros entraînement aux ischio-jambiers. Au moment où nous sommes arrivés à mi-chemin, j’étais physiquement épuisé mais la vue en valait la peine! En savoir plus à ce sujet ici!

Et si vous cherchez la base idéale à Seward, ne cherchez pas plus loin Cabane de la résurrection sur la baie. Nous y sommes allés et avons adoré notre séjour ! La vue ici est spectaculaire!

Consultez mon guide Seward ici pour des choses plus incroyables à faire à Seward!

kénaï: Environ 3 heures de route d’Anchorage

À une courte distance d’Anchorage se trouve Kenai, une ville amusante avec beaucoup de choses à faire et un accès facile au parc de la vieille ville de Kenai et à la plage de Kenai.

Que faire à Kenai

Kenai Beach est un endroit idéal pour se détendre, nager, pêcher et plus encore.

C’est un lieu de pêche de choix et vous en ferez beaucoup en restant dans Pavillon de pêche au saumon.

Vous pouvez également vous promener le long ng le sentier Meeks ou randonnée jusqu’au lac Crescent dans le parc national de Chugach.

Pour une belle architecture, consultez l’église orthodoxe russe illustrée ci-dessus !

Si vous voulez goûter de délicieux fruits de mer frais de la mer, assurez-vous de manger un morceau chez Louie’s.

Homer : à environ 4 heures de route d’Anchorage

Entourée d’une belle campagne, cette ville pittoresque est l’une des escapades de week-end les plus parfaites d’Anchorage !

J’aurais aimé passer plus de temps à Homer car il a plu en gros pendant tout notre séjour là-bas!

Quelle que soit la météo, Homer est incontournable.

Homer offre une vue sur les montagnes Kenai, la baie de Kachemak et de nombreuses crêtes volcaniques le long de Cook Inlet. Si vous conduisez jusqu’à Homer, vous serez émerveillé par la vue ! Ils m’ont totalement coupé le souffle – voir des montagnes tout autour est magique !

Il est particulièrement célèbre pour le Homer Spit, une bande de terre de 4,5 milles qui s’étend dans la baie de Kachemak.

Le Spit possède des installations portuaires et un petit port de plaisance ainsi que de nombreux restaurants et boutiques agréables.

Que faire à Homère

Le sud occupé Les autres mois sur la broche sont le meilleur moment pour profiter de la pêche en charter et des vues sur la région.

Homère est connue comme la «capitale mondiale de la pêche au flétan». Donc, si vous aimez la pêche, vous pouvez le faire ici!

En plus de la pêche, cette région propose également des visites en hélicoptère des magnifiques chaînes de montagnes et de la péninsule environnantes.

Et comme dans de nombreuses régions de l’Alaska, vous pourrez même voir des grizzlis !

Nous vivions dans Land’s End Resort. Assurez-vous de demander une chambre avec vue sur la baie !

Notre petit déjeuner préféré était à La société de torréfaction du capitaine Coffee. J’ai eu le panini du petit-déjeuner et Harrison a commandé le burrito du petit-déjeuner au steak et les deux étaient plus que délicieux.

Parc national de Wrangell-St. Elias : à environ 4,5 heures de route d’Anchorage

Wrangell – Le parc national de St. Elias est incroyablement immense !

C’est environ 13,2 millions d’acres! Cela en fait le plus grand parc national des États-Unis !

Avec les parcs nationaux canadiens Tatshenshini-Alsek et Kluane ainsi que Glacier Bay, le parc national St. Elias est la plus grande zone protégée au monde. Comment est-ce pour une statistique folle?!

Solitaire et sauvage, elle offre des glaciers et des montagnes de classe mondiale.

Ce parc national vaut vraiment le détour pour les amoureux de la nature !

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est absolument grouillant d’animaux sauvages !

À voir et à faire à Parc national Wrangell-St.Elias

En plus de la randonnée, cette région propose du rafting, du VTT, de la pêche, de l’observation des oiseaux, de l’équitation, de l’escalade sur glace, des vols, de la chasse et de l’observation de la faune.

Je ne recommande pas de voyager ici seul car ce parc national est isolé et vaste avec peu de panneaux, de commodités et de sentiers à suivre.

C’est vraiment une escapade d’un week-end pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Surtout ceux qui veulent voyager hors des sentiers battus.

Étonnamment, bien qu’il s’agisse du plus grand parc national des États-Unis, il n’est pas aussi populaire que les autres parcs. Je suppose que c’est à cause de son éloignement et de son sous-développement. (Je pense que ces deux choses le rendent encore plus cool !).

En tant que tel, il n’y a pas vraiment d’hébergement notable à ma connaissance dans les environs. Votre meilleur pari est de regarder dans les villes voisines de Glennallen ou de Copper River. Sinon, passez plus de temps au prochain endroit sur cette liste… Valdez !

Lire Aussi :  When to Visit Phoenix and Scottsdale (And 12 Things to Know Before You Go!)

Valdez: à environ 5heures de route d’Anchorage

Près de l’entrée du ruisseau sans fond de Prince William Sound se trouve la belle et montagneuse ville de Valdez.

Cette ville est l’une des meilleures escapades de week-end d’Anchorage. En fait, si vous avez plus de temps, Valdez mérite un séjour plus long !

Valdez était l’une de mes villes préférées à visiter pendant notre séjour en Alaska. Trois jours ici n’ont pas suffi !

Valdez offre des paysages variés allant des forêts tropicales aux glaciers de marée et aux magnifiques sommets montagneux.

Prince William Sound est également une destination de pêche idéale.

Que faire à Valdez

Valdez a beaucoup à offrir aux aventuriers.

Il y a beaucoup à faire dans les montagnes voisines de Chugach, qui sont recouvertes de plus de 600 pouces de neige chaque année, des snowcats et de l’héliski à l’escalade de cascades gelées.

Si vous visitez la ville en été, vous pouvez également faire un tour en hélicoptère ou une croisière sur les glaciers, et faire du kayak ou de la randonnée dans les nombreux espaces naturels magnifiques de cette ville.

En espèces mon guide Valdez avec 21 choses incroyables à faire à Valdez pour plus.

Nous vivions dans cet AirBNB c’était le cadre en A le plus mignon!

Si vous n’avez jamais utilisé AirBNB auparavant, vous pouvez utiliser ce lien pour réserver votre premier voyage avec 65$ de réduction!

Fairbanks: environ 6heures de route ou 1heure de vol depuis Anchorage

Fairbanks est l’endroit ultime en Alaska si vous voulez voir les aurores boréales !

En fait, il est connu pour être le meilleur endroit aux États-Unis pour voir les aurores boréales.

Situé dans une vallée où les rivières Chena et Tanana se rencontrent, il a un terrain assez différent des régions côtières de l’Alaska. Vous verrez moins de montagnes autour de vous, moins de glaciers et plus de terrain plat. Cependant, il a toujours une beauté remarquable!

Que faire à Fairbanks

Comme je l’ai déjà mentionné, l’emplacement de Fairbank sous l’Anneau auroral en fait l’un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales.

Cette expérience unique est la principale raison pour laquelle Fairbanks est si connue !

et Camp de base Boréalis est la destination idéale où vous avez la possibilité de séjourner dans des igloos au toit de verre et d’observer les spectaculaires aurores boréales ! Ils ont les seuls igloos à toit de verre en Alaska, donc si le prix plus élevé ne vous dérange pas, c’est l’endroit où aller. Ils vous avertissent même si les aurores boréales apparaissent avant 2h du matin pour que vous puissiez dormir paisiblement.

Les aurores boréales peuvent être vues à l’œil nu si les conditions météorologiques le permettent. Cependant, ma plus grande recommandation pour voir les aurores boréales est de prendre une photo longue exposition avec votre appareil photo lorsque le ciel est dégagé et que vous ne pouvez rien voir. Notre chef du Borealis Basecamp nous a donné ce conseil et cela nous a sauvé la vie! Je ne les ai pas vus de mes yeux jusqu’à ce que mon appareil photo me montre qu’ils étaient là !

Les sources chaudes de Chena sont également à environ une heure de Fairbanks. Si vous êtes ici en hiver, les sources chaudes constituent une expérience relaxante et amusante!

Nous avons visité ces sources chaudes pour l’anniversaire de Harrison début septembre et il faisait encore chaud dehors. Cela nous a fait sentir surchauffé dans les sources, nous ne sommes donc pas restés longtemps.

Et même si je n’y suis pas allé, j’ai entendu beaucoup de bien des sculptures de glace du Fairbanks Ice Museum.

Découvrez les 27 meilleures choses à faire à Fairbanks ici!

Juneau : environ 1h30 de vol depuis Anchorage

Si vous pensiez qu’Anchorage était la capitale de l’Alaska, ce n’est pas le cas.

La capitale est en fait Juneau !

Reconnue comme l’une des plus grandes régions sauvages d’Amérique, Juneau est un endroit privilégié pour observer la faune, admirer les glaciers glacés et pêcher dans des eaux cristallines.

Le glacier Mendenhall, d’une beauté saisissante, est certainement l’une des attractions touristiques les plus célèbres de la région.

Vous devriez certainement l’ajouter à votre itinéraire si vous êtes dans la région !

Que faire à Juneau

Si vous voulez explorer le côté sauvage de Juneau, faites une excursion animalière !

Vous pouvez voir de près des animaux incroyables comme des ours, des baleines, des aigles, des phoques et des chèvres !

De plus, explorer l’Alaska à pied est un excellent moyen de découvrir ce bel état.

Si vous avez de l’endurance, les 250 miles de sentiers de randonnée de Juneau valent la peine d’être explorés.

Sur ces sentiers, vous pouvez voir une beauté naturelle incroyable, notamment des prairies, des montagnes, des forêts luxuriantes et des ruines de mines.

Tu peux le faire Capital Inn Bed & Breakfast de l’Alaska Votre port d’attache pour explorer Juneau !

Pour terminer…

J’espère que cet article a aiguisé votre envie de voyager!

Ce ne sont là que quelques-unes des superbes attractions que l’Alaska a à offrir. Si vous pensez à d’autres superbes escapades de week-end au départ d’Anchorage, faites-le moi savoir dans les commentaires !

Avoir des questions? Faites-le moi savoir dans les commentaires aussi!

Et si vous recherchez d’autres articles sur l’Alaska, consultez ceux-ci:

  • La route ultime de l’Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai

Voyagez en toute sécurité!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici