11 raisons pour lesquelles il vaut mieux parcourir le monde par la mer

Si vous vous demandez si vous devriez voyager en bateau, j’espère vous montrer exactement pourquoi vous devriez !

En ce qui concerne les projets de voyage, les gens considèrent généralement les avions et les automobiles comme leurs principaux modes de transport. Enfin, ces méthodes sont pratiques pour les trajets rapides car elles peuvent vous amener à destination en quelques heures.

Cependant, les déplacements ne doivent pas toujours être rapides et compressés.

En fait, de plus en plus de personnes recherchent des expériences de voyage au rythme lent pour profiter de la vue, s’immerger dans une culture différente et simplement se détendre sur le chemin de leur destination.

Contrairement à la culture trépidante d’aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs optent pour des voyages lents et apaisants.

Alors que de plus en plus de personnes recherchent des expériences plus lentes, elles aiment voyager en bateau Croisières en Océanie enregistrent des records de réservations pour des voyages d’une durée allant jusqu’à 180 jours. En outre, une enquête a révélé que jusqu’à 59% des personnes interrogées sont prêtes à prendre leur retraite au bord de la mer ou au moins à vivre dans l’océan pendant quelques années.

Donc, si vous souhaitez explorer le monde à un rythme plus lent, voyager par la mer pourrait être votre meilleure option :

1. Les voyages en mer sont plus détendus et plus lents

Fatigué du rythme effréné de la vie urbaine ? Alors peut-être qu’il est temps d’essayer un mode de transport plus lent.

En règle générale, des options telles que les voitures et les avions peuvent vous amener à destination en moins de deux jours. Pendant ce temps, les navires peuvent prendre des semaines, voire des mois, pour se rendre d’un pays à l’autre. En tant que tels, les navires sont souvent le mode de transport préféré des voyageurs qui souhaitent simplement s’éloigner de leur vie trépidante habituelle.

Il n’y a pas d’urgence pour se rendre à la prochaine destination, vous n’avez donc pas à vous soucier de faire trop de plans et d’organiser vos documents en même temps.

Parce que ces voyages ont tendance à être plus longs, vous pouvez laisser tomber vos soucis pendant un moment et prendre votre temps pour profiter de la brise marine fraîche et des autres expériences disponibles à bord.

Merci aussi à la santé bleue phénomène, nous savons maintenant que la proximité de l’eau a un effet naturellement calmant. Quelle meilleure façon de le faire qu’en faisant un voyage en mer?

Lire Aussi :  Les meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney en 2023

2. Vous pouvez avoir plus d’expériences pendant le voyage

Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez faire une pause dans votre vie bien remplie. Parce que les voyages en mer vous donnent plus de temps, vous pouvez essayer de maximiser votre voyage en vous plongeant dans des expériences particulières.

Si vous avez beaucoup de temps Découvrir les croisières montre comment vous pouvez approfondir votre expérience de voyage en vous immergeant dans des activités à bord que vous avez rarement l’occasion d’essayer sur terre. Vous pouvez commencer par vous adonner à différentes expériences culinaires, vous permettant de goûter différentes cuisines tout en voyageant d’un port à l’autre.

Vous pouvez également passer vos matinées et vos après-midi à participer à des programmes de bien-être à bord qui peuvent vous aider à vous détendre ou même à faire pomper votre sang.

Certains navires proposent même des installations de remise en forme pour faire décoller vos plans de remise en forme.

3. Il peut être plus facile de rester actif lorsque vous voyagez en bateau

Malheureusement, les amateurs de fitness ont généralement du mal à poursuivre leurs programmes de régime et de fitness en voyage. Cela peut être difficile, en particulier lors de longs trajets en voiture ou en avion, car l’espace est limité et les options de mobilité ne sont pas toujours disponibles.

Heureusement pour de nombreuses excursions en bateau, ce n’est pas le cas. Les ferries et les yachts accostent généralement près du rivage, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour nager et brûler des calories.

D’autre part, des lignes dédiées comme MSC Cruises peuvent s’associer au fabricant d’équipements de fitness Technogym. À bord, les voyageurs peuvent utiliser des appareils de musculation de haute technologie, des appareils de résistance et des équipements cardio pour poursuivre leurs programmes de conditionnement physique réguliers.

Mais même si vous n’aimez pas faire de l’exercice, vous pouvez toujours brûler des tonnes de calories simplement en vous promenant sur le navire lui-même !

4. Les enfants trouveront de nombreuses options de divertissement

Maintenant que nous avons un bébé, je m’attends à ce que nous naviguions de plus en plus. Parce qu’il n’y a pas que les adultes qui s’amusent ! Bien que certains enfants puissent être stupéfaits par la grande mer bleue, attendez-vous à ce que ce sourire revienne une fois qu’ils auront regardé tous les divertissements sur le pont.

Les enfants fans de Disney aimeraient particulièrement embarquer sur l’une des lignes de croisière Disney. L’une de leurs options, le Disney Magic, propose que Toboggan Aquaduckqui s’étend sur quatre ponts et se jette dans une rivière à bord.

Pendant ce temps, les préadolescents et les adolescents peuvent s’attendre à une plus grande variété d’options de divertissement, surtout maintenant que de plus en plus de navires proposent des spectacles spéciaux, des projections de films et même des jeux amusants.

Quand j’étais adolescent, ma famille a fait de nombreuses croisières et j’ai beaucoup de bons souvenirs de me faire des amis et d’avoir la liberté de parcourir le navire avec eux!

Donc, si vous prévoyez de voyager en famille, une croisière pourrait être l’option idéale pour occuper vos enfants pendant le voyage.

5. Vous pouvez rester connecté tout en voyageant

Pendant que les enfants jouent sur le bateau ou nagent dans les piscines, les parents occupés peuvent assister à des réunions importantes et travailler.

Cela est possible sur les yachts et les grands navires qui offrent divers forfaits Wi-Fi ou systèmes de données mobiles.

Ceux qui prévoient de voyager sur un yacht peuvent généralement essayer de configurer plusieurs zones Wi-Fi sur le bateau pour obtenir un signal fort partout où vous prévoyez de travailler.

D’autre part, la plupart des grands navires proposent une gamme de forfaits Wi-Fi, dont les prix varient en fonction de la vitesse et de l’utilisation des données dont vous avez besoin.

Par conséquent, vous pouvez investir dans un forfait plus élevé si vous avez besoin de faire de la vidéoconférence, et vous pouvez en obtenir un plus bas si vous faites juste de l’écriture et de la recherche.

6. Vous pouvez explorer plusieurs ports et pays

C’est un énorme avantage du voyage en bateau pour ceux qui ont envie de voyager!

Si vous prévoyez de visiter plusieurs pays, vous pouvez cocher plusieurs éléments de votre liste de choses à faire simplement en montant à bord d’un navire.

Les navires doivent s’arrêter dans plusieurs ports, ce qui signifie que les passagers peuvent profiter de l’occasion pour visiter différentes attractions dans chaque port d’escale.

aperçu marin explique que les navires doivent faire escale dans un port d’escale afin de pouvoir décharger passagers et marchandises et faire le plein de carburant.

Pendant que le navire fait le plein, les passagers ont la possibilité d’explorer la zone portuaire, de faire du shopping dans les magasins locaux et de vivre des expériences culinaires authentiques pendant quelques heures, voire quelques jours.

Les navires s’arrêtent généralement dans plusieurs ports, ce qui vous donne la possibilité d’explorer différents pays et peut-être même des continents pendant votre voyage.

Certaines de mes croisières préférées m’ont permis d’explorer plusieurs pays en un seul voyage. Une croisière en Asie que j’ai faite s’est arrêtée à Singapour et dans plusieurs villes de Malaisie. Une croisière européenne a fait escale en Espagne, en Italie et à Malte. Une croisière en Amérique centrale m’a permis d’explorer le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama.

7. Les balades en bateau permettent de se rapprocher de la faune marine

Pour beaucoup de gens, la vie marine est un spectacle rare.

Enfin, les bateaux et les navires naviguent souvent loin des côtes, de sorte que même les touristes vivant au bord de la mer peuvent avoir peu d’occasions de rencontrer des dauphins et des baleines dans leurs habitats naturels.

Par conséquent, il est beaucoup plus intéressant de voyager par la mer car cela vous donne suffisamment de temps pour repérer la faune que vous ne rencontrez pas normalement. Si vous faites une croisière qui s’arrête en Islande ou explorez l’Alaska, les baleines peuvent être un événement régulier!

Les petites excursions en bateau peuvent également offrir de belles rencontres avec la faune.

Par exemple, lorsque nous avons fait une croisière en catamaran d’une semaine autour des Exumas aux Bahamas, notre navire nous a permis de nous rapprocher des dauphins de la région. Nous avons également vu des requins nourrices, des cochons nageurs, des iguanes, des tortues de mer et bien plus encore !

Vous pouvez également faire une courte excursion en bateau pour voir la faune. L’une de mes rencontres préférées avec la faune a été de nager avec des raies manta sur la grande île d’Hawaï !

8. Les excursions en bateau vous permettent d’atteindre des îles éloignées

Dans cet esprit, nous n’aurions vraiment pas pu voir autant d’Exumas sans le voyage en bateau! Voyager par mer nous a permis de faire autant d’île en île que nous le voulions !

Ces interactions uniques avec les cochons, les dauphins et d’autres créatures marines étaient incroyablement mémorables.

Si vous avez été aux Bahamas, vous savez peut-être exactement pourquoi les bateaux sont nécessaires – il y a environ 700 îles coralliennes et environ 2 400 baies aux Bahamas !

Voyager par la mer rend ces expériences accessibles, ce que de nombreux amoureux de la nature et des animaux apprécient.

Et cela ne s’applique pas seulement aux destinations tropicales.

L’un des éléments de ma liste de choses à faire est une croisière dans le sud-est de l’Alaska. Nous en avons déjà terminé un road trip épique en Alaska, mais la partie sud-est de l’État est pratiquement impossible à conduire. Même si vous aviez pris l’avion, votre emploi du temps serait si compliqué. Fondamentalement, une excursion en bateau est le seul moyen de voir autant que possible le sud-est de l’Alaska.

9. Les excursions en bateau vous permettent de voir des sites inaccessibles en voiture

En parlant du road trip en Alaska, alors que l’accent est mis sur la conduite à travers l’Alaska, les excursions en bateau ajoutent encore plus d’enrichissement à l’itinéraire.

Comme?

Eh bien, parfois, une promenade en bateau est nécessaire pour voir certaines caractéristiques géographiques remarquables comme les glaciers, les parcs nationaux comme le parc national de Kenai Fjords, les cascades et plus encore.

Voici quelques exemples de caractéristiques naturelles que je n’aurais pas pu voir de près sans une visite :

  • la célèbre arche de Cabo San Lucas
  • Thunderball Grotto in the Exumas (une grotte présentée dans deux des films les plus célèbres de James Bond : Thunderball et Never Say Never Again)
  • au bord de l’île Lord Howe, Australie
  • la côte Na’Pali sur Kauai

10. Vous disposez d’un certain nombre d’options adaptées à votre budget et à vos projets

Port de Valdez

C’est une évidence, mais il est important de souligner que la forme et la taille de votre bateau peuvent affecter l’expérience globale de votre voyage.

Pour mettre les choses en perspective, les ferries ont tendance à être beaucoup plus petits, ce qui en fait l’une des meilleures options pour les voyageurs qui cherchent à se rapprocher de la mer.

Cependant, si vous voulez quelque chose d’un peu plus exclusif, vous pouvez monter à bord de North America Luxury Yacht Charters pour un peu d’intimité pendant que vous explorez l’océan. Ces yachts ne peuvent accueillir qu’un groupe limité de personnes, ce qui en fait une bonne option pour les voyageurs qui souhaitent vivre des expériences plus personnalisées avec leur famille et leurs amis.

D’un autre côté, ceux qui ont envie de socialiser peuvent réserver des voyages sur de plus grandes lignes de navires à passagers pouvant accueillir des milliers de personnes. Monter à bord de ces immenses navires permet aux voyageurs extravertis de rencontrer plus de gens et de se faire des souvenirs inoubliables avec de nouveaux amis.

659073]11. Il est moins compliqué de planifier des vacances à bord d’un navire

Si la planification n’est pas votre fort, pensez à réserver une place sur un paquebot pour vos vacances.

Normalement, un voyage régulier vous oblige à tenir compte de votre horaire de vol, de votre hébergement à l’hôtel, de votre itinéraire et de votre mode de transport.

D’autre part, la croisière est moins compliquée car la plupart des entreprises peuvent organiser ces choses pour vous. Le navire vous sert de moyen de transport lorsque vous voyagez vers différentes destinations. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la réservation d’hôtels, car ces navires disposent de chambres confortables pouvant accueillir des voyageurs seuls, des couples et même des familles.

Si vous souhaitez faire passer votre voyage à un autre niveau, la plupart des lignes de passagers proposent également des expériences et des circuits organisés à chaque destination. De cette façon, vous pouvez minimiser toute pression liée à l’organisation d’un plan de voyage et vous attendre à une expérience de voyage fluide et sans tracas.

Pour terminer…

Bateaux à Gros Piton à Sainte-Lucie

J’espère que vous comprendrez pourquoi les excursions en bateau sont un excellent moyen de découvrir le monde!

À moins que vous ne fassiez une excursion en bateau, les sorties en mer prennent souvent plus de temps, ce qui vous laisse amplement le temps d’explorer de nouveaux endroits et de vivre de multiples expériences.

Si vous voulez savoir où voyager, consultez mes articles sur ma page Destinations ici. Je couvre plusieurs destinations, ce qui, espérons-le, vous permettra de planifier plus facilement votre prochain voyage!

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici