12 choses pour lesquelles l’Alaska est célèbre (ne les manquez pas lors de votre voyage en Alaska!)

Un bel état plein de beauté naturelle, l’Alaska vous coupera le souffle. Il y a beaucoup de choses pour lesquelles l’Alaska est célèbre et les connaître vous aidera à faire une visite épique dans cet état magique ! »The Last Frontier », « Land of the Midnight Sun » ou « Sewards Icebox » – ce ne sont là que trois des surnoms de l’Alaska.

Alaska Immanquables

Éloigné du reste des États-Unis et séparé par environ 500 milles de sol canadien, cet État incroyable a toujours inspiré un sentiment d’émerveillement.

Des films, des livres et des poèmes ont été écrits sur le vaste paysage, la riche culture, les gens au bon cœur et la faune incroyable. Si vous avez vu le film Into the Wild, vous savez de quoi je parle !

Vous pouvez également voir certaines de ces belles vues dans la vidéo que j’ai faite de mon voyage ici :

[If you don’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

Si vous n’y êtes jamais allé, vous vous demandez peut-être pourquoi l’Alaska est célèbre ? Eh bien, il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’Alaska est célèbre ! Voici 12 choses pour lesquelles l’Alaska est célèbre.

(P.S. Vous pouvez consulter mon itinéraire en Alaska ici! J’inclus des itinéraires idéaux pour toutes les longueurs de voyage!)

1. Croisières en Alaska

Être immergé dans la nature lors d’une croisière en Alaska est une destination de rêve pour les gens du monde entier et a définitivement rendu l’Alaska célèbre !

Une croisière en Alaska est un moyen fantastique de voir tout ce que ce bel état a à offrir. Les croisières en Alaska sont classées comme l’une des meilleures destinations de croisière au monde presque chaque année!

Plus d’un million de personnes naviguent en Alaska chaque année. Imaginez-vous en train de siroter une tasse de café chaud et de respirer l’air frais et frais tout en naviguant devant des panoramas à couper le souffle d’otaries se prélassant au soleil, de glaciers glacés et d’ours à la recherche d’un petit-déjeuner le long du rivage.

Il est très probable que vous puissiez voir toutes ces choses à la fois !

Il existe différents types de croisières, mais les deux types principaux sont une croisière en grand navire ou une croisière en petit navire.

Et il y a des avantages et des inconvénients à chacun.

Les grandes croisières en bateau proposent généralement de nombreuses activités sur le bateau, telles que des casinos, des mini parcs aquatiques et une sélection de bars et de restaurants. Il existe également des options continentales, tout compris ou à la carte. Un grand navire est essentiellement un complexe entier sur l’eau!

Alternativement, les petits navires ont une sensation plus intime. Avec moins d’invités et de personnel, vous pouvez profiter de visites et de services plus personnalisés. Ces petits navires sont également capables d’aller dans des endroits spéciaux que ces méga navires ne peuvent pas. Cela vous permet de voir les glaciers de près et de visiter des ports plus petits et plus pittoresques.

Les eaux de l’Alaska offrent un éventail de curiosités et de vues à couper le souffle, c’est pourquoi elles sont devenues si célèbres !

2. Le vaste désert

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la nature sauvage vaste et humble de l’Alaska a fait l’objet d’innombrables romans et films.

Le film Into the Wild capture les vastes paysages et les saisons intenses alors que le personnage principal recherche des terres inexplorées. C’était un livre basé sur une histoire vraie. Je ne le gâcherai pas, mais si vous êtes intéressé par les paysages de l’Alaska, regardez ce film – vous ne serez pas déçu !

L’Alaska est célèbre pour avoir un peu de tout; La nature sauvage de l’Alaska est incroyablement diversifiée. C’est aussi très beau (Découvrez les 40 plus beaux endroits d’Alaska ici).

Vous avez des montagnes, des glaciers, des rapides blancs, une forêt tropicale, des ruisseaux, de vastes pâturages et des forêts densément boisées. Au cas où vous ne le sauriez pas, l’État est immense… vous pouvez faire tenir tout l’État du Texas plus de deux fois en Alaska!

Une grande partie de cette terre reste intacte et sauvage – seulement 20% environ de l’Alaska est accessible par la route. Heureusement, vous pouvez encore voir une grande partie de la nature vierge en avion ou en bateau.

Parce que l’Alaska est si vaste et sauvage, il y a quelques choses que vous devez savoir pour préparer votre visite ! Voici 33 choses essentielles à savoir avant votre voyage en Alaska.

Lire Aussi :  Un itinéraire parisien d'une semaine (Guide 2023 - Paris en 7 jours )

3. Parcs nationaux

Aussi grand soit-il, avec sa nature sauvage incroyablement vaste, il n’est pas surprenant que l’Alaska regorge de magnifiques parcs nationaux.

Il y en a dix-sept pour être exact, en plus des 16 réserves fauniques !

Beaucoup de ces parcs nationaux sont célèbres à part entière, et les amoureux de la nature et les aventuriers voyagent pour les explorer.

Le parc national de Denali n’est que l’un d’entre eux. De plus, le parc s’étend sur 6 millions d’acres où les visiteurs peuvent voir des animaux sauvages tels que des ours, des caribous, des orignaux et des loups ainsi que le plus haut sommet d’Amérique du Nord, « The High One ».

Environ 400 000 personnes visitent le parc national de Denali chaque année et le parc est aussi grand que l’ensemble de l’État du New Jersey.

Glacier Bay, Portes de l’Arctique et Kenai Fjords (lieu de la randonnée épique Harding Icefield) ne sont que quelques-uns des autres parcs nationaux célèbres que l’Alaska a à offrir!

Et je parie que vous n’avez jamais entendu parler du plus grand parc national des États-Unis : Wrangell-St. Parc national d’Elias! Couvrant 13,2 millions d’acres, c’est six fois la taille de Yellowstone !

En espèces les 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska ici (regroupés par emplacement puisque l’Alaska est si énorme!).

4. Les gens

L’Alaska a une culture riche composée de diverses traditions, langues, coutumes et peuples.

Vous pouvez immédiatement penser au terme « esquimau » quand vous pensez aux autochtones de l’Alaska, mais laissez-moi vous interrompre car c’est en fait une insulte raciale. Pourquoi Eskimo est-il un terme péjoratif ? Il est largement considéré comme offensant car il a été donné par des non-autochtones racistes à l’époque coloniale.

Les autochtones de l’Alaska sont divisés en onze cultures distinctes trouvées dans différentes zones géographiques (source):

  • Sud-est de l’Alaska : Eyak, Tlingit, Haida, Tsimshian
  • Nord et nord-ouest de l’Alaska : Inupiaq et l’île Saint-Laurent Yupik
  • Sud-ouest de l’Alaska : Yup’ik et Cup’ik
  • Intérieur de l’Alaska: Athabascan
  • Sud de l’Alaska et Aléoutiennes : Alutiiq (Sugpiaq) et Unangax

Au sein de ces onze cultures, vous trouverez 231 tribus à travers l’Alaska (source).

Les cultures autochtones de l’Alaska sont ancrées dans des traditions riches et durables et une autre raison pour laquelle l’Alaska est si bien connue.

De nombreuses coutumes traditionnelles sont encore pratiquées dans tout l’Alaska aujourd’hui. Dans les grandes villes, cependant, il y a plus d’un mélange de vie moderne et de coutumes traditionnelles.

Pour ceux qui visitent l’Alaska, il existe plusieurs musées et centres culturels amérindiens que vous pouvez visiter pour en savoir plus sur leur histoire et leur culture.

5. Aurores boréales

Les aurores boréales m’ont toujours fasciné et sont sur ma bucket list depuis longtemps !

Je sais que je ne suis pas le seul. Des milliers de personnes se rendent en Alaska pour apercevoir les aurores boréales, communément appelées aurores boréales.

Les aurores boréales sont considérées comme l’une des sept merveilles naturelles du monde !

Partout dans le monde, les aurores boréales sont les plus brillantes dans la partie de l’hémisphère nord à l’intérieur de l’ovale d’aurore, un énorme anneau au-dessus du pôle nord magnétique.

En Alaska, les meilleurs mois pour les voir sont mars et septembre, ainsi que tout l’hiver.

Pendant cette période, vous verrez souvent le ciel s’illuminer de volutes vertes dansantes au cours de la nuit. (Utilisez un tracker pour vous assurer de ne pas manquer les feux de circulation !) Et si vous êtes chanceux, vous pourriez même voir des feux violets et rouges !

Plus précise, Fairbanks est l’un des meilleurs points chauds pour voir ce phénomène étonnant de l’Alaska. Situé directement sur l’Aurora Oval, il offre certaines des meilleures vues (et les plus courantes) de l’Alaska. Et je vais vous donner un bon conseil: l’un des meilleurs endroits se trouve en fait à environ 27km de Fairbanks et s’appelle Cleary Summit. Il offre un point de vue incroyable pour voir les aurores boréales à l’horizon.

De plus, comme l’Alaska est célèbre pour ses vues sur les aurores boréales, de nombreuses agences de voyages prendront les dispositions nécessaires pour que vous les voyiez.

Et si vous voulez les voir depuis les seuls igloos au toit de verre en Alaska, vous pouvez Camp de base Boréalis! Nous les avons vus début septembre et c’était magique !

6. Des étés doux

La célébrité s’accompagne de généralisations et de stéréotypes, et l’Alaska ne fait pas exception.

Il existe de nombreuses idées fausses sur l’Alaska. L’une des plus populaires est qu’il fait toujours froid et neigeux et que tout le monde vit dans des igloos avec des ours polaires qui rôdent.

Lire Aussi :  Le guide ultime pour visiter Paris en octobre

Ce n’est tout simplement pas vrai !

En fait, de nombreuses régions de l’Alaska connaissent des étés doux.

En raison de l’expansion de l’État, différentes parties connaissent des climats différents.

Les mois d’été en Alaska vont de mai à septembre. Au plus fort de l’été, l’intérieur atteint 70 à 90 degrés Fahrenheit partout.

Les régions montagneuses et côtières sont plus fraîches et ne chauffent pas beaucoup plus que 60 degrés Fahrenheit.

Les étés doux offrent une gamme d’activités pour les voyageurs et sont un moment merveilleux pour visiter les parcs nationaux pour la randonnée !

Bien sûr, chaque saison en Alaska a tant à offrir – lisez à ce sujet Quand visiter l’Alaska pour voir quelle saison vous convient !

7. Le soleil de minuit

Avez-vous déjà entendu parler du soleil de minuit ?

Vous ne connaissez peut-être pas le nom, mais vous connaissez probablement sa signification.

Le soleil de minuit est un événement naturel commun à l’Alaska. C’est quand le soleil ne se couche pas !

Imaginez une fin de soirée avec des amis… en sortant d’une soirée à 2h du matin, le soleil est encore haut dans le ciel, tout comme il l’était à 14h! À bien des égards, une journée d’été en Alaska ne se termine pas.

Les villes du nord de l’Alaska comme Fairbanks, qui se trouve encore au sud du cercle polaire arctique, connaissent des périodes d’ensoleillement plus longues.

Dans certaines communautés du nord-ouest de l’Alaska comme Utqiagvik, le soleil ne se couche pas avant plus de deux mois ! Les stores obscurcissants sont indispensables dans ces zones !

Les mêmes zones qui voient la lumière du jour constante pendant l’été connaîtront également une obscurité constante pendant les mois d’hiver.

Pour voir le « vrai » soleil de minuit, vous devez être au-dessus du cercle polaire arctique, qui représente environ un tiers de l’Alaska.

Cependant, même le point le plus au sud de l’Alaska sous le cercle polaire arctique bénéficie de 17 heures d’ensoleillement les jours d’été !

Le soleil de minuit se produit pendant les mois d’été, environ de mai à août.

Plus vous allez vers le nord, plus le soleil brillera toute la journée !

8. Pipeline Trans-Alaska

Le pipeline Trans-Alaska est un tuyau de 800 milles qui transporte le pétrole de Prudhoe Bay à Valdez, en Alaska.

Et laissez-moi vous dire… le pipeline est assez extraordinaire !

Plus de 124 000 caloducs fonctionnent pour maintenir la stabilité de l’huile.

Plus de 400 milles du pipeline sont surélevés en raison des conditions de pergélisol.

Le pipeline de l’Alaska est assez notoire et a été à l’honneur à plusieurs reprises.

Les écologistes ont protesté contre le pipeline bien avant le début de la construction, mettant en garde contre les impacts environnementaux négatifs.

Malgré ces protestations, le pipeline était toujours en cours de construction et achevé en 1977. Il a coûté 8 milliards de dollars et a nécessité 70 000 ouvriers pour le construire !

C’est tout à fait à voir ter vue et est une attraction touristique populaire. En fait, il y a des visites et des points de vue spéciaux pour profiter de tout !

Si vous restiez au même endroit pendant seulement une heure et que vous regardiez le pipeline, plus d’un million de dollars de pétrole vous seraient passés à côté – c’est incroyable quand on y pense vraiment !

9. Ours

Les ours sont les célébrités de l’Alaska et la raison pour laquelle il est communément appelé « pays de l’ours ».

L’Alaska est célèbre pour les espèces et le nombre d’ours qu’il possède.

Si vous voulez voir des ours à l’état sauvage, l’Alaska est l’endroit où il faut être !

Il existe trois types d’ours qui vivent en Alaska: les ours bruns (communément appelés grizzlis), les ours noirs et les tristement célèbres ours polaires! (Les ours polaires ne se trouvent essentiellement que dans le Nord.)

Avec plus de 100 000 ours dans l’État, les rencontres en Alaska sont courantes – et pas toujours les bienvenues, comme vous pouvez l’imaginer !

Les ours utilisent les routes et les sentiers comme les humains, les randonneurs doivent donc être préparés et savoir exactement quoi faire s’ils rencontrent un ours !

Heureusement, il existe de nombreuses façons de voir ces ours à une distance sûre, avec des visites d’observation des ours et des endroits désignés (tels que celui-ci près d’Anchorage que je recommande vivement !), qui attirent les touristes toute l’année.

10. Pêche

Plus de 14% de l’Alaska est recouvert d’eau !

De plus, il y a plus de 3 millions de lacs et 12 000 rivières peuplées de plus de 600 espèces différentes de poissons, dont le saumon, l’omble chevalier, la truite, le flétan et le brochet.

Avec des chiffres comme celui-ci, il n’est pas surprenant que l’Alaska soit célèbre pour son excellente pêche ! Vous y trouverez de l’eau douce, de l’eau salée, de la pêche blanche et de la pêche à la mouche.

Lire Aussi :  Les 12 meilleurs endroits pour une babymoon de rêve au Texas en 2023

L’une des attractions touristiques les plus populaires en Alaska est la pêche. Des gens viennent du monde entier pour lancer une ligne dans les eaux de l’Alaska.

De nombreux Alaskiens pêchent pour leur subsistance, tout comme les restaurants. De plus, les fruits de mer d’Alaska sont parmi les plus frais et parmi les meilleurs que vous aurez jamais mangés!

Nous avons rencontré un couple qui s’envole pour l’Alaska chaque été pour pêcher toute l’année ! Ils attrapent leur poisson, le congèlent rapidement, puis expédient environ 250 livres de poisson au Texas! Vous partez en cours d’année, puis c’est l’heure d’un nouveau voyage en Alaska !

11. Balades en traîneau à chiens

Vous avez probablement entendu parler de Balto, de l’Iditarod et du concept de traîneau à chiens. Faut-il s’étonner que le traîneau à chiens soit l’une des choses pour lesquelles l’Alaska est célèbre ?

Le traîneau à chiens a de profondes racines historiques en Alaska et est le sport officiel de l’Alaska!

Oui, c’est une tradition d’État et même une obsession de nos jours alors que les mushers entraînent leurs chiens à la compétition.

La première course eut lieu en 1908 et partit de Nome. Mais peut-être reconnaissez-vous ce nom pour une raison encore plus remarquable dans le monde du mushing !

Nome est célèbre pour avoir été la ville sauvée d’une épidémie de diphtérie en 1925, lorsque plusieurs équipes de traîneaux à chiens ont apporté le sérum salvateur à 700 miles de là !

Au cas où vous n’auriez pas vu Togo sur Disney+, voici la véritable histoire derrière cet événement ! C’est réconfortant, déchirant et rempli des chiens les plus mignons ! Cela vous donne également une réelle appréciation de l’art et de l’importance du traîneau à chiens!

Vous pouvez faire du traîneau à chiens en hiver et du char à chiens ou du traîneau à chiens sur les glaciers en été. Nous avons fait notre tour en Fairbanks et ont été tirés sur une charrette par une équipe de traîneaux à chiens primée! Curieusement, de nombreuses équipes de chiens de traîneau ne sont pas composées de huskies complets ! En fait, les chiens de notre équipe ont été élevés avec des pointeurs pour les aider génétiquement à courir plus vite !

12. Glacier

Vous imaginez souvent de grands et beaux glaciers quand vous pensez à l’Alaska, n’est-ce pas?

C’est ce que l’on voit le plus souvent sur les photos de l’Alaska. Et il y a très peu d’endroits au monde où l’on peut voir des glaciers comme en Alaska.

Il y a officiellement 616 glaciers en Alaska, chacun avec son propre nom. Ce sont généralement les plus grands. Mais on estime qu’il y a plus de 100 000 glaciers sans nom en Alaska !

Le plus grand glacier d’Amérique du Nord, le glacier Bering est situé en Alaska dans le lac Vitus, juste au sud de Wrangell-St. Parc national d’Elias.

Le glacier couvre 1900 milles carrés et mesure 126 milles de long !

Le parc national de Glacier Bay est également un endroit idéal pour voir des glaciers. Les gens visitent Glacier Bay spécialement pour voir de superbes glaciers comme le glacier McBride, ainsi que des animaux comme les phoques qui aiment traîner sur les icebergs.

Voici ma liste des 17 plus beaux glaciers d’Alaska !

Pour terminer…

L’Alaska est célèbre pour de nombreuses raisons, de son incroyable faune et de ses paysages magnifiques à son climat diversifié et à sa riche culture. (La photo ci-dessus est de Valdez- Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet ici!)

L’emplacement et l’histoire uniques de l’Alaska, ainsi que le fait qu’il est séparé du reste des États-Unis continentaux, en font une destination spéciale.

Et c’est vraiment le voyage d’une vie !

Son caractère unique fascine de plus en plus de personnes chaque année, incitant les voyageurs à affluer vers le 49e État et à profiter de toute la beauté qu’il a à offrir. En fait, 2,26 millions de personnes ont visité l’Alaska l’année dernière seulement !

Si ce célèbre état a également piqué votre intérêt, je vous recommande de le visiter !

Mais avant de partir, assurez-vous de consulter ces articles de blog sur l’Alaska:

  • La route ultime de l’Alaska
  • 30 activités gratuites à faire en Alaska
  • 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai
  • 33 choses importantes que vous devez savoir avant de visiter l’Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 18 plus belles villes d’Alaska
  • 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter
  • 21 expériences amusantes en Alaska qui valent la peine d’être payées

Voyagez en toute sécurité!
jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici